Aller au contenu

GO Print

CTC I3 PRO B auto bed leveling


semimi

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de modifier ma CTC en la transformant en Wilson 2 , extruder Bowden ,sensor capacitif ,  j'ai flashé le marlin en 1.1.19 ( d'ailleurs pas besoin de bootloader avec une manip simple )et je cherche à faire fonctionner l'autoleveling depuis une semaine ...rien à faire.

l'offset Z n'est pas enregistré , j'ai essayé de le mettre dans le marlin , j'ai essayé en local sur l'écran de l'imprimante , j'ai essayé avec la commande M851 dans le slicer ; M851 n'est pas reconnu sauf si on valide les babysteps dans Marlin , maintenant M851 est reconnu mais si je lance une impression le gcode commence par G28 ( logique ) mais est ce que je ne vais pas perdre mes infos précédemment enregistrées ?.

Je suis un peu perdu comment pratiquer pour avoir un auto bedleveling fiable avec un offset Z conservé en mémoire.

Merci d'avance

Michel

PS si je suis hors sujet CTC/Marlin merci aux modos de me réorienter vers la bonne rubrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @semimi

il te faut aller activer dans ces lignes et en rapport de ceux que tu veux vas plus bas il y a d'autre paramètres  à faire

#define AUTO_BED_LEVELING_3POINT
//#define AUTO_BED_LEVELING_LINEAR
//#define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR
//#define AUTO_BED_LEVELING_UBL
//#define MESH_BED_LEVELING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pafpaf , j'ai fait cela déjà , mais toujours pareil quand je fais un g28 la buse reste à 4 ou 5mm au dessus du plateau ; en fait le palpeur arrête les moteurs Z et refuse de descendre plus bas , j'ai pourtant commenter les lignes define_min_software_endstops pour autoriser à descendre en dessous  ;en fait  l'auto bed leveling fonctionne mais les prises de hauteur sont faites à partir de ce niveau  de 4 ou 5 mm au dessus du bed  et quand je lance l'impression le zéro Z reste à 4mm au dessus du bed  ;le pb est plus côté Z offset efficace ;   je n'y comprends plus rien comment déclarer un offset Z qui agira aux prochains G28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la hauteur du Z en position zéro pour le départ il te faut modifier ces valeurs sur ces lignes celle du 6 mm 

#define Z_CLEARANCE_DEPLOY_PROBE   10 // Z Clearance for Deploy/Stow
#define Z_CLEARANCE_BETWEEN_PROBES  6 // Z Clearance between probe points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide je vais modifier le Marlin demain ;

mais je suis en capacitif , je ne sais pas si ça joue pour ce type de capteur , pour aujourd'hui j'ai ma dose 🥴🤔🤔

Bonne soirée

Modifié (le) par semimi
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...