Aller au contenu

Filament ABS

Problème d'impression sur Wanhao D12 230


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur mon imprimante 3D. En fait, j'ai deux extrudeurs sur ma machine, et en lançant l'impression avec mon extrudeur n°2, il n'y pas de problème, mais une fois que je relance les impressions avec mon extrudeur n°1, il n'y a quasiment plus rien qui sort de la buse. Je ne comprends pas d'où ce problème peut venir, c'est pourquoi je viens demander votre aide!

Merci beaucoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pafpaf!

Merci pour ta réponse rapide! 

Je ne pense pas que la buse soit bouchée, parce qu'avant le début de l'impression du modèle 3D, il y a toujours un peu de matière qui sort de la buse, et lors de cette phase préparation il n'y a pas de problème.

En revanche sur mon écran une ligne indique "err7" ou "err5", et je ne trouve rien dans les forums ou sur les notices concernant ces messages d'erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ces la seul infos que j'ai trouver pour tes erreures

. When the machine frequently appears Err7, the current value can be appropriately increased. >THERMAL_PROTECTION_HYSTERESIS 5 #Degrees Celsius >WATCH_TEMP_PERIOD 45 #Seconds;When the machine frequently appears Err5, the current value can be appropriately increased. >WATCH_TEMP_INCREASE ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, l'err7 tu n'est pas le premier à l'avoir.

Sur ce forum même le sujet à été abordé mais je sais pas facile de s'y retrouver 😉

Err7 il s'agit à chaque fois que se soit pour moi ou pour @Viking27 parce que le téflon blanc qui entour la buse n'était pas bien collé autour et laissait passer de l'air de la ventilation destiné à refroidir le filament en sortie de buse et non la buse elle même.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué!!! pour faire simple vérifie bien que la trappe de dessous de la tête d'impression est bien en place et qu'il nya pas d'espace entre la buse et le téflon blanc 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis toute nouvelle dans le monde de l'impression 3D at home et j'ai récemment acheté la duplicator D12. Seulement j'ai que des emmerdes. J'arrive toujours à m'en sortir, à trouver les réponses.

Hier j'avais utilisé leur échantillon de filament gris et pour la première fois Err7 qui en redémarrant l'imprimante a disparu puis j'ai pu imprimer normalement. Et aujourd'hui nouveau problème. Err5, j'ai bien vu le tableau des erreurs, et effectivement ma buse ne chauffe plus.. et il ne s'agit pas d'une erreur d'affichage.. J'ai démonté la tête d'impression mais j'ai aucune idée de ce que je peux faire donc je l'ai remis et j'ai relancé mais le problème est toujours là...

J'ai l'impression que cette imprimante m'a vendu du rêve pour rien ou alors je sais pas m'en servir (Je suis pourtant étudiante et j'ai des cours de fabrication additive et j'apprends l'impression 3D dépôt de fil donc je pense savoir m'y prendre correctement..)

Merci pour votre aide pour régler ce problème. S'il a déjà été résolu ailleurs par quelqu'un je veux bien un lien pour comprendre et refaire fonctionner mon imprimante. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Plio.

Quand tu as démonté la petite trappe tenue par la vis moletée, y avait-il du filament fondu sur la petite plaque en teflon blanc ?

Erreur 7, c'est sur, air de refroidissement impression qui souffle sur la partie haute de la buse. Vérifie que cette plaque teflon vient bien épouser le cône de la buse.

Erreur 5, température de la buse trop basse. Logique si l'air de refroidissement support de buse arrive sur la partie conique.

Démonte la petite plaque teflon blanc, chauffe là avec un décapeur thermique ou tout autre système qui ne l'abimera pas. Mets là à plat.

Remonte là dans la trappe. Fait chauffer ta buse à 200° et remets la trappe en appuyant fort de manière à bien remonter la trappe au max. Resserre la vis moletée et reviens nous dire ce qu'il en est. ATTENTION: La sonde de la tête est une vrai m... N'y touche surtout pas. Hyper, hyper fragile et très mal placée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé du temps de réponse

J'ai essayé ce qui m'a été conseillé mais ma buse ne chauffe pas, le bloc non plus.

Je n'ai pas de filament fondu sur la trappe et je ne l'avais jamais démontée avant.

Cela arrive du jour au lendemain sans que je ne fasse rien (mise à part que la dernière impression je l'ai faite avec l'échantillon de fil reçu avec l'imprimante alors que les autre fois j'utilisais une bobine de PLA qui ne venait pas de chez eux..) je ne sais pas si le problème est lié au filament, au quel cas ce serait leur propre filament qui cause problème.. mais je n'ai rien touché.

Je ne comprends pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...