Aller au contenu

GO Print

Problème réglage du plateau


3Dmania

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un problème sur ma toute nouvelle Génius

la molette arrière gauche du plateau, pour remonté celui, lors du réglage est en fin de course, le ressort ne fait donc plus son job, la buse est à 1.5mm

les 3 autres points de réglage sont ok au test de la feuille

avez vous une idée de réglage ?

je suis novice, c'est ma première imprimante

merci pour votre aide

bed.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu prend des photos de tes ressorts dont une qui fait le job et celui arrière gauche qui fait plus le job selon toi.

Si je comprend bien quand tu visse vers la gauche la molette arrière gauche le plateau ne remonte pas ! y a t'il du jeu entre le ressort et le plateau dans ce cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, c'est l'arrière droit qui pose problème (oups !!) 

lorsque je tourne la roulette molette vers la gauche, au bout de qq tours le plateau ne remonte plus, la roulette continue de se dévisser mais sans effet,

le ressort ne bouge pas.

je pense que l'axe des Z est 1 ou 2 mm trop haut, mais je ne sais pas si ca se règle 

 

RESSORT.png

Modifié (le) par 3Dmania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu regarder une chose as tu un pied a coulisse ?

Si oui dévisse les 4 roulettes et sort le plateau, profite en pour vérifier que les 4 ressorts Jaunes sont de la même dimension (logiquement oui mais cela mange pas de pain), ensuite vérifie le chariot bleu qui reçoit les ressorts et le bed en verre regarde si les extrémités (la ou y a les ressort) sont a la même hauteur du châssis pour les 4 si le chariot est voilé cela pourrais expliqué aussi ton soucis. 

Pour moi soit ton ressort a un défaut, soit le chariot, le bed certainement mais pas autant que ce que l'on pourrait voir ici.