Aller au contenu

GO Print

SKR 1.4 et Raspberry Pi


F14Claude

Messages recommandés

Pour installer octopi par exemple

pour pouvoir imprimer du grenier sur l'imprimante qui est à la cave sans avoir un câble usb de 27,50m qui de toute façons ne marche jamais 

Pour avoir une belle page web qui indique ou en est l'impression

Pour avoir une belle image de la camera qui montre la pièce en vrac et qui indique que c'est le moment de descendre à la cave 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus que cosmetique, ça permet aussi d'envoyer des commandes à l'imprimante, de stocker les fichiers de gcode et des tonnes d'autres choses (il y a aussi des plugins qui permettent de faire tout et n'importe quoi.

C'est comme le BL touch : ce n'est pas obligatoire, mais c'est pratique (tu peux aussi installer octoprint sur un pc, ça marche aussi, mais c'est plus gros 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, F14Claude a dit :

Pourquoi ajouter un Pi à une carte comme la SKR 1.4

Salut @F14Claude, ça permet aussi de passer sous Klipper à la place de Marlin, dans ce cas, c'est le Pi qui prend la main et réalise les calculs. Ça semble plus puissant et permet d'imprimer plus vite avec une qualité au moins aussi bonne d'après les infos qu'on peut lire.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Si je comprends bien Octoprint est un fork de Cura lequel Cura me convient parfaitement pour l'instant (même s'il contient quelques bugs).

Quand on voit l'install d'Octoprint sous Windows... on n'est pas tenté. J'ai fait quelques années avec Ubuntu, très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Octoprint n'est pas un slicer mais un serveur permettant de contrôler ton imprimante soit en lui injectant progressivement le gcode que tu lui aura téléchargé et c'est le firmware de ta carte qui le traduira en commandes sur les différents moteurs et autre ventilateur et résistances, soit en traduisant lui même le gcode en commande via klipper. Avec Octopi ton imprimante est autonome une fois le gcode téléchargé et tu peux via un navigateur à partir de n'importe quel pc ou smartphone sur ton réseau surveiller ou interagir avec ron imprimante.

L'avantage d'utiliser oxtopi avec klipper est que le Pi a une puissante de calcul et une mémoire plus puissante lui permettant d'utiliser des.algorithmes plus évolués, d'imprimer plus rapidement si ta mécanique le permet, et...

Grosse mailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc Octoprint fait en partie le travail que fait actuellement la carte-mère de mon imprimante, càd traduire le gcode en commandes des moteurs.

Ce qui veut dire que l'imprimante est capable de recevoir des commandes de ce type via l'usb, comme elle reçoit du gcode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware de la carte est modifié pour parler le langage klipper via le port usb. Un des pb des cartes 8b est que si l'impression comporte beaucoup de petits mouvements le logiciel ne va pas pouvoir tourner assez vite pour alimenter en commande l'imprimante entraînant des pauses dans l'impression est donc des coulures

Modifié (le) par Maya35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @F14Claude,

 

tu as toujours pour projet de monter une SKR sur ta tronxy ?

j'ai reçu ma X5SA PRO 500 il y a quelques jours mais vu les perfs et capacités de la CM d'origine je ferai bien comme sur mes autres bécanes et je passerai direct sur une SKR 1.4 turbo

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Tbis1807,

tu as @Foxroméoqui est passé en SKR 1.4 turbo sur sa X5SA et qui a même réalisé le fichier PIN entre la nappe d'origine et la SKR.

C'est ici (j'avais espéré qu'on puisse déplace le sujet vers le sous-forum Tronxy mais ça n'a pas été le cas, le sujet est donc difficile à trouver...)

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Tb1807 j'ai reçu la SKR 1.4 turbo avec des 2209, ça me semble adapté pour la X5SA Pro, j'ai également acheté une breakout card supplémentaire, payée 11,17 € (elle a augmenté depuis) https://fr.aliexpress.com/item/32722405531.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.396b6c37rDQpQk

Elle est livrée avec un câble de 80 cm. Je la logerai auprès de carte-mère et elle me permettra de conserver une nappe bien pratique.

Je n'ai pas encore commencé l'installation mais je vais m'y mettre (si, si)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ça :

https://fr.aliexpress.com/item/4000533199703.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37MJf7pa

option TMC2209 et donc avec l'écran TFT 24.

L'écran est plutôt petit, j'aurais dû prendre le TFT35. Mais bon, c'est pas non plus pour voir des films.

De plus les nappes entre l'écran et la carte-mère sont courtes (30 cm) en 12864. Faudra peut-être les changer.

En RS232 on a 50 cm, c'est mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...