Aller au contenu

GO Print

comment régler offset


fragator

Messages recommandés

re bonjours,

j essai de configurer cura 15.04 pour ma disco, mais je ne trouve pas le réglage pour l offset comme sur cura by dagoma...

j étais en réglage de première couche sur -0.10 mm.

et encore une petite question, au démarrage d une impression, l imprimante ne palpe plus les coin du plateaux. elle le faisais sur cura by dagoma, mes pas sur cura 15.04... est ce normal?

Modifié (le) par fragator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout est dit sur Dagoma : http://www.dagoma.fr/tutoriels/installation-et-configuration-de-cura/

Tu dois copier/coller le "START / END G-Code"

Dans le START, il y a la procédure de palpage et à la ligne " G1 Z2.5 ; OFFSET de reglage hauteur de buse (l’offset peut être positif ou négatif); ex: Z0.5 ou Z0.1 ou Z-0.4 ou Z-1.3) " tu règles ton offset. Donc dans ton cas G1 Z-0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci @myth777, j osais pas touchez au g-code sans avoir confirmation.

donc pas de réglage de l offset autre que par le G-code.

j avais bien copier/coller le start / end g-code, mes la procedure de palpage ce trouve en :  ;G29; Detailed Z-Probe – palpage du plateau pour créer un plan dynamique

Modifié (le) par fragator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien y fait, j ai beau copier/coller le g-code du site de dagoma, il ne palpe pas les 4 coins du plateau.

je règle aussi l offset sur du -0.1 comme sur CBDagoma, et rien y fait. pourtant, les réglages étant identique, ça devrais fonctionner!!

j ai du ratais quelque chose.:S 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour le palpage, si je ne me trompe pas, il faut enlever le point virgule devant G29. S'il n'y a pas de palpage, l'offset n'a pas de référence et ne correspond à rien de réel. Les 2 sont liés...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant, j'ai ce probleme en ce moment meme, je test ce que mentionne myth777 er reviens avec nouvelles.

edit: merci myth777 ca a marché pour moi, c'est chic de retrouver l'auto-leveling.

Modifié (le) par Seccotine
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

encore un petit soucis.

depuis une semaine, impossible de lancé une impression avec cura classique, 15.4.3

quand je modifie le nom du fichier sur la micro sd, en "dagoma0.g" il me le transforme en type de fichier Gcode, alors que sur curabydagoma, il et en fichier G.

je ne voit pas comment modifier le type de fichier..;

ci une âme charitable pourrez venir a mon aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu modifie le code python de cura pour qu'il enregistre directement un dagoma0.g sur la carte sd    (notepad++ est ton ami)

soit tu modifie le firmware pour qu'il accepte les .gcode (notepad++ est ton ami) 

soit tu le fait à la main 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, plexy a dit :

soit tu modifie le code python de cura pour qu'il enregistre directement un dagoma0.g sur la carte sd    (notepad++ est ton ami)

soit tu modifie le firmware pour qu'il accepte les .gcode (notepad++ est ton ami) 

soit tu le fait à la main 

Ollaa, tu me parle en chinois la...O.o

quand j essai de modifier à la main en dagoma0.g, le fichier deviens automatiquement en gcode, et quand je compare avec un fichier créé sur cbdagoma, il me le sort en fichier G.

en gcode, aucun démarrage de la disco, en fichier G, pas de soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est juste une question d’extension de fichier tu peux essayer de ruser :

Sur ta sd dépose un fichier texte et renomme le en   dagoma0.g puis  quand tu es dans Cura tu fais fichier/ enregistrer le GCODE et tu ne met pas de nom mais tu ecrases le fichier existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, malphodo a dit :

si c'est juste une question d’extension de fichier tu peux essayer de ruser :

Sur ta sd dépose un fichier texte et renomme le en   dagoma0.g puis  quand tu es dans Cura tu fais fichier/ enregistrer le GCODE et tu ne met pas de nom mais tu ecrases le fichier existant.

la ruse a fonctionner, merci @malphodo et @plexy pour votre aide,

1 semaine que je cherche comment faire, et vous reglez le problème en 1 post...

j ai encore du boulot quoi ...:emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...