Aller au contenu

GO Print

Heatbed MK3 sur k8400


Invité

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai lu par-ci par-là que pour monter un lit chauffant sur cette imprimante il fallait une nouvelle alimentation mais aussi un power expander.

Quelqu'un serait me dire pourquoi on ne monte tout simplement pas une alimentation plus grosse comme celle ci ?

7d8ba8ae57fbe41a868c6b57cd6352b8.jpg

Du coup on resterait en 15v.

Le seul truc c'est de savoir si on peut brancher le lit chauffant mk3 en 15v sur l'entrée 12v

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le lien.

http://fr.aliexpress.com/item/Best-quality-15V-30A-450W-Switching-Power-Supply-Driver-for-CCTV-camera-LED-Strip-AC-100/32435576776.html?spm=2114.13010208.99999999.286.Dmy0hm

Mais le but n'est pas de changer la tension de sortie car ce serait pour remplacer l'alimentation de la k8400 par celle ci afin de n'avoir qu'une seul alimentation d'installée. Du coup celle d'origine est en 15v mais n'est pas assez puissante pour un lit chauffant. Celle la l'est assez mais le lit mk3 se branche soit en 12v soit en 24v.

Branché 24v j'ai peur que ça ne chauffe pas assez bien ou trop longtemps avant d'arriver à la température demandée. Et branché en 12v j'ai peur que le lit chauffant n'aime pas les 15v

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle dispose aussi d'un potentiomètre de réglage de la tension de sortie.

Par contre quelle est sa tension de sortie sortie exact ... Ils annoncent 15v mais s'agit-il de réellement 15v ? Le potentiomètre de réglage pourra t-il permettre de descendre à 12v ?

Là je ne peux répondre le seul moyen est de poser la question au vendeur ou de trouver une autre personne ayant la même alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas de la descendre à 12 v l'alimentation mais bien de la laisser à 15 v puisque l'imprimante fonctionne sous 15v. La seule interrogation est sur le branchement du lit chauffant

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@j-Max.fr je suis certain que tu as mes connaissance techniques pour me dire ce que ça donnerait de brancher un Heatbed mk3 en 15v sur le 12v du mk3. Et idem sur le 24v du mk3.

[emoji3]

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

On va faire simple.

j'ai une k8400 avec une mk3.

je n'ai pas changé l'alimentation d'origine (ce qui fait que quand le plateau et la tête chauffent, mon ventilateur de refroidissement ralentit)

je n'ai pas utilisé le kit d'origine pour brancher le plateau. A la place, j'ai utilisé un relai (avec une résistance)

donc. Ça fonctionne en 15volt sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

15volt de l'alim sur le relais et du relais à la mk3 (entrée 12volt)

par contre, entre la sortie de la carte mère (sortie heatbed) et le relais, il y a une résistance. (Je ne sais plus laquelle, mais on me l'a calculé sur base du relais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...