Aller au contenu

GO Print

[Ideamaker] Problème de contour extérieur


Messages recommandés

Salut tout le monde, j'utilise au quotidien IDeamaker et j'adore ce slicer. Je rencontre cependant un blocage... Je veux slicer une pièce et le résultat est celui attaché en pièce jointe. Il s'agit d'une pièce ayant un orifice le long d'une paroi. Entre cette orifice et et l'extérieur, il y a une membrane ayant une épaisseur égale à la largeur d'extrusion. Ce qui me pose soucis lors du slicing, c'est que le contour extérieur n'est pas continu. Ideamaker imprime la membrane après un déplacement et non lors d'un contour continu. 

J'ai tenté d'activer l'option "Print external shells first", mais sans succès.

Auriez-vous une piste pour m'aider ?

 

Merci d'avance

 

screen ideamaker.JPG

Modifié (le) par FabienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • FabienW changed the title to [Ideamaker] Problème de contour extérieur
  • 2 months later...

Salut l'ami, tu te sens peut-être seul sur ta question depuis le temps.

J'ai essayé de trouver et voici mes résultats.

Effectivement avec une paroi de 0.45mm et une largeur d'impression de 0.40 ça me fait comme toi

image.thumb.png.4692dc7893ab8833b374a3462e6c9c36.png

 

Par contre si je mets largeur d'impression 0.36mm ça me fait la paroi fine en deux passage et en continu pour l'extérieur.

image.thumb.png.fe0e95c8c0b1078b2f1468af1db80d5f.png

 

Au théorique une buse de 0.4 peut trés bien imprimer en 0.36. Par contre, dans mon second cas IDEAMAKER doit descendre encore en dessous pour arriver à faire 2 passage sur la membrane de 0.45 (thoériquement il fait 2 passages à 0.225). Et là je ne sais pas si ça va bien se faire .... à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...