Aller au contenu

GO Print

Je n'y comprend plus rien ! Je sèche !


Messages recommandés

il y a 10 minutes, remibora a dit :

C'est ce qu'à constaté @nico378 lorsqu'il a installé le firmware mais en patientant, les menus ont finis par apparaitre (peut-être 1 à 2 minutes). Si tu souhaites continuer dans cette voie, j'ai également cette mise à jour du firmware de l'écran que @nico378 n'a pas eu à faire. Le fichier est  à décompresser et à copier sur une microSD que tu insères dans le lecteur de l'écran (voir cette vidéo pour plus de détails, en oubliant pas d'enlever la carte après flashage).

Pour la réponse à M503, ce sont les valeurs standards malheureusement. J'espère que tu avais noté les valeurs, surtout les pas/mm de l'extrudeur... 😪

DWIN_SET.zip 204 Ko · 0 downloads

J'ai réussi à installé ta v2 après avoir réinstaller la version stock du firmware, puis formatage de la carte micro sd et réinstallation de ta v2 

 

Un mise à jour du firmware de l'écran ? À quoi cela me sert il ? 

 

Non je n'ai pas noté les valeurs mais les pas/mm je les avais calculé donc pour cette valeur pas de pb. 🤔😊

 

Mais en attendant les deux firmwares que j'ai installé ne me permettent pas pas d'utiliser l'imprimante. 

🥵😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gen a dit :

Mais en attendant les deux firmwares que j'ai installé ne me permettent pas pas d'utiliser l'imprimante. 

J'imagine que les axes ne bougent pas. Après avoir placé la buse au centre du plateau à la main, est-ce que tu peux déplacer la buse de 10mm vers la droite en envoyant cette commande: G0 X10 F3000

Si elle ne bouge pas, essaies dans le sens inverse: G0 X-10 F3000

Effectivement, si les menus sont revenus, tu peux oublier la mise à jour de l'écran.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci je peux me balader dans les menu donc cette mise a jour de l'écran ne me sert peut-être pas. 

 

Oui c'est exactement ça, les axes ne bougent pas, Je vais tenter l'expérience de la commande G0. 

Je le fais demain, je ne suis plus à la maison. 

 

Merci beaucoup j'espère que ça va aboutir !! 

C'est une super communauté ici ! 😍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, J'ai lu en diagonale... Je vois que pars dans tous les sens.

Pour ton problème, peux-tu me faire un retour en suivant tous les points que je vais t'indiquer? Merci.

1) Calibrer extrudeur (les fameux 10 cm)

2) calibrer les moteurs (cube de 20 mm sur 20 mm) POUR RAPPEL: ton calcul doit tenir compte d'une marge de 10% (donc ton épaisseur devra faire 0.44mm si tu as une buse de 0.4. Pour le cube, prendre au moins deux mesures sur chaque bord et faire la moyenne

3) déterminer le flow de ton filament (cube de 20 mm en mode vase, grâce à Cura, le faire monter sur 5-6 cm), vérifier si l'épaisseur est correct.

Le mode vase pour obtenir le meilleur résultat devra être paramétré comme suit:

Qualité:
- hauteur de couche 0.12
- couche initiale 0.12
laisser le reste par défaut

Coque
-épaisseur de paroi 0.12
le reste par défaut

Température PLA
- impression 220
- plateau 60
- NE PAS OUBLIER D'INDIQUER TON FLOW
le reste par défaut

Vitesse:
- impression 60
- déplacement 60
- première couche 20
- impression jupe 20

déplacement
- activer la rétractation
- rétractation 6mm
- vitesse de rétractation 25

refroidissement --> oui 100%

Pas de support

adhérence de ton choix (jupe 4 tours par exemple)

Modes spéciaux
- spiraliser le contour -->oui
- mode de surface normal

expérimental:
- activer la roue libre --> oui
le reste non

 

Merci de nous faire un retour de ce que va donner ton essai avec mes paramètres.... Chez moi, c'est nickel de chez nickel...

Sinon tu devrais essayer les surfaces floues, ça donne pas mal en vase (mais fait le après bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gen a dit :

qu'est ce que je t'envie !! 😜😍😍 ton vase est magnifique 👍🏼

Ben y a rien de bien compliqué, c'est même très simple à faire du moment que l'imprimante est bien réglée.

Le même vase a 200%

 

vase6.thumb.jpg.84624fbfa3db52a9fe1f6a50306392c9.jpg

vase8.thumb.jpg.4d455cbe7370a8c350ad8e503a86c4e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, remibora a dit :

J'imagine que les axes ne bougent pas. Après avoir placé la buse au centre du plateau à la main, est-ce que tu peux déplacer la buse de 10mm vers la droite en envoyant cette commande: G0 X10 F3000

Si elle ne bouge pas, essaies dans le sens inverse: G0 X-10 F3000

Effectivement, si les menus sont revenus, tu peux oublier la mise à jour de l'écran.

Tests effectués et je n'ai pas de mouvement avec la commande G0 X10 F3000 ou son inverseG0 X-10 F3000, un bruit comme un un moteur qui voudrait se lancer mais après pas de mouvement en vue..

 

je pense comme j te l'ai dit que la base de ton firmware se fait sur la carte mère  de la Ender3 V2 carte V4.2.7 alors que la mienne est en 4.2.2 

 

Il y a 16 heures, Bestor a dit :

Salut, J'ai lu en diagonale... Je vois que pars dans tous les sens.

Pour ton problème, peux-tu me faire un retour en suivant tous les points que je vais t'indiquer? Merci.

1) Calibrer extrudeur (les fameux 10 cm)

2) calibrer les moteurs (cube de 20 mm sur 20 mm) POUR RAPPEL: ton calcul doit tenir compte d'une marge de 10% (donc ton épaisseur devra faire 0.44mm si tu as une buse de 0.4. Pour le cube, prendre au moins deux mesures sur chaque bord et faire la moyenne

3) déterminer le flow de ton filament (cube de 20 mm en mode vase, grâce à Cura, le faire monter sur 5-6 cm), vérifier si l'épaisseur est correct.

Le mode vase pour obtenir le meilleur résultat devra être paramétré comme suit:

Qualité:
- hauteur de couche 0.12
- couche initiale 0.12
laisser le reste par défaut

Coque
-épaisseur de paroi 0.12
le reste par défaut

Température PLA
- impression 220
- plateau 60
- NE PAS OUBLIER D'INDIQUER TON FLOW
le reste par défaut

Vitesse:
- impression 60
- déplacement 60
- première couche 20
- impression jupe 20

déplacement
- activer la rétractation
- rétractation 6mm
- vitesse de rétractation 25

refroidissement --> oui 100%

Pas de support

adhérence de ton choix (jupe 4 tours par exemple)

Modes spéciaux
- spiraliser le contour -->oui
- mode de surface normal

expérimental:
- activer la roue libre --> oui
le reste non

 

Merci de nous faire un retour de ce que va donner ton essai avec mes paramètres.... Chez moi, c'est nickel de chez nickel...

Sinon tu devrais essayer les surfaces floues, ça donne pas mal en vase (mais fait le après bien sûr)

Merci pour ton intervention mais il s'agit là d'un bug qui est visiblement présent à tous les possesseurs de Ender 3v2 regarde par là :

Pour y remédier il faut  flasher le firmware..

 

 

Le 13/02/2021 at 10:36, Gen a dit :

 

Super ton vase , j'ai hâte de pouvoir en faire de même !!

Il y a 16 heures, medmed a dit :

Ben y a rien de bien compliqué, c'est même très simple à faire du moment que l'imprimante est bien réglée.

Le même vase a 200%

 

vase6.thumb.jpg.84624fbfa3db52a9fe1f6a50306392c9.jpg

vase8.thumb.jpg.4d455cbe7370a8c350ad8e503a86c4e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 12 minutes, Gen a dit :

je pense comme j te l'ai dit que la base de ton firmware se fait sur la carte mère  de la Ender3 V2 carte V4.2.7 alors que la mienne est en 4.2.2 

J'en suis bien conscient mais, à priori, la seule différence entre les 2 cartes, ce sont les modules qui pilotent les moteurs (drivers de moteur). Que se passe-t-il lorsque tu envoies G28 (= prise d'origine = home)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nico378 a dit :

carte mere 4.2.2 ou 4.2.7 le firmware est compatible, no probleme

 

pour le flash du firmware tu procède comment ?

simplement en copiant le firmware sur la carte micro sd imprimante éteinte puis allumage de l'imprimante.le firmware se flash à l'allumage.

il y a 20 minutes, remibora a dit :

Salut,

J'en suis bien conscient mais, à priori, la seule différence entre les 2 cartes, ce sont les modules qui pilotent les moteurs (drivers de moteur). Que se passe-t-il lorsque tu envoies G28 (= prise d'origine = home)?

le home que ce soit via l'écran ou part la commander G28, j'ai un bruit moteur puis aucun mouvement.

Avec ceci à l'écran : 

SENDING:G28
Error:Printer halted. kill() called!
Error:Printer halted. kill() called!

Modifié (le) par Gen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, nico378 a dit :

tu pourrai test avec se firmware?

Ender-3 V2-Marlin-2.0.1 - V1.0.2(1).bin 193 Ko · 0 downloads

 

une fois fait tu peux envoyer le retour de la commande M115

Il s'agit du firmware stock si je ne me trompe pas ?

Voici ce que j'obtiens :

Connecting...
Printer is now online.
>>> M115
SENDING:M115
FIRMWARE_NAME:Marlin Ver 1.0.2 SOURCE_CODE_URL:https://github.com/MarlinFirmware/Marlin PROTOCOL_VERSION:1.0 MACHINE_TYPE:Ender-3 V2 EXTRUDER_COUNT:1 UUID:cede2a2f-41a2-4748-9b12-c55c62f367ff
Cap:SERIAL_XON_XOFF:0
Cap:BINARY_FILE_TRANSFER:0
Cap:EEPROM:1
Cap:VOLUMETRIC:1
Cap:AUTOREPORT_TEMP:1
Cap:PROGRESS:0
Cap:PRINT_JOB:1
Cap:AUTOLEVEL:0
Cap:Z_PROBE:0
Cap:LEVELING_DATA:0
Cap:BUILD_PERCENT:0
Cap:SOFTWARE_POWER:0
Cap:TOGGLE_LIGHTS:0
Cap:CASE_LIGHT_BRIGHTNESS:0
Cap:EMERGENCY_PARSER:0
Cap:PROMPT_SUPPORT:0
Cap:AUTOREPORT_SD_STATUS:0
Cap:THERMAL_PROTECTION:1
Cap:MOTION_MODES:0
Cap:CHAMBER_TEMPERATURE:0

 

il y a 16 minutes, remibora a dit :

J'ai préparé un nouveau firmware en activant des filtres sur les fins de course (info trouvée ici) à tester...

firmware-3.bin 190 Ko · 0 downloads

je viens de l'installer (j'adore l'interface elle est top comme les autres que tu m'as envoyé) et simplement en testant l'auto home j'ai zéro mouvement juste un début de bruit moteur après l'action de validation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, remibora a dit :

voici un nouveau firmware où j'ai changé la référence des drivers:

firmware-4.bin 190 Ko · 1 download

Je viens de tester avec ta v4 et même chose.. Je suis vraiment désolé de t'embêter ainsi.. 

 

J'aurai aimé que ce soit plus simple, plein d'autres utilisateur de ender 3 v2 attendent je pense une solution à ce problème précis aussi 🤔😏

Un grand merci pour tous vos efforts dans tous les cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, remibora a dit :

Histoire de faire avancer le Schmilblick, ces génies de chez Creality 🤬 ont eu la bonne idée d'écrire une lettre au feutre sur le lecteur de carte SD de la carte-mère: est-ce que tu pourrais nous la donner? l'info vient d'ici.

Il s'agit de la lettre B majuscule sur le mien. 

 

il y a 24 minutes, nico378 a dit :

aller hop une petite ouverture de boite hihihi

3 vis à défaire deux en dessous et une sur le dessus

Fait 😊

 

il y a 13 minutes, remibora a dit :

Rassures-moi @Gen, tu ne renommes pas le nom du firmware avant de le copier sur la carte, tu laisses l'indice?

Je ne renomme rien, 

J'ai à chaque test aussi réinstaller la version stock avant d'installer la tienne pour voir s'il y a bien eu modif firmware. 

Car faire une maj de la v2 sur la v1 ou de la v3 sur la v2 s'était difficile à s'en rendre compte. 

Avec le passage au milieu de la version stock je savais que la maj se faisait correctement à sa bonne version. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gen a dit :

Il s'agit de la lettre B majuscule sur le mien. 

Des TMC2209 😉

 

il y a 2 minutes, nico378 a dit :

envoi un petit M502 pour forcer le reset eeprom, sa coute rien d'essayer

C'est ce qu'il faudrait systématiquement faire après flashage d'un nouveau firmware (au préalable, avoir sauvegardé les paramètres modifiés (Estep, Zoffset, …). Ne pas oublier un M500 (Store settings) pour rendre cette modification permanente.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fran6p a dit :

C'est ce qu'il faudrait systématiquement faire après flashage d'un nouveau firmware (au préalable, avoir sauvegardé les paramètres modifiés (Estep, Zoffset, …).

🙂

 oui maintenant moi je le sais, mais si personne ne te le dit..... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nico378 a dit :

mais si personne ne te le dit.....

Ce n'est pas la première que c'est dit sur ce forum 😉

Extrait de ce sujet (à la fin) :

reset-eeprom.jpg.f7a7fb15c957aec86f4d959280f10391.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...