Aller au contenu

Filament ABS

Nouveau capteur Tronxy-Black-TR

Messages recommandés

Le 11/02/2021 at 09:18, StereoBlade a dit :

Hello, je reviens vers vous dès que je l'ai recu, je devrai l'avoir aujourd'hui si tout se passe bien 😉

Bon alors, ce nouveau capteur, tu en dis quoi (en dehors de tes problèmes avec le filament TronXY...) ?

mise en place ? juste à débrancher l'ancien bleu et brancher à la place le nouveau, allumer l'imprimante et ça roule ?

Nivellement auto avec le lit en verre nickel, défaut max ?

Hello désolé du retard je n'étais pas chez moi ce week end 

Au niveau du capteur l'installation  est super facile, on débranche l'ancien et on mets le nouveau, c'est plug and play sans problème, sinon la config reste pareil, si tu arrive a régler ton plateau avec l'ancien tu y arrivera aussi

Moi j'ai galérer mais c'est parce que j'ai un peu de mal a ce niveau mais honnêtement vu que je suis plus plateau verre que buildtak c'est une bonne upgrade, un peu cher mais très agréable, si il vendait le capteur tout seul j'aurai pris une plateau verre dans une découpe type leroy merlin, mais en tout cas c'est nettement mieux que le buidltak défaut 

il y a 10 minutes, F14Claude a dit :

Mais il me semblait que ça ne marchait qu'avec des beds opaques ?

tu peux le trouver soit seul soit avec un verre de type Ultrabase, s'ils le vendent c'est que ça doit fonctionner, ceci dit, le revêtement noir sur le dessus du verre n'est pas loin de le rentre complètement opaque 😉 .

Je n'arrive pas à savoir si @StereoBladeest content du kit ou si c'est plutôt un "mouarf, de toute façon ça ne peut être que mieux que mon buildtak tout défoncé" 😄

Modifié (le) par Yellow T-pot

J'ai mis un Energetic 3D, c'est du PEI sur une tôle souple magnétique, capteur d'origine.

C'est parfait pour décoller les pièces, en revanche pour que ça colle bien il faut que le plateau soit absolument propre (liquide vaisselle et pas de gros doigts)

sinon c'est colle-bâton ou laque.

il y a 5 minutes, F14Claude a dit :

J'ai mis un Energetic 3D

j'y songeais aussi, mais pour le moment mon buildtak d'origine que j'ai réussi à sauver des rayures me convient parfaitement, super accroche, trop même au début. J'ai même mis du WD40 à un moment pour réduire l'accroche, depuis c'est parfait.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Il y a 1 heure, Yellow T-pot a dit :

tu peux le trouver soit seul soit avec un verre de type Ultrabase, s'ils le vendent c'est que ça doit fonctionner, ceci dit, le revêtement noir sur le dessus du verre n'est pas loin de le rentre complètement opaque 😉 .

Je n'arrive pas à savoir si @StereoBladeest content du kit ou si c'est plutôt un "mouarf, de toute façon ça ne peut être que mieux que mon buildtak tout défoncé" 😄

Pour répondre a ta question, je suis complètement satisfait du kit, c'est ultra agréable à utiliser, j'était déjà sur du verre sur mon ancienne imprimante et ca me manquait sur celle ci, je n'ai pas trouver le capteur seul mais j'essayerai avec une plaque en verre non opaque, ca a l'air de détecter tout type de matériaux en tout cas ! 

• Merci ! 1