Aller au contenu

GO Print

Problème réglage du plateau


3Dmania

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un problème sur ma toute nouvelle Génius

la molette arrière gauche du plateau, pour remonté celui, lors du réglage est en fin de course, le ressort ne fait donc plus son job, la buse est à 1.5mm

les 3 autres points de réglage sont ok au test de la feuille

avez vous une idée de réglage ?

je suis novice, c'est ma première imprimante

merci pour votre aide

bed.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu prend des photos de tes ressorts dont une qui fait le job et celui arrière gauche qui fait plus le job selon toi.

Si je comprend bien quand tu visse vers la gauche la molette arrière gauche le plateau ne remonte pas ! y a t'il du jeu entre le ressort et le plateau dans ce cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, c'est l'arrière droit qui pose problème (oups !!) 

lorsque je tourne la roulette molette vers la gauche, au bout de qq tours le plateau ne remonte plus, la roulette continue de se dévisser mais sans effet,

le ressort ne bouge pas.

je pense que l'axe des Z est 1 ou 2 mm trop haut, mais je ne sais pas si ca se règle 

 

RESSORT.png

Modifié (le) par 3Dmania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu regarder une chose as tu un pied a coulisse ?

Si oui dévisse les 4 roulettes et sort le plateau, profite en pour vérifier que les 4 ressorts Jaunes sont de la même dimension (logiquement oui mais cela mange pas de pain), ensuite vérifie le chariot bleu qui reçoit les ressorts et le bed en verre regarde si les extrémités (la ou y a les ressort) sont a la même hauteur du châssis pour les 4 si le chariot est voilé cela pourrais expliqué aussi ton soucis. 

Pour moi soit ton ressort a un défaut, soit le chariot, le bed certainement mais pas autant que ce que l'on pourrait voir ici.

Ton axes Z pour descendre plus bas tu dois voir a descendre le capteur de fin de course en Z en bas de ton axes Z a droite.

Par contre si tu avais un soucis de Z trop haut tu devrait l'avoir sur les 4 coin du plateau.

 

Une fois trouver la pièce qui pose soucis il suffira de demander au SAV de fournir la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide

ctrl 1 : les 4 extrémités du chariot bleu sont de la même hauteur

ctrl 2 : le bed terourné sur une plaque semble parfaitement plat

ctrl 3 : les 2 ressorts arrières sont plus courts que les 2 de devants qui paraissent plus détendus

Penses-tu que je puisse détendre les 2 ressorts arrière ?

 

 

 

RESSORTS.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi mettre des rondelles pour compenser ... en attendant de mettre de nouveaux ressorts ou des patins en silicone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, 3Dmania a dit :

Merci pour ton aide

ctrl 1 : les 4 extrémités du chariot bleu sont de la même hauteur

ctrl 2 : le bed terourné sur une plaque semble parfaitement plat

ctrl 3 : les 2 ressorts arrières sont plus courts que les 2 de devants qui paraissent plus détendus

Penses-tu que je puisse détendre les 2 ressorts arrière ?

 

 

 

RESSORTS.png

Non les détendre comme tu dit ne servira a rien les ressort sont normalement conçu pour reprendre leur forme si il sont plus cours, soit ils sont de qualité mauvaise, soit il s'agit d'une erreur de ressort qui n'était pas les bon. Les 4 ressort sont parfaitement identique en hauteur.

Comme la dit Savate tu peux utiliser des rondelles avec 2mm (ou 4mm maxi) suivant la hauteur a corriger tu pourras utiliser ton imprimante pour le moment, après si tu peux évite les rondel en acier si tu as en stock des rondelles de plomberie (joint papier) cela t'évitera d'abimer le chariot en aluminium (l'alu aime pas l'acier 😉 ).

Tu pourras ouvrir une demande SAV en leur montrant la Photo pour avoir de nouveau Ressort de leur part. Pour ma part je te recommande les blocs de silicone a la place des ressorts le plateau ce dérègle bien moi la compression est bien supérieur, tu en trouve sur Amazon et Aliexpress facilement pour ma part j'ai payé les miens 6€ les 4 mais il leur manquait 2mm pour être bien cela m'avait fait comme toi j'ai utilisé des joint de plomberie papier pour avoir 4mm de plus et bien comprimer et c'est top.

J'en parle ici si tu veux voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...