Aller au contenu

GO Print

Ender 3 Pro port micro sd défaillant


Superpat

Messages recommandés

Bonjour 

J’ai mon port micro sd défaillant, je suis obligé d’imprimer avec un câble connecté à  mon ordi, ce qui n’est guère pratique.

Est-il facile de démonter l’emplacement et ressouder un ???? pour mes cartes micro ?

J’ai vu sur internet la soudure mais pas le démontage. Souder me fait toujours un peu peur.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer a resouder, tu est sur qu'il est défaillant ?
Tu a essayer d'autre carte, de formater, etc ?

Autrement si tu possède la ender d'origine et a peur de réaliser des soudure, tu peu commander l'une des cartes plus récente  en 32 bits (entre 35 et 45e) tu gagnera en silence (les moteurs ne font plus aucun bruit après le changement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @boodinetpour ta réponse.

Oui, j’ai tout essayé : formaté, changé de carte, j’avais même acheté une petite nappe pour faire la liaison sans avoir à toucher à l’emplacement de la carte sd. Mais c’était sans doute trop tard. 

Effectivement, le changement de carte ferait bien l’emploi, d’autant qu’ayant rapproché l’imprimante, le bruit devient important.

Modifié (le) par Superpat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, boodinet a dit :

depuis que je suis passé sur une 4.2.7, les moteurs ne font absolument plus aucun bruit (reste les ventilo par contre)

As-tu un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Superpat a dit :

@boodinetMerci, commandé chez Ali pour 22.31€

Pour le démontage, montage je vais chercher sur le forum.

Bonne journée

Tu prend une photo des câbles avant de démonter, puis tu a 4 vis a enlever, c'est extrêmement simple.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Superpat

Bonjour,

v4.2.X-wiring.thumb.png.cebc40b0e2cf1618c6b7e941e67c4efa.png

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai opté pour un petit Raspberry PI qui permet d'héberger Octoprint (serveur d'impression). Ce n'est pas très cher, la liaison avec l'imprimante se faite avec le câble USB. Cela permet d'ajouter une webcam comme ça je peux tout faire à distance. lancer une impression, surveiller avec la Webcam etc..

J'avoue que j'aurais du mal à revenir en arrière.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Eric26 a dit :

Personnellement j'ai opté pour un petit Raspberry PI qui permet d'héberger Octoprint (serveur d'impression). Ce n'est pas très cher, la liaison avec l'imprimante se faite avec le câble USB. Cela permet d'ajouter une webcam comme ça je peux tout faire à distance. lancer une impression, surveiller avec la Webcam etc..

J'avoue que j'aurais du mal à revenir en arrière.

Merci @Eric26pour ta suggestion, pourrais-tu me dire, si je me mets au Raspberry ce qu'il faut acheter en plus du Rasberry (clavier, souris, écran... ou bien ceux d'un ordi suffisent).

Je n'y connais absolument rien. Quelle version du Raspberry PI, combien de mémoire...

Un lien serait le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Superpat a dit :

Quelle version du Raspberry PI, combien de mémoire...

UN RPi 3B+ (1Go de mémoire) ou un RPi4 2Go sont amplement suffisants. Pas besoin de clavier, écran. Par contre il faut une bonne alimentation (5,1V / 3A, est le must, l'alimentation officielle quoi). On se connecte au Pi en ssh (PuTTY sous Windows permet facilement de le faire ou avec W10 c'est en natif via la ligne de commande ou mieux via Powershell).

J'utilise régulièrement la boutique de Kubii (en France) pour mes fournitures.

Quand tu auras le matériel, n'hésite pas à demander si besoin d'aide (je commence à bien connaître Linux depuis le temps que je pratique) mais je pense que tu sauras te débrouiller 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p Peux-tu me mettre un lien vers un kit car vraiment il y a tellement de propositions que je suis perdu.

Avec une petite webcam ...

Modifié (le) par Superpat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aura pas besoin de tout ça et le prix me parait un peu élevé pour du matériel d'occasion.

@fran6p t'as donné les bonnes info. Ce n'est pas très difficile mais il faut un peu de patience.

Pour ma part, j'ai choisi une Webcam classique sur port USB pour pouvoir la fixer librement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que @Eric26

Bien qu'ayant plusieurs PiCam, je préfère une WebCam: la longueur et la forme du câble USB est plus facile d'utilisation que la nappe plate des PiCam. Ça permet un positionnement plus aisé de la Webcam. J'utilise principalement des Logitech C270 avec quelques pièces imprimées pour remplacer la coque et permettre l'ajustement de la focale.

Pour un bon kit, chez KubII : Pi4, 2Go  le starter kit existe aussi pour un RPi3B+ mais il est plus cher 😞. On en trouve aussi sur la plateforme Amazon mais autant faire travailler une entreprise française. J'achète aussi de temps en temps chez Pimoroni ou PiHut   (deux sites anglais), depuis la sortie de l'Europe du Royaume désuni, il n'y a plus de TVA (20 % mais chut 🤫, après ça dépend de la douane). Par contre les délais de livraison sont a minima d'une,  voire deux, semaine(s).

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...