Aller au contenu

GO Print

Carte mère CR6-SE grillée.


Igguk

Messages recommandés

Bonjour à tous
J'ai acquis en ce début d’année une CR6-ES auprès d’un vendeur Tomtop. L’installation s’est bien déroulée, j’ai imprimé divers addons, un système complet Octopi/Octodash assez rapidement que j’utilise maintenant depuis plus d’un mois sans soucis et effectué une mise à jour officielle.

Ce matin une fumée s’est échappée de la partie gauche de l’imprimante, pour avoir parcouru divers forums, j’ai la conviction que ma carte mère a fumée. J’ai bêtement pensé que ce problème était derrière moi vu que mon imprimante avait été achetée bien après les déclarations le marque à ce sujet et ce malgré le fait d’avoir été livré avec une carte mère en 4.5.2. Je vais ouvrir tout ca pour contrôler et constater les dégâts.
Avez connaissance d’une procédure auprès de Creality pour recevoir les pièces détachés ou est-il nécessaire de se débrouiller en commandant les pièces par ses propres moyens ?

Merci.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Oui, j'ai connu cette page, sur le moment c'était pour la problématique du bouton d'alimentation et son brochage interne.
Je l'ai vérifié quand j'ai réceptionné l'imprimante et je pensais passer à côté des problèmes évoqués sur le reste de la page.
Creality communique sur 0.15% de produits défaillants, j'ai quand même l'impression que c'est sous-évalué.
Ma question portait plus sur la procédure à suivre, contacter creality ou se débrouiller pour acheter soi-même les pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir contacté creality pour du sav ils sont réactifs néanmoins je m'étais fourni via leur store.

Il faut déjà contacter ton vendeur c'est lui qui assure la garantie et ensuite si nécessaire te tourner vers creality si avec le vendeur ça coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Suite à mes déboires j'ai racheté une carte mère cr6se sur le store officiel de Creality sur AliExpress. En les contactant par message ils m'ont vendu une cm pour 35 USD. Livrée en 10 jours.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,
J'ai fait un mail au vendeur, je vais attendre son retour.
J'ai vu, suite a tes propres déboires que tu avais acheté une carte BigTreeTech SKR pour la CR6 sur AliExpress dans l’attente.
Ça me tente bien comme solution.
Est-ce qu’il a des choses a savoir si j’en commande une ou des problématique lors du changement ?
Un revendeur à me conseiller peut-être sans abuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle marche bien. 24h/24 depuis qu'elle refonctionne . Le tuto de remplacement est simple. Je n'ai pas encore pris le temps de changer le firmware. Mais c'est prévu après les vacances. Le seul truc qui me gêne c'est de ne pas trouver comment sauvegarder les paramètres de préchauffage de pla et abs. Rien à faire ça veut pas. Peut être avec le firmware communautaire...
Entre une btt à 35 USD et une creality 4.5.2 au même prix je dirais la btt quand même. J'ai les 2 au cas où.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la carte de Bigtreetech. Elle gère l'UART des pilotes TMC (firmware communautaire). Le github de BTT contient les informations nécessaires.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est fait, vous m’avez convaincu.
Une carte BigTreeTech SKR CR6 et un tue PTFE Capricorn (un original j'espère) commandé sur la boutique officielle Ali pour 38€, reste à attendre.
Ça tombe en plein nouvel an chinois, reste à voir le délai de livraison.

Mon ticket a été lu par mon revendeur TomTop, on me demande de faire une vidéo expliquant mon problème pour estimer la prise en charge.
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques nouvelles.
Ma commande auprès de la boutique officielle n’est toujours pas au départ. Impatient, j’ai commandé une carte BigTreeTech SKR CR6 auprès d’Amazon. Je l’ai réceptionné en deux jours, c’est certes un peu plus onéreux, mais j’ai réussi à m’en occuper rapidement du coup.
L’installation s’est bien déroulée, c’est assez simple, environ un quart d’heure. J’ai passé plus de temps à me trouver une page qui référence les emplacements de la nouvelle carte et à démonter une partie de l’imprimante pour avoir un accès facile.
 J’ai lancé ma première impression qui a l’air de bien se dérouler. Il me restera à refaire octoprint/octodash car le raspberry pi a pris cher également.
Toujours pas de nouvelle de tomtop qui a cependant réceptionné mon ticket avec la vidéo de la carte grillée.

image3.jpg

image0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
il y a 47 minutes, tealc62 a dit :

J’avais le firmware de la communiste avant

elle était rouge ? 😄 

oui je sors -> 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...