Aller au contenu

GO Print

Mon ender 3 pro - Modifiée


boodinet

Messages recommandés

Bonjour,
je voulais faire un petit post sur toutes les modifications que j'ai réalisée et mon expérience en général 🙂

Base : Ender 3 Pro : 220€ - Amazon

Caisson :
Je les fabriqué uniquement avec de la récupération et un budget 0€ pour la structure en bois
Il fait 1m45 en hauteur avec un compartiment avec l'imprimante, et un autre pour la partie électronique.

- 4 Roues : 10€ - Amazon - Pour déplacer facilement le caisson.
- Isolant thermique et ininflammable pour l'intérrieur
- 2 sondes de température, une dans chaque zone  avec
un simple régulateur pour ventilateur avec un écran sur le dessus du caisson : 12€ - Amazon -
je n'ai pas mis de arduino tous simplement par manque de temps je voulais une solution rapide uniquement pour la ventilation.
- Un ventilateur ARCTIC 14cm 105CFM - 15€ - Amazon - C'est le plus puissant et plus silencieux que j'ai trouvé
- Plaque en plexi pour la porte avant - 10€ - Bricorama - Difficile d'en trouver en pleine période covid... et possède un défaut plutôt opaque que transparent 😞
- 3 plaques en aluminium pour les murs - Récupéré de ma cuisine lol - Pour renforcer la structure et faire l'isolation
- Toutes l'électronique a été démontés et déportés de la zone chaude et j'ai placé des interrupteur sur un coté du caisson
- Déplacement de l'écran en haut du caisson avec une rallonge pour le câble

Changements sur l'Ender :
- Carte mère 4.2.7 : 45€ - Amazon - Franchement juste génial plus aucun bruite, avec un passage en 32 bits
- Ventilateur Sumon 24v : 5€ - Alliexpress - Je voulais conserver le 24v pour pouvoir toujours régler la vitesse via Cura.
- Convertisseur de tension : 5€ les 10 -
Alliexpress - Utilisé pour les led
- 2m Led : 10€ - Amazon - Histoire d’éclairer d'avantage le caisson
- Extrudeur mk8 en métal - Amazon

- 4 Ressorts plus serré pour le plateau
- Impression de tous les caches plastique (barres, protections courroies, etc)
- Impression d'un guide pour le filament
- Bl touch 3.1 - 35€ - Amazon - Ok c'est un peu chère mais franchement tellement pratique...
- Support en verre - Normalement c'est top pour l'adhérence mais je préfère utiliser le scotch pour peinture lol

Commandé mais pas encore reçu :
- Double axe Z
- Damper - 4€ - (Avec la 4.2.7 pas sur que ça change énormément mais pour le prix pourquoi pas)
- Radiateur sur les moteurs
- Ventilateur carte mère

 

Je posterai des photos plus tard 🙂

Modifié (le) par boodinet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...