Aller au contenu

GO Print

Déformation/Vague sur surface plane


Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre le soucis suivant (voir photos) de temps à autre lorsque j'imprime de grandes surfaces planes.
Qui plus est je constate que ça n'arrive pas partout, ici ce n'est que sur la pièce de droite par exemple.

J'aurai dit que :

  • température/extraction/rétractation non car ce serait partout plutôt que localisé
  • peut être le plateau mais je ne comprendrai pas pourquoi cette forme irrégulière
  • ...

Sauriez-vous me dire ce qui peut causer cela ?

Merci d'avance pour votre aide !

IMG_4146.jpg

IMG_4147.jpg

IMG_4148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours de ce coté que tu as le souci ? (Sans toucher au niveau du bed entre deux tests)
Si oui je commencerais par refaire mon niveau.
Si ton coté droit est un peu plus bas, tu peux réussir à accrocher, mais les couches du dessus ne seront pas assez appuyées pour bien coller et tu auras ce genre de résultat.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

Les photos après impression : https://imgur.com/a/4F0hE74

Possiblement trop haut du côté droit, j'essaierai de voir sur un prochain print (surface plane) similaire ce qu'il en est.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un soucis similaire et cela venait de la ventilation qui soufflait trop fort.

En coupant totalement la ventilation, la surface redevenait propre.

As-tu déjà tenté ?

 

Ventilation coupée :

20210111_173413.thumb.jpg.b68907913256a3cb2d75a7cc26cc6200.jpg

Ventilation à 100 % :

20210109_163021.thumb.jpg.01c72e3687c7e65b6005edc8f3957f7f.jpg

Modifié (le) par dem1980
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dem1980 effectivement ton système de refroidissement doit plus souffler sur la pièces que sur le fil, je t'inviterai fortement a le changer.

@zazeur c'est une piste a explorer peux-tu nous poster une photo de ton système de ventilation stp ? (sur les photos on a l'impression que c'est d'origine)

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis. J'ai actuellement le fang proposé sur ce forum qui est pourtant éprouvé par pas mal d'utilisateurs.

Il faudra que je remette celui d'origine un jour pour comparer car avec celui d'origine, j'étais en effet toujours à 100% de ventilation. Actuellement je dois mettre environ à 40-50% pour éviter un refroidissement trop important.

Modifié (le) par dem1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'en ai testé quelqu'uns et le HeroMe est celui qui m'a donné satisfaction, l'air est vraiment orienté comme il se doit sur la sortie de buse.

Si l'extracteur est trop gros et mal incliné l'air arrose une zone trop large si trop petit ce n'est pas mieux d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idealnight c'est en effet d'origine (et je n'ai pas modifié le gcode pour toucher cet aspect là (souffler plus ou moins fort)).
Si c'était ça ce serait étrange que ça ne le fasse que par endroit et pas partout, non ?

Je ferai déjà d'autres tests avec le plateau, mais je garde l'histoire du ventilateur en tête au cas où, merci @dem1980 😀

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...