Aller au contenu

GO Print

Question sur Tapis ?


ppx32

Messages recommandés

Bonjour,

Possesseur d'une CR6 SE, je vois régulièrement sur les forums et autres support sociaux (reddit, ...) l'usage d'un tapis "magnetique" (??)

Est ce indispensable ? Si oui Quel modèle serait le mieux ?

Celui qui m'a choqué le plus c'est le Youtubeur WildRoseBuilds qui fait des modèles 3D sans adhérance sans support ... ca me fait halluciner là où je dois mettre beaucoup de support. C'est lui d'ailleurs qui recommande un tapis bien spécial. 9 3D Printing Timelapses / Octolapses On the Creality Ender 3 3D Printer - YouTube

Bon aussi le PLA utilisé a l'ait d'être de qualité.

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des supports il en met quand c'est nécessaire hein, on le voit sur la vidéo.

Le BED c'est un PEI, là je peux confirmer pour avoir tester le bed d'origine, le verre que c'est le top pour imprimer. Pas besoin d'adhérence ou presque encore une fois tout dépend de la pièce imprimée.

Pour le PEI sur aliexpress il 2 marques reconnues, de mémoire j'ai pris le mien chez Fytsec (ou un truc du genre ^^) désolé pas le temps d'aller voir mon compte 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sur la CR6 SE c'est déja en verre la plaque, non ? C'est la même chose du coup ?

- Pour les supports ce qui me fait halluciner sur la vidéo c'est qu'il les enlèves à la main alors que les miens ils casiment fusionnés avec la figurines. (j'ai pourtant activé les interfaces de supports)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non un PEI c'est un revêtement spécifique collé sur une plaque métal flex. qui vient en magnétique sur le support bed sur lequel est collé un magnétique.

https://fr.aliexpress.com/item/32986481443.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.37156c37OWFbie

ils utilisent des supports arborescents ou ils se les fait lui même, des supports bien paramétré se retire facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...