Je possède une Artillery X1 qui était stock jusqu'à la semaine dernière, où je suis passé sous Klipper grâce au tutoriel de ce forum ( merci à son auteur d'ailleurs pour son partage )
Depuis hier j'essaye de calibrer l'extrudeur avec les tutos du forum. Suite à une première tentative ou je trouvais les résultats plutôt surprenant, j'ai décidé de recommencer à partir de Zéro. C'est à dire que j'ai remis une valeur précise pour le mm/step pour l'extrudeur 0.0025mm/step sous Klipper qui correspond à 400steps/mm sous Marlin.
Voici donc les résultats des mesures suite à cette configuration :
config : step_distance: 0.0025 Flow Rate 100%
Mesure 1 : 80mm extrudé pour 100mm demandé
Mesure 2 : 80mm
Mesure 3 : 80mm
Mesure 4 : 80mm
Mesure 5 : 80mm
Vous remarquez que c'est très stable. Je fais donc le produit en croix pour avoir la nouvelle valeur et je rentre donc 0.002 dans la config, et je recommence la calibration :
Mesure 1 : 97mm extrudé pour 100mm demandé
Mesure 2 : 94mm
Mesure 3 : 88mm
Mesure 4 : 90mm
Mesure 5 : 91mm
Mesure 6 : 87mm
Là ce n'est plus du tout stable, il y a de grand écart dans les mesures... Du coup j'y refléchis toute la nuit et ce matin je tente une autre config à savoir
Question
Jorael 0
Bonjour,
Je possède une Artillery X1 qui était stock jusqu'à la semaine dernière, où je suis passé sous Klipper grâce au tutoriel de ce forum ( merci à son auteur d'ailleurs pour son partage )
Depuis hier j'essaye de calibrer l'extrudeur avec les tutos du forum. Suite à une première tentative ou je trouvais les résultats plutôt surprenant, j'ai décidé de recommencer à partir de Zéro. C'est à dire que j'ai remis une valeur précise pour le mm/step pour l'extrudeur 0.0025mm/step sous Klipper qui correspond à 400steps/mm sous Marlin.
Voici donc les résultats des mesures suite à cette configuration :
config : step_distance: 0.0025 Flow Rate 100%
Vous remarquez que c'est très stable. Je fais donc le produit en croix pour avoir la nouvelle valeur et je rentre donc 0.002 dans la config, et je recommence la calibration :
Là ce n'est plus du tout stable, il y a de grand écart dans les mesures... Du coup j'y refléchis toute la nuit et ce matin je tente une autre config à savoir
Step_distance : 0.0025mm/step, Flow Rate 125% (M221 S125)
C'est beaucoup mieux mais toujours pas aussi stable que le 0.0025 et 100% de flowrate
Derniers essais : je repasse en flow rate 100% pour 0.0025mm/step
J'avoue me questionner devant ces résultats pourquoi parfois c'est stable enfin plutôt constant et parfois les écarts sont si grand.
Du coup, est-ce une bonne idée de modifier le Flow Rate plutôt que le mm/step.
Que feriez vous à ma place ?
Est ce que la version 0.0025 plus flowRate 125% c'est une marge d'erreur acceptable pour l'extrudeur ?
Merci d'avance pour vos réponses
Jorael
6 réponses à cette question
Messages recommandés