Aller au contenu

Filament ABS

Mon ender 3 pro - Modifiée

Messages recommandés

Bonjour,
je voulais faire un petit post sur toutes les modifications que j'ai réalisée et mon expérience en général 🙂

Base : Ender 3 Pro : 220€ - Amazon

Caisson :
Je les fabriqué uniquement avec de la récupération et un budget 0€ pour la structure en bois
Il fait 1m45 en hauteur avec un compartiment avec l'imprimante, et un autre pour la partie électronique.

- 4 Roues : 10€ - Amazon - Pour déplacer facilement le caisson.
- Isolant thermique et ininflammable pour l'intérrieur
- 2 sondes de température, une dans chaque zone  avec
un simple régulateur pour ventilateur avec un écran sur le dessus du caisson : 12€ - Amazon -
je n'ai pas mis de arduino tous simplement par manque de temps je voulais une solution rapide uniquement pour la ventilation.
- Un ventilateur ARCTIC 14cm 105CFM - 15€ - Amazon - C'est le plus puissant et plus silencieux que j'ai trouvé
- Plaque en plexi pour la porte avant - 10€ - Bricorama - Difficile d'en trouver en pleine période covid... et possède un défaut plutôt opaque que transparent 😞
- 3 plaques en aluminium pour les murs - Récupéré de ma cuisine lol - Pour renforcer la structure et faire l'isolation
- Toutes l'électronique a été démontés et déportés de la zone chaude et j'ai placé des interrupteur sur un coté du caisson
- Déplacement de l'écran en haut du caisson avec une rallonge pour le câble

Changements sur l'Ender :
- Carte mère 4.2.7 : 45€ - Amazon - Franchement juste génial plus aucun bruite, avec un passage en 32 bits
- Ventilateur Sumon 24v : 5€ - Alliexpress - Je voulais conserver le 24v pour pouvoir toujours régler la vitesse via Cura.
- Convertisseur de tension : 5€ les 10 -
Alliexpress - Utilisé pour les led
- 2m Led : 10€ - Amazon - Histoire d’éclairer d'avantage le caisson
- Extrudeur mk8 en métal - Amazon

- 4 Ressorts plus serré pour le plateau
- Impression de tous les caches plastique (barres, protections courroies, etc)
- Impression d'un guide pour le filament
- Bl touch 3.1 - 35€ - Amazon - Ok c'est un peu chère mais franchement tellement pratique...
- Support en verre - Normalement c'est top pour l'adhérence mais je préfère utiliser le scotch pour peinture lol

Commandé mais pas encore reçu :
- Double axe Z
- Damper - 4€ - (Avec la 4.2.7 pas sur que ça change énormément mais pour le prix pourquoi pas)
- Radiateur sur les moteurs
- Ventilateur carte mère

Je posterai des photos plus tard 🙂

Modifié (le) par boodinet