Aller au contenu

GO Print

Firmware en France sur la Ender 3 avec BT


Aller à la solution Résolu par ANGE76,

Messages recommandés

Bonjour @Angel76,
Je pense qu'en plus de ne pas savoir/pouvoir t'exprimer en français, tu ne le comprends pas. Je t'encourage à demander à un ami/famille pour que l'on t'explique mon message. Tu peux également utiliser des logiciels comme Google trad ou Deepl qui te permettraient de traduire automatiquement dans ta langue natale / maternelle. Pour ma part, je ne répondrai pas à tes messages puisque je ne peux pas dialoguer avec toi.
Bon courage.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Angel tal vez deberías escribir en español, ¿podemos entender mejor?

Bien gracias  te felicito mi question es quiero poner la creality  3 en francés  con la pantalla azul y la carta 4.27 profesional  y la détection del ilo  es que el firmware que  está aquí puesto está listo para esto sin Acer nada más ponerlo en la carta sd  y encender otra vez la imprimadora 3d ou tenemos que Acer la programación gracias 

 

Angel saludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 15/02/2021 at 08:30, Angel76 a dit :

Bonjour  je le fait avec visual studio code  et la carte sd  

Remibora bonjour et excuse ils faut metre tout les fichier un 

 

Le 18/02/2021 at 22:10, Angel76 a dit :

Bien gracias  te felicito mi question es quiero poner la creality  3 en francés  con la pantalla azul y la carta 4.27 profesional  y la détection del ilo  es que el firmware que  está aquí puesto está listo para esto sin Acer nada más ponerlo en la carta sd  y encender otra vez la imprimadora 3d ou tenemos que Acer la programación gracias 

 

Angel saludo

tengo me meted l

totos los ficheros  uno a uno o nada mas le firmware 

 

Le 14/02/2021 at 22:24, remibora a dit :

Salut,
Voici le firmware compilé suivant les indications de @fran6p (qui, apparemment, est très rancunier 😂, je trouvais pourtant ça drôle...🥴) ainsi que les fichiers de configurations. Pour créer ce firmware, j'ai suivi ces instructions. Coté câblage, le firmware correspond à ceci:

Ender3BLtouch.jpg.fc14dac9ae7adfad345e0fa586bf1528.jpg

Attention: le capteur de filament n'a pas été testé.
Pour communiquer en USB entre l'ordinateur et l'imprimante, il faudra installer le driver Windows (CH340 il me semble) disponible ici.

Pour envoyer le firmware que j'ai préparé (firmware-1.bin), il suffit de le copier sur une carte microSD fraichement formatée (Fat 32, taille allocation 4096 octets). Ensuite, tu insères la carte dans le lecteur de la machine éteinte et tu démarres la machine. Il ne faudra pas oublier d'enlever la carte lorsque tu éteindras la machine.

Pour envoyer et recevoir des informations entre l'ordinateur et l'imprimante, tu peux installer le logiciel Pronterface disponible ici. Voici une vue qui décrit rapidement le fonctionnement: tu choisis le port (autre que 1), la vitesse sera de 115200 et tu cliques sur le bouton Connect (juste à droite de la vitesse de communication)

Pour mémoire, avant de flasher le firmware, tu notes les valeurs de l'eeprom avec M503. Après avoir flashé le firmware, tu envoies M502 (reset "usine") suivi d'un M500 (enregistrement de l'eeprom) et un M501 (applique les valeurs de l'eeprom à la SRAM) ou via les menus de la machine. Ensuite tu mets à jour les valeurs des paramètres machine (M92 = pas/mm des moteur,M301 = PID du bloc de chauffe de la buse ,M304 = PID du plateau,...)

1- J'ai activé le Gcode M43 pour tester le BLTouch (à faire juste après le flashage du firmware et installation du BLTouch). Tu envoies M43 S et lorsque tu vois ce message "Please trigger probe within 30 sec" : tu as 30s pour appuyer légèrement sur la touche qui doit se rétracter automatiquement. Si tout se passe bien, tu as ce message de fin = BLTouch V3.1 detected.
exemple de résultat OK après envoi de M43 S:
17:46:58.214 : N15 M43 S0*99
17:46:58.230 : Servo probe test
17:46:58.230 : . using index:  0, deploy angle: 10, stow angle:   90
17:46:58.230 : . Probe Z_MIN_PIN: 19
17:46:58.230 : . Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING: false
17:46:58.230 : . Check for BLTOUCH
17:47:01.747 : = BLTouch Classic 1.2, 1.3, Smart 1.0, 2.0, 2.2, 3.0, 3.1 detected.
17:47:02.294 : ** Please trigger probe within 30 sec **
17:47:04.435 : . Pulse width: 30ms or more
17:47:04.435 : = BLTouch V3.1 detected.
17:47:04.498 : ok N15 P15 B3
Ensuite, tu peux lancer une prise d'origine (home = G28) en montant la buse à ~10cm. Lorsque la buse descend, tu simules le palpage du plateau avec ton doigt. Si la buse continue sa descente, il faudra arrêter la machine avec l'interrupteur général et "appeler au secours". Si tout va bien, tu éteins la machine, tu la rallumes (sinon la recherche d'origine va s'arrêter avant le palpage du plateau à cause des distances de recherche) et tu relances une prise d'origine en palpant le plateau.

2- L'étape suivante est le réglage du décalage du BLTouch avec la buse. Voici les instructions de réglage du décalage Z:
1. Faire chauffer la buse et le plateau aux températures d'utilisation
2. Effectuer la mise à l'origine des axes de l'imprimante via G28 puis charger les valeurs de l'eeprom M501
3. M851 Z0 - Initialiser le décalage en Z à 0 (remise à 0 du Zoffset s'il y en avait un)
4. M500 - Stocker ce réglage en EEPROM
5. M501 - Récupérer les paramètres de l'EEPROM pour les rendre actifs
6. M503 - Afficher les paramètres en cours pour vérifier qu'ils ont bien été pris en compte
7. G28 Z - Mettre à l'origine l'axe Z
8. G1 F60 Z0 - Déplacer la buse au 0 Z
9. M211 S0 - Désactiver les contacteurs de fin de course (pour pouvoir descendre sous le 0)
10. Descendre doucement (pas de 0,025mm) l'axe Z jusqu'à frotter sur la feuille de papier (ou la cale utilisée)
11. Noter la valeur affichée de la position du Z sur l'écran du boitier (additionner cette valeur (sans tenir compte du signe négatif) à l'épaisseur de la cale utilisée)
12. M851 Xx.xx Yy.yy Zz.zz (x.xx et y.yy étant les décalages de ton BLTouch / buse, z.zz étant le décalage en Z calculé au point 10 (valeur négative))
si ton BLTouch est à gauche, avancé par rapport à ta buse x.xx et y.yy sont négatifs. A l'inverse, si ton BLTouch est à droite, reculé par rapport à ta buse x.xx et y.yy sont positifs (pas de signe)
13. M211 S1 - Réactiver les limites des contacteurs de fin de course
14. M500 - Sauvegarder ce réglages en EEPROM
15. M501 - Récupérer les paramètres de l'EEPROM pour les rendre actifs
16. M503 -Vérifier une dernière fois que tout a bien été pris en compte

Pour appliquer la correction, il faudra modifier le GCode de démarrage dans le logiciel de tranchage (CURA,...). Tu as 2 solutions:
1- palper ton plateau à chaque début d'impression (long et probablement inutile): après le G28 de ton GCode de démarrage tu tapes G29
2- tu palpes ton plateau et tu enregistres le résultat (préférable et à refaire en cas de nivellement suspect): avant d'imprimer, tu envoies: G28 puis G29. Tu sauvegardes le nivellement avec la commande M500. Dans le Gcode de démarrage, après la ligne G28, tu tapes M420 S1. Si tu veux que le nivellement s'estompe à partir de 1mm de haut, tu tapes M420 S1 Z1

Si tu n'as pas fait les réglages des pas/mm des moteurs, les PID des éléments chauffants, tu peux suivre ce tuto.

Pour le réglage des PID, tu peux suivre ces instructions:

Pour la buse:
M303 E0 S210 C8
en retour, tu devrais avoir quelque chose comme ça (les valeurs seront différentes):
RECU: p:17.22 i:1.00 d:74.22
tu n'as plus qu'à envoyer la commande avec tes propres valeurs:
tete: M301 P17.22 I1.00 D74.22

Pour le plateau chauffant:
M303 E-1 S70 C8
en retour:
RECU: p:841.68 i:152.12 d:1164.25
tu envoies la commande avec tes propres valeurs:
M304 P841.68 I152.12 D1164.25
Tu sauvegardes et tu lis les valeurs de l'eeprom:
M500
M501

Bon courage.

firmware-1.bin 235 Ko · 5 downloads platformio.ini 48 Ko · 0 downloads _Bootscreen.h 7 Ko · 0 downloads _Statusscreen.h 2 Ko · 0 downloads Configuration.h 87 Ko · 1 download Configuration_adv.h 141 Ko · 0 downloads

Remibora  excuse ils faut metre tout les fichier LES 6  un a un ou souplement le fichier firmware 1 bin  DANS LA SD MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement le fichier en .bin

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Angel76 a dit :

Remibora  excuse ils faut metre tout les fichier LES 6  un a un ou simplement le fichier firmware 1 bin  DANS LA SD MERCI

 

Il y a 20 heures, Angel76 a dit :
Il y a 21 heures, Angel76 a dit :

Remibora  excuse ils faut metre tout les fichier LES 6  un a un ou simplement le fichier firmware 1 bin  DANS LA SD MERCI

je mit le fichier firmware sur la carte SD démarre  et je plus rien écran vide je plus rien nada de nada je peut men plus démarre

 

 

firmware-1.bin

 

Il y a 19 heures, Angel76 a dit :

je mit le fichier firmware sur la carte SD démarre  et je plus rien écran vide je plus rien nada de nada je peut men plus démarre

 

 

firmware-1.bin 235 Ko · 0 downloads

je heu peur un grand merci a tous ils faut renomme et sublime -1   firmware et ca a fonctionne je le détecteur de fil  ca fonctionne aussi

 

Il y a 18 heures, Angel76 a dit :

je heu peur un grand merci a tous ils faut renomme et sublime -1   firmware et ca a fonctionne je le détecteur de fil  ca fonctionne aussi

 

inbound5238231540789515136.jpg

inbound8171332625860542991.jpg

inbound8636663599942639042.jpg

 

Il y a 18 heures, Angel76 a dit :

 

inbound5238231540789515136.jpg

inbound8171332625860542991.jpg

inbound8636663599942639042.jpg

 

inbound5517693340966423187.jpg

 

Merci merci gracias gracias a todos

 

Le 14/02/2021 at 22:24, remibora a dit :

Salut,
Voici le firmware compilé suivant les indications de @fran6p (qui, apparemment, est très rancunier 😂, je trouvais pourtant ça drôle...🥴) ainsi que les fichiers de configurations. Pour créer ce firmware, j'ai suivi ces instructions. Coté câblage, le firmware correspond à ceci:

Ender3BLtouch.jpg.fc14dac9ae7adfad345e0fa586bf1528.jpg

Attention: le capteur de filament n'a pas été testé.
Pour communiquer en USB entre l'ordinateur et l'imprimante, il faudra installer le driver Windows (CH340 il me semble) disponible ici.

Pour envoyer le firmware que j'ai préparé (firmware-1.bin), il suffit de le copier sur une carte microSD fraichement formatée (Fat 32, taille allocation 4096 octets). Ensuite, tu insères la carte dans le lecteur de la machine éteinte et tu démarres la machine. Il ne faudra pas oublier d'enlever la carte lorsque tu éteindras la machine.

Pour envoyer et recevoir des informations entre l'ordinateur et l'imprimante, tu peux installer le logiciel Pronterface disponible ici. Voici une vue qui décrit rapidement le fonctionnement: tu choisis le port (autre que 1), la vitesse sera de 115200 et tu cliques sur le bouton Connect (juste à droite de la vitesse de communication)

Pour mémoire, avant de flasher le firmware, tu notes les valeurs de l'eeprom avec M503. Après avoir flashé le firmware, tu envoies M502 (reset "usine") suivi d'un M500 (enregistrement de l'eeprom) et un M501 (applique les valeurs de l'eeprom à la SRAM) ou via les menus de la machine. Ensuite tu mets à jour les valeurs des paramètres machine (M92 = pas/mm des moteur,M301 = PID du bloc de chauffe de la buse ,M304 = PID du plateau,...)

1- J'ai activé le Gcode M43 pour tester le BLTouch (à faire juste après le flashage du firmware et installation du BLTouch). Tu envoies M43 S et lorsque tu vois ce message "Please trigger probe within 30 sec" : tu as 30s pour appuyer légèrement sur la touche qui doit se rétracter automatiquement. Si tout se passe bien, tu as ce message de fin = BLTouch V3.1 detected.
exemple de résultat OK après envoi de M43 S:
17:46:58.214 : N15 M43 S0*99
17:46:58.230 : Servo probe test
17:46:58.230 : . using index:  0, deploy angle: 10, stow angle:   90
17:46:58.230 : . Probe Z_MIN_PIN: 19
17:46:58.230 : . Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING: false
17:46:58.230 : . Check for BLTOUCH
17:47:01.747 : = BLTouch Classic 1.2, 1.3, Smart 1.0, 2.0, 2.2, 3.0, 3.1 detected.
17:47:02.294 : ** Please trigger probe within 30 sec **
17:47:04.435 : . Pulse width: 30ms or more
17:47:04.435 : = BLTouch V3.1 detected.
17:47:04.498 : ok N15 P15 B3
Ensuite, tu peux lancer une prise d'origine (home = G28) en montant la buse à ~10cm. Lorsque la buse descend, tu simules le palpage du plateau avec ton doigt. Si la buse continue sa descente, il faudra arrêter la machine avec l'interrupteur général et "appeler au secours". Si tout va bien, tu éteins la machine, tu la rallumes (sinon la recherche d'origine va s'arrêter avant le palpage du plateau à cause des distances de recherche) et tu relances une prise d'origine en palpant le plateau.

2- L'étape suivante est le réglage du décalage du BLTouch avec la buse. Voici les instructions de réglage du décalage Z:
1. Faire chauffer la buse et le plateau aux températures d'utilisation
2. Effectuer la mise à l'origine des axes de l'imprimante via G28 puis charger les valeurs de l'eeprom M501
3. M851 Z0 - Initialiser le décalage en Z à 0 (remise à 0 du Zoffset s'il y en avait un)
4. M500 - Stocker ce réglage en EEPROM
5. M501 - Récupérer les paramètres de l'EEPROM pour les rendre actifs
6. M503 - Afficher les paramètres en cours pour vérifier qu'ils ont bien été pris en compte
7. G28 Z - Mettre à l'origine l'axe Z
8. G1 F60 Z0 - Déplacer la buse au 0 Z
9. M211 S0 - Désactiver les contacteurs de fin de course (pour pouvoir descendre sous le 0)
10. Descendre doucement (pas de 0,025mm) l'axe Z jusqu'à frotter sur la feuille de papier (ou la cale utilisée)
11. Noter la valeur affichée de la position du Z sur l'écran du boitier (additionner cette valeur (sans tenir compte du signe négatif) à l'épaisseur de la cale utilisée)
12. M851 Xx.xx Yy.yy Zz.zz (x.xx et y.yy étant les décalages de ton BLTouch / buse, z.zz étant le décalage en Z calculé au point 10 (valeur négative))
si ton BLTouch est à gauche, avancé par rapport à ta buse x.xx et y.yy sont négatifs. A l'inverse, si ton BLTouch est à droite, reculé par rapport à ta buse x.xx et y.yy sont positifs (pas de signe)
13. M211 S1 - Réactiver les limites des contacteurs de fin de course
14. M500 - Sauvegarder ce réglages en EEPROM
15. M501 - Récupérer les paramètres de l'EEPROM pour les rendre actifs
16. M503 -Vérifier une dernière fois que tout a bien été pris en compte

Pour appliquer la correction, il faudra modifier le GCode de démarrage dans le logiciel de tranchage (CURA,...). Tu as 2 solutions:
1- palper ton plateau à chaque début d'impression (long et probablement inutile): après le G28 de ton GCode de démarrage tu tapes G29
2- tu palpes ton plateau et tu enregistres le résultat (préférable et à refaire en cas de nivellement suspect): avant d'imprimer, tu envoies: G28 puis G29. Tu sauvegardes le nivellement avec la commande M500. Dans le Gcode de démarrage, après la ligne G28, tu tapes M420 S1. Si tu veux que le nivellement s'estompe à partir de 1mm de haut, tu tapes M420 S1 Z1

Si tu n'as pas fait les réglages des pas/mm des moteurs, les PID des éléments chauffants, tu peux suivre ce tuto.

Pour le réglage des PID, tu peux suivre ces instructions:

Pour la buse:
M303 E0 S210 C8
en retour, tu devrais avoir quelque chose comme ça (les valeurs seront différentes):
RECU: p:17.22 i:1.00 d:74.22
tu n'as plus qu'à envoyer la commande avec tes propres valeurs:
tete: M301 P17.22 I1.00 D74.22

Pour le plateau chauffant:
M303 E-1 S70 C8
en retour:
RECU: p:841.68 i:152.12 d:1164.25
tu envoies la commande avec tes propres valeurs:
M304 P841.68 I152.12 D1164.25
Tu sauvegardes et tu lis les valeurs de l'eeprom:
M500
M501

Bon courage.

firmware-1.bin 235 Ko · 9 downloads platformio.ini 48 Ko · 0 downloads _Bootscreen.h 7 Ko · 0 downloads _Statusscreen.h 2 Ko · 0 downloads Configuration.h 87 Ko · 1 download Configuration_adv.h 141 Ko · 0 downloads

Merci a tous une dernière question  comment faite vous pour rentré les paramètres  que vous expliquer la. 

tu notes les valeurs de l'eeprom avec M503. Après avoir flashé le firmware, tu envoies M502 (reset "usine") suivi d'un M500 (enregistrement de l'eeprom) et un M501 (applique les valeurs de l'eeprom à la SRAM) ou via les menus de la machine. Ensuite tu mets à jour les valeurs des paramètres machine (M92 = pas/mm des moteur,M301 = PID du bloc de chauffe de la buse ,M304 = PID du plateau,...

avec quoi ?  Ils faut  faire ça?'.   (CURA)  pouvez vous faire un toto de ça au vec carture d'écran ou vidéo merci

 

Il y a 13 heures, Angel76 a dit :

Merci a tous une dernière question  comment faite vous pour rentré les paramètres  que vous expliquer la. 

tu notes les valeurs de l'eeprom avec M503. Après avoir flashé le firmware, tu envoies M502 (reset "usine") suivi d'un M500 (enregistrement de l'eeprom) et un M501 (applique les valeurs de l'eeprom à la SRAM) ou via les menus de la machine. Ensuite tu mets à jour les valeurs des paramètres machine (M92 = pas/mm des moteur,M301 = PID du bloc de chauffe de la buse ,M304 = PID du plateau,...

avec quoi ?  Ils faut  faire ça?'.   (CURA)  pouvez vous faire un toto de ça avec carture d'écran ou vidéo merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angel76

Pense à éditer tes posts plutôt qu'en faire 6 à la suite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Il y a 11 heures, fran6p a dit :

@Angel76

Pense à éditer tes posts plutôt qu'en faire 6 à la suite 😉

Merci excuses je du mal a comprendre le fonctionnement  je fait cité ce pour ça a la place de  édité dans les 3 point eh haut à droite  dommage con puisé pas suplime désolé pour mes bêtises involontaire excuse a tous et merci

Un problème impossible de imprimer

A partir de 52 en température je un défaut et je dois démarrer  dans le firmware ils a une temperature de programme a pas de dépasse tout mes fichiers son programme avec cura pour 60 degree pour le plateau le lit faut-il metre sur cura maximum 50 degree pout le lit pour ne pas trouve ce défaut ou je doit faire un firmware 

Et régler niv lit ils les fait dans lo vidé je suis entrain de faire un firmware en France et le BLT  avec  visual studio code  mais je ne trouve pas où est  le fichier pour le détecteur de filaments dans configuration je ou configuration ADV.h dans Marlin

Ou trouver ton l'instruction du détecteur de filament  ou ce activé d'office dans la configuration de Marlin merci de votre aidé

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20210304_204622.jpg

IMG_20210305_021820.jpg

Modifié (le) par ANGE76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai aussi une CM 4.2.7 et un bltouch, mais j'ai branché les 5 fils sur la nouvelle prise prévu pour ca, je n'ai pas mis les 2 fils (pour le signal) sur le endstopz.
j'ai trouvé un firmware officiel qui fonctionne, mais si je tente de compiler le miens, impossible de trouver l'option pour lui dire que j'utilise les 5 fils sur le nouveau Pin 😞

Du coup quand je lance un bed leveling, l'axe monte, sort le bltouch mais l'axe ne redescend jamais 😞
Une idée ?

Modifié (le) par boodinet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @boodinet,

Dans le fichier configuration.h, tu dois modifier les lignes suivantes en ajoutant les caractères en gras rouge:

//#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN
#define USE_PROBE_FOR_Z_HOMING
//#define Z_MIN_PROBE_PIN 32 // Pin 32 is the RAMPS default
#define Z_MIN_PROBE_PIN 17

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, remibora a dit :

Salut @boodinet,

Dans le fichier configuration.h, tu dois modifier les lignes suivantes en ajoutant les caractères en gras rouge:

//#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN
#define USE_PROBE_FOR_Z_HOMING
//#define Z_MIN_PROBE_PIN 32 // Pin 32 is the RAMPS default
#define Z_MIN_PROBE_PIN 17

Cela ne fonctionne toujours pas 😞 l'axe ne descend pas, alors qu'avec le firmware officiel c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ca fonctionne, c'était a cause d'une ligne en double plus bas...
Maintenant reste a faire marcher le BT TTF cloud, qui refuse de lire la carte SD malgré le fait qu'elle est formaté en fat32, et elle fonctionne très bien sans le BTT TF
3 jours que je cherche pourquoi 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 at 16:24, Angel76 a dit :

Ou trouver ton l'instruction du détecteur de filament  ou ce activé d'office dans la configuration de Marlin merci de votre aidé

configuration.h

Citation

/**
 * Filament Runout Sensors
 * Mechanical or opto endstops are used to check for the presence of filament.
 *
 * RAMPS-based boards use SERVO3_PIN for the first runout sensor.
 * For other boards you may need to define FIL_RUNOUT_PIN, FIL_RUNOUT2_PIN, etc.
 */
//#define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR  <= enlever  les // en début de ligne pour activer
#if ENABLED(FILAMENT_RUNOUT_SENSOR)
  #define FIL_RUNOUT_ENABLED_DEFAULT true // Enable the sensor on startup. Override with M412 followed by M500.
  #define NUM_RUNOUT_SENSORS   1          // Number of sensors, up to one per extruder. Define a FIL_RUNOUT#_PIN for each.
  #define FIL_RUNOUT_STATE     LOW        // Pin state indicating that filament is NOT present.
  #define FIL_RUNOUT_PULLUP               // Use internal pullup for filament runout pins.
  //#define FIL_RUNOUT_PULLDOWN           // Use internal pulldown for filament runout pins.

  // Set one or more commands to execute on filament runout.
  // (After 'M412 H' Marlin will ask the host to handle the process.)
  #define FILAMENT_RUNOUT_SCRIPT "M600"

  // After a runout is detected, continue printing this length of filament
  // before executing the runout script. Useful for a sensor at the end of
  // a feed tube. Requires 4 bytes SRAM per sensor, plus 4 bytes overhead.
  //#define FILAMENT_RUNOUT_DISTANCE_MM 25

  #ifdef FILAMENT_RUNOUT_DISTANCE_MM
    // Enable this option to use an encoder disc that toggles the runout pin
    // as the filament moves. (Be sure to set FILAMENT_RUNOUT_DISTANCE_MM
    // large enough to avoid false positives.)
    //#define FILAMENT_MOTION_SENSOR
  #endif
#endif

 

D'autres options devront être activées pour que ça fonctionne. Extrait de mon sujet sur la CR10-V2 avec Marlin 2.0.7.2 :

Citation

Détection de fin de filament et changement de filament

Configuration.h

  • A #define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR

  • A&C #define FILAMENT_RUNOUT_DISTANCE_MM 5

  • C #define EXTRUDE_MAXLENGTH 435

    • Longueur de la roue crantée de l’extrudeur à la buse

  • A #define NOZZLE_PARK_FEATURE

  • C #define NOZZLE_PARK_Z_FEEDRATE 3

Configuration_adv.h

  • C #define ADVANCED_PAUSE_FEATURE

  • C #define PAUSE_PARK_RETRACT_LENGTH 6

    • Modifiez par votre distance de rétraction

  • C #define PAUSE_PARK_RETRACT_FEEDRATE 30

    • Modifiez par votre distance de rétraction

  • C #define FILAMENT_CHANGE_UNLOAD_FEEDRATE 40

  • C #define FILAMENT_CHANGE_UNLOAD_LENGTH 435

    • Longueur de l'engrenage de l'extrudeuse à la buse OU régler sur 0 pour l'extraction manuelle du filament

  • A #define FILAMENT_CHANGE_FAST_LOAD_FEEDRATE 30

  • A #define FILAMENT_CHANGE_FAST_LOAD_ACCEL 15

  • C #define FILAMENT_CHANGE_FAST_LOAD_LENGTH 435

    • Longueur de l'engrenage de l'extrudeuse à la buse OU régler sur 0 pour l'insertion manuelle du filament

  • A #define ADVANCED_PAUSE_PURGE_LENGTH 20

  • A #define ADVANCED_PAUSE_FANS_PAUSE

  • A #define FILAMENT_UNLOAD_PURGE_RETRACT 4

  • C #define FILAMENT_CHANGE_ALERT_BEEPS 2

    • 3 peut être trop / énervant, si oui, diminuez à votre convenance

  • A #define PARK_HEAD_ON_PAUSE

  • A #define HOME_BEFORE_FILAMENT_CHANGE

  • A #define FILAMENT_LOAD_UNLOAD_GCODES

    • Ajoute le gcode (M701/M702) et Charger/décharger dans le menu de préparation de l'écran LCD.

  • A #define HOST_ACTION_COMMANDS

  • A #define HOST_PROMPT_SUPPORT

Plus d’infos :

Voir la partie M600 - Filament Change

Chris Riley

Il faudra adapter les longueurs de rétraction / insertion du filament car elles sont prévues pour une CR10 dont le tube PTFE est plus long que sur une Ender3.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 at 14:24, fran6p a dit :

configuration.h

D'autres options devront être activées pour que ça fonctionne. Extrait de mon sujet sur la CR10-V2 avec Marlin 2.0.7.2 :

Il faudra adapter les longueurs de rétraction / insertion du filament car elles sont prévues pour une CR10 dont le tube PTFE est plus long que sur une Ender3.

🙂 super merci ca fonctionne

 

bon pour confi fil.GIF

 

Il y a 14 heures, Angel76 a dit :

 

bon pour confi fil.GIF

je met les  firmware réalise avec visuel studio code et creality 4.2.7 Marlin-bugfix-2.0.x en fr.  BLT .détecteur

firmware avecvisual studio.docx

pour les prendre  diectemnet word

Sanple

 

firmware-20210309-030325.bin

Creality 4.27 + BLTouch

 

firmware-20210309-162603.bin

Creality 4.27 + BLTouch +détecteur fin de filament

 

 

firmware-20210309-195704.bin

désole si je ne pas mit au bon endroit je veut aide

 

 

 

firmware-20210309-195704.bin

 

Il y a 13 heures, Angel76 a dit :

je met les  firmware réalise avec visuel studio code et creality 4.2.7 Marlin-bugfix-2.0.x en fr. pour Ender-3 Pro  CrealityV427  sample  et après  avec BLTouch . et avec détecteur de filament 

firmware avecvisual studio.docx 1016 Ko · 0 downloads

désole les fichier word fonctionne pas domage

 

 

firmware-20210309-195704.bin 184 Ko · 0 downloads

 

 

 

 

 

firmware avecvisual studio word.docx

firmware-20210309-030325.bin firmware-20210309-162603.bin firmware-20210309-195704.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Angel76de ton retour, ce qui montre à tous que bien guidé avec la volonté de progresser, le succès est au rendez-vous 👍

Toujours autant de difficultés à utiliser l’édition de tes posts 😉 . Ce n'est pas «citer» mais «éditer (les … en haut)» qu'il faudrait utiliser 😄

Je te redonne la procédure :

En haut de chaque post, se trouve un bouton « ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par que moi je le pas

utilise l'ordinateur pour édité ?

sa fonctionné  

 

 

 

 

Screenshot_2021-03-10-15-58-03-400_com.mi.globalbrowser.jpg

Modifié (le) par ANGE76
Edit que avec un ordnateur ?.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne à partir d'un ordinateur pas d'un téléphone 😞

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fran6p a dit :

Ça fonctionne à partir d'un ordinateur pas d'un téléphone 😞

🙂

Ok compris merci et tablette ça fonctionne 

Tablette  non plus  ok je comprends  maleresemt  tout le monde  possédé pas ? Un ordinateur  désolé  je comprends  pour quoi  je ne parvenez  pas a édite vous devez  faire des modifications  car tout le monde possède un téléphone  ou une tablette  plutôt  que un ordinateur? ils faut avoir  lotilite  désolé de vous dire ça merci  et je m'excuse  

Perdona pour la molestia no comprendía porque no podia editar la frase  
un ordinator  es mas dificil a tener si no tienes lutilisacion
un telefono  todo el mundo lo tiene hoy  
 y comprendo mui ben el frances es para escribir  no fui mucho a la escuela 
 un saludu 
angel

Traducción

Désolé pour la gêne, je n'ai pas compris pourquoi je ne pouvais pas modifier la phrase un ordinator est plus difficile à avoir si vous n'avez pas de lutilisation tout le monde a un téléphone aujourd'hui Et je comprends très bien le français c'est pour l'écriture, je ne suis pas beaucoup allé à l'école une salutation ange

les firmware fonctionne et en plus en fr

 

 

dommage je doit recommence 7000Ko ce pas grand  

firmware  pour tout personé que possède la Ender 3 pro avec la carte 4.2.7 Marlin-bugfix-2.0.x1; avec BLTouch ; avec BLTouch et détecteur de fil  ils a  les 3 

carte 4.27  ,carte 4.27 avec BLTouch, et carte 4.27 avec  BLTouch et détecteur de fil  je précise ce  pour la Ender 3 pro avec carte 4.27  Marlin-bugfix-2.0.x1  content de aide si ca peut dépanne ou aide  relise avec votre aide félicitation et content de trouve le Française et pas ce maudit Englais en

 

Modifié (le) par ANGE76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Angel76 a dit :

Ok compris merci et tablette ça fonctionne 

Tablette  non plus  ok je comprends  maleresemt  tout le monde  possédé pas ? Un ordinateur  désolé  je comprends  pour quoi  je ne parvenez  pas a édite vous devez  faire des modifications  car tout le monde possède un téléphone  ou une tablette  plutôt  que un ordinateur? ils faut avoir  lotilite  désolé de vous dire ça merci  et je m'excuse  

Perdona pour la molestia no comprendía porque no podia editar la frase  
un ordinator  es mas dificil a tener si no tienes lutilisacion
un telefono  todo el mundo lo tiene hoy  
 y comprendo mui ben el frances es para escribir  no fui mucho a la escuela 
 un saludu 
angel

Traducción

Désolé pour la gêne, je n'ai pas compris pourquoi je ne pouvais pas modifier la phrase
un ordinator est plus difficile à avoir si vous n'avez pas de lutilisation
tout le monde a un téléphone aujourd'hui
 Et je comprends très bien le français c'est pour l'écriture, je ne suis pas beaucoup allé à l'école
 une salutation
ange

Idealnight merci exacte ils le faut pour travaillé avec cura me pour donné ou cherche sur le site pas obligé  de posede un  l'ordinateur  con ne  peut pas ramené  par tout trop  volumineux  et grand et etre a la maison alor  que le téléphone  nous lavon dans notre poche la plus par du temps et avec nous  ce ne que mon avis merci a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 15/02/2021 at 18:55, fran6p a dit :

Comme la plupart de mes concitoyens j'ai de nombreux défauts mais pas la rancune: trop d'énergie inutile à dépenser et pas/plus de temps à gâcher 😉 . De plus @Angel76s'est expliqué  quant à ses problèmes de langue écrite et fait des efforts pour être plus compréhensibles donc comme tout enseignant (bien qu'à la retraite), j'en tiens compte et oublie.

🙂

est ce normal que quand je fais un 581 z-10 ma tete rentre toujours dans le plateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 35 minutes, mikapabst007 a dit :

je fais un 581 z-10

Si c'est vraiment ce que tu envoies comme commande, oui, c'est normal puisque le Gcode est M851 Z-z.zz.

Au préalable, as-tu testé ton BLtouch ou 3Dtouch avec la commande M43 S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

Je viens à la suite de ce sujet car j'ai plus ou moins la même demande, j'ai une ender 3 Xs reçu hier et elle est en Anglais sur l'ecran bleu, je voudrais la Françiser, quelqu'un peut me dire si les fichiers fournis ici sont bon pour moi ?

Je suis en 4.2.2 pour le carte mère ..

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...