Aller au contenu

GO Print

Double extrudeur + ventilateurs


Donovan-88

Messages recommandés

Bonjours, maintenant que mon imprimante est équipée d'un double extrudeur, j'aimerai y ajouter un ou deux ventilateurs de refroidissement pour la pièce. Mais le problème c'est que sur ma Ramp 1.4, le deuxième extrudeur prend déjà la place du ventilateur sur D9.

Dans le Configuration.h, j'ai mis le numéro 34 pour la carte se qui correspond à 34 = RAMPS 1.3 / 1.4 (Power outputs: Extruder0, Extruder1, Bed)

A partir de la, je suis bloqué, je ne sais pas comment faire pour brancher le nouveau ventilateur.

Avez-vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, je n'ai encore jamais ventilé de pièce pendant l'impression. J'ai imprimé que de l'ABS. J'aimerais que Slic3R contrôle la ventilation grâce à "Cooling" dans l'onglet "Filament Settings" pour que le ventilateur se mette en marche que quand on en à besoin.

Je veux sa surtout pour faire de petites pièces détaillées sans les faire fondre.

S'il n'y as pas de solution, je brancherai effectivement un ventilateur sur l'alimentation que j'actionnerai avec un interrupteur manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais fini par trouver cette solution. je vais y réfléchir.

Je vais bientôt recevoir (cadeau de Noel en retard :lol: ) un Starter kit Arduino donc quand j'aurai assez de connaissances en Arduino, je verrai pour brancher mes ventilateurs sur les sorties restante de ma carte pour optimiser tout sa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

salut Donovan-88,

je voudrais savoir si tu as trouvé une solution pour la ventilation géré dans le logiciels de tranchage.

Vu que ton D9 est pour ton deuxième extruder où as tu brancher tes ventilations car je suis en train de me construire également une machine avec deux extruders et pour le moment la seul façon que j'ai trouvé c'est de les avoir à 100 % en marche.

Merci d'avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super merci pour ta réponse Freedam 

et si j'ai bien compris il faut changer le MOTHERBOARD  et je retrouverai donc la main sur le réglages de leur vitesse dans le soft de tranchage ou ce sont des paramètres que je peux changer uniquement dans le firmware marlin ?

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut mettre 34 pour la motherboard et il y a un autre paramètre à modifier dans pins.h il me semble. Si tu trouves pas je jetterais un coup d'œil sur mon firmware de test. Et effectivement ensuite les ventilo seront gérés par le logiciel de tranchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop fort Freedam merci encore pour ta réponse,

j'ai regardé à droite à gauche reste plus qu'à commander la pièce au meilleur prix lol pour avoir accès aux connections des ventilos .

as tu deja eut  un retour  ou testé les SilentStepStick Trinamic TMC2100 ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins cher que j'ai trouvé c'est ici:

http://www.ebay.fr/itm/330949831305?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Pour le driver j'en ai entendu parlé vite fait sur l'IRC mais j'en sais pas plus, j'utilise des DRV8825 pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nico66 a dit :

salut Donovan-88,

je voudrais savoir si tu as trouvé une solution pour la ventilation géré dans le logiciels de tranchage.

Vu que ton D9 est pour ton deuxième extruder où as tu brancher tes ventilations car je suis en train de me construire également une machine avec deux extruders et pour le moment la seul façon que j'ai trouvé c'est de les avoir à 100 % en marche.

Merci d'avance pour ta réponse

Finalement pour ne pas racheter de composant supplémentaire chère, j'ai simplement mis une sorte de multiprise pour ventilateur et du coup, ils tournent quand même tout le temps à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

également une bonne alternative mais je préfère la méthode dite par Freedam du faites de pouvoir garder la main mise sur les ventilos dans le soft de tranchage.

Sinon ta multiprise pour ventilo tu te l'ai faite toi ou tu as réussi a trouver ça sur le web ?

Bonne soirée et merci pour tes infos

bonne impression

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 22 mars 2016 at 14:37, Freedam a dit :

oui il faut mettre 34 pour la motherboard et il y a un autre paramètre à modifier dans pins.h il me semble. Si tu trouves pas je jetterais un coup d'œil sur mon firmware de test. Et effectivement ensuite les ventilo seront gérés par le logiciel de tranchage.

hello Freedam, j'ai enfin reçu ma petite pièce qui va bien. J'ai bien changer le motherboard en 34 dans le config.h et dans le pins.h je vois pas où je dois changer le #define pin 4. Merci d'avance pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...