Aller au contenu

GO Print

Présentation,


Patdemille

Messages recommandés

Bonjour à vous !!!!

Voilà, curieux de la 3D et de son côté bien chronophage, j'ai réussi à gonfler ma femme et m'en faire offrir une pour mes 40 ans grâce à mes Amis !!!!!
Je dis gonfler, car depuis plusieurs mois je du regarder je ne sais combien de comparatifs, de tests et de vidéos YouTube sur les Reprap, car c'est cela qui m'intéresse. Monter, régler, bidouiller, m'énerver et trouver, j'aime ça.
Je suis normalement patient et curieux, donc on verra ce que ça va donner;)
Plus jeune j'ai fait des études de micro techniciens et mécaniciens de précision. J'ai quelques bases dans les domaines requis pour monter et régler tout ça, je reste cependant léger en électronique. Je pense que vos cerveaux, vos connaissances et votre expérience vont surement m'être utiles, ce qui est d’ailleurs déjà un peu le cas, j’ai fait mon curieux de base et j'ai fouillé un peu vos posts !!!! ;) Merci :) J'espère par la suite pouvoir en aider d'autres, si j'en suis capable.
Des fois, je l'avoue, l'orthographe n'est pas mon fort, donc il y aura surement des fautes. Je m'en excuse déjà ... ;)
Revenons-en au but de ma présentation sur ce forum, l'Imprimante 3D. Je me suis donc tourné sur un modèle français, La Prusa i3 Rework 1.5 de chez Emotion-Tech. Les avis ont l'air bon et puis ils ont déjà été très sympa au tel car, après un petit problème de pièces manquantes pour la livraison à la date de mon Anniv, sans rien demander, ils m’ont offert l'écran LCD. C'est quand même agréable !!!

Voilà voilà, je devrais la recevoir cette semaine, je sais qu'il y a des fois des petites galères, mais en y allant doucement et calmement et surtout de temps en temps avec votre aide, je vais réussir à faire mes premiers réglages et premières impressions. Pour ce qui est des upgrades on verra par la suite ......       

à Bientôt
:D


Patrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’accueil :)

Impatient de recevoir le jouet !!!!

Il y a 3 heures, MatC a dit :

Ça fait plaisir, on en voit pas assez !

Bienvenu :)

et oui je suis étonné qu'il n'y en ai pas plus, pas beaucoup de vidéos, très peu d'article .... mais bon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patdemille a dit :

très peu d'article

On prépare (enfin surtout @elcp72) un truc sympa pour bientôt ;)

Il y a 6 heures, lv-esad a dit :

l'unique partenariat

Je vais mettre les choses au claire une fois de plus, y'a pas de partenariat en particulier et encore moins d'accord commercial.

J'ai créé un sous-forum pour une marque française dont de nombreux membre avaient indiqué posséder une machine dans leur profil. Comme c'est le cas pour bien d'autres marques (je créé autant que de forum que nécessaire et qu'on me demande). Voyant que ça envoyait un certain trafic à Dagoma je leur ai demandé ce qu'on pouvait envisager en retour. Ils ont mis ce lien support chez eux et certes on est pas payé pour le support mais force est de constater que ça génère du trafic retour et que ça fait vivre le forum. Donc c'est un simple échange de lien gagnant gagnant ;)

Après c'est pas de ma faut s'ils ont très bien réussi leur matraquage médiatique et leur marketing 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, philippem a dit :

Bonjour et bienvenue. 

cool la i 3. 

Tu t'inquiète pas on sera là pour t'aider au cas où. 

Merci Beaucoup :)

 

Il y a 2 heures, MatC a dit :

On prépare (enfin surtout @elcp72) un truc sympa pour bientôt ;)

Je vais mettre les choses au claire une fois de plus, y'a pas de partenariat en particulier et encore moins d'accord commercial.

 

C'est chouette !!! j’espère que c'est pas un article sur une upgrade genre elle passe en 2.0 ......  j'ai pas osez demander si il fallait attendre parce qu’il allez en sortir une nouvelle version .....

Mais ouais, je suis curieux de le lire !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ....... ;), après généralement, ils font des Bundles pour les updates .... enfin c'est ce qu'ils avaient fait pour la 1.5......

Bon normalement j'ai le carton demain, y as une merde sur la livraison, je dois aller la chercher à une autre adresse .... (40min aller, et 40min retour ...) mais c'est pas grave :) je suis chaud patate !!!
je vais essayer, je dis bien essayer de faire un sujet, avec des photos du pas à pas ..... on va voir ce que ça donne ;)

Jsuis comme un gamin à Noël !!!
:banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, elcp72 a dit :

Hésite pas à poser des questions si tu as des soucis au montage de ta prusai3

Sinon on est assez actif aussi sur twitter :-)

Merci beaucoup, je viens de la recevoir, je commencerais à monter mon jouet fin de semaine ou début semaine prochaine :)

Mais je crois qu'il y as une erreur sur le lit chauffant .. il ne ressemble pas au photos du MK3. J'ai reçu une plaque d'alu noir sans les écriture blanche et un patch chauffant polymide. Je vais essayé de les appeler. Sinon tout est super bien emballé ...

Je salive un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fait mon curieux, je les ai appelés et ils m’ont expliqué qu'il y avait moins de problèmes de chauffe finalement avec le patch. Dans la Chatbox quelques personnes m'ont expliqué qu'il y avait peu d'importance du moment que ça chauffait, mais je voulais savoir pourquoi. En tous cas Réponses plus que rapides dans la chatbox.

Merci pour la réactivité des réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...