Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression sur Genius


Dv205

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je suis content de pouvoir intégrer / participer à ce forum qui est essentiel au "nouveau" monde qu'est l'impression 3D !

J'ai acheté une imprimante Genius il y a deux semaines. J'ai pris soin de régler le bed (tant bien que mal...), vérifier le jeu des roulettes et charger le filament (noir de chez arianeplast).

Ma première impression a été le cube artillery founi sur la clé USB => Pas de défaut constaté hormis des côtes qui varient d'un ou deux millimètres. Sinon l'impression est propre. Ensuite, j'ai voulu imprimer la tour de température fournie sur le site docarti et là... Le premier palier (220°C) s'imprime correctement puis, pour une raison inconnue , l'impression se décolle et je me retrouve avec un amas de filament. J'ai recommencé l'impression et des fois, cela s'imprime correctement jusqu'au deuxième palier puis même résultat (Je précise que j'avais bien dégraissé le bed à l'alcool isopropylique 70°C / ménager avant de commencer. Je precise également que j'ai pris le gcode de la tour tel qu'il est disponible sur le site docarti.

Quelqu'un saurait pourquoi cela se décolle ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mm sur un cube de 20mm ... ça fait 10% et c'est énorme 🙂

donc : [TUTO] Calibrer son extrudeur aux petits oignons ;) - Tutoriels - Forum pour les imprimantes 3D et l'impression 3D

Pour bien nettoyer son plateau c'est de l'ipa à 99,9% normalement (il ne laisse pas de dépôt) c'est celui qui est utilisé entre autres pour nettoyer les fibres optiques avant soudure. (mais le problème ne doit pas venir de là)

Et pour finir, le gcode que tu utilise a certainement été généré pour une autre imprimante que ta Genius, donc plein de paramètres ne doivent pas être bons (la température du plateau entre autre)

Il vaut mieux générer ton Gcode avec ton slicer réglé pour ton imprimante et rajouter les lignes de changement de température à la main (ou avec un script dans cura)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Savate, 

Merci pour ta réponse ! Je vais faire le tuto et je regarderais s'il y a du mieux. Idem pour nettoyer le plateau.

Concernant le gcode, il a été fait pour la x1 et la genius donc je suppose que les réglages sont appropriés à ces deux machines. En tout cas, je l'ai pris sur le site docarti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Si c'est le fichier que je pense j'ai eu aussi des problèmes au début avec certains pla. Le bed est pas assez chaud pour l'ultrabase (de mémoire c'est 65°). Monte la température du bed à 75-85° soit sur l'imprimante soit tu ouvres le gcode et tu changes au début la ligne M190 S65 par M190 S80. À tester

Modifié (le) par Blackstunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...