boodinet 4 Posté(e) Février 11 rapport Share Posté(e) Février 11 (modifié) Bonjour, je voulais faire un petit post sur toutes les modifications que j'ai réalisée et mon expérience en général Base : Ender 3 Pro : 220€ - AmazonCaisson : Je les fabriqué uniquement avec de la récupération et un budget 0€ pour la structure en bois Il fait 1m45 en hauteur avec un compartiment avec l'imprimante, et un autre pour la partie électronique. - 4 Roues : 10€ - Amazon - Pour déplacer facilement le caisson. - Isolant thermique et ininflammable pour l'intérrieur - 2 sondes de température, une dans chaque zone avec un simple régulateur pour ventilateur avec un écran sur le dessus du caisson : 12€ - Amazon - je n'ai pas mis de arduino tous simplement par manque de temps je voulais une solution rapide uniquement pour la ventilation. - Un ventilateur ARCTIC 14cm 105CFM - 15€ - Amazon - C'est le plus puissant et plus silencieux que j'ai trouvé - Plaque en plexi pour la porte avant - 10€ - Bricorama - Difficile d'en trouver en pleine période covid... et possède un défaut plutôt opaque que transparent - 3 plaques en aluminium pour les murs - Récupéré de ma cuisine lol - Pour renforcer la structure et faire l'isolation - Toutes l'électronique a été démontés et déportés de la zone chaude et j'ai placé des interrupteur sur un coté du caisson - Déplacement de l'écran en haut du caisson avec une rallonge pour le câbleChangements sur l'Ender :- Carte mère 4.2.7 : 45€ - Amazon - Franchement juste génial plus aucun bruite, avec un passage en 32 bits - Ventilateur Sumon 24v : 5€ - Alliexpress - Je voulais conserver le 24v pour pouvoir toujours régler la vitesse via Cura. - Convertisseur de tension : 5€ les 10 - Alliexpress - Utilisé pour les led- 2m Led : 10€ - Amazon - Histoire d’éclairer d'avantage le caisson - Extrudeur mk8 en métal - Amazon- 4 Ressorts plus serré pour le plateau - Impression de tous les caches plastique (barres, protections courroies, etc) - Impression d'un guide pour le filament - Bl touch 3.1 - 35€ - Amazon - Ok c'est un peu chère mais franchement tellement pratique... - Support en verre - Normalement c'est top pour l'adhérence mais je préfère utiliser le scotch pour peinture lolCommandé mais pas encore reçu : - Double axe Z - Damper - 4€ - (Avec la 4.2.7 pas sur que ça change énormément mais pour le prix pourquoi pas) - Radiateur sur les moteurs - Ventilateur carte mère Je posterai des photos plus tard Modifié (le) Février 11 par boodinet Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés