Aller au contenu

GO Print

Arrêt d'urgence sur carte GRBL1.1f


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une CNC 3018 pro, mais je ne trouve pas où câbler un arrêt d'urgence! Sur toutes les autres cartes que je vois sur le net, il y a un emplacement réservé, là rien. Le seul emplacement disponible est celui marqué 5V (je me demande d'ailleurs à quoi il sert 😀) Ca m'embête un peu de virer le power button qui n'est pas bien pratique vu son emplacement, mais bon, est ce qu'il existe un autre endroit pour câbler? Pour le moment, en urgence je tire le connecteur 24v, mais quand je le remets ça flashe toujours un peu, c'est pas trop bon.

GRBL1.1.JPG.ef6155d8495d422420f10b6243905098.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @FrancisG

Normalement c'est sur A0 (cpu reset) mais je ne le vois pas sur la photo (peut être les Deux pins avant le probe ?)

Sinon, tu peux souder deux fils sur le reset pour câbler l'arrêt d'urgence 

Adding Axis Limit and Emergency Stop Switches to a SainSmart 3018 Pro CNC Machine - SainSmart Resource Center

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

@FrancisG

si c'est un arrêt d'urgence il n'est pas branché sur la carte il est intercalé entre ton alimentation électrique et ta carte ou ton alimentation 12v/24v

son but c'est de tout couper donc le courant sur la carte il ne stoppera pas tout je pense

Modifié (le) par n.boitte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Du coup, j'ai lancé une simulation et j'ai appuyé sur reset: les xyz restent en place, par contre candle continue à dérouler malgré le statut "alarm". Et quand je déverrouille, la machine repart, mais a perdu une partie du programme. Si je coupe l'alim, le programme déroule aussi mais l'état est "run". Le logiciel perd le contrôle dans les 2 cas, donc faut un abort avant de repartir. Après une coupure d'alim, sans aborter, une fois j'ai fait un reset sur le candle et j'ai dû couper d'urgence car ça partait en butée du mauvais côté... (je n'ai mis que des "home switch", pas de sécurités de l'autre côté)

Résultat: je crois effectivement qu'il vaut mieux que je coupe l'alim, je vais donc envoyer le 24v en coupure sur l'arrêt d'urgence et remettre un jack vers la Grbl. Ou mettre un simple interrupteur sur le cordon d'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci Artyfactory.  En pratique je ne sais pas si je vais rester derrière le clavier, surtout si je tiens l'aspirateur. Et comme j'ai vu que beaucoup avaient installé le coup de poing, je suppose que ce n'est pas inutile. 2 sécurités valent mieux qu'une, surtout à la vitesse où ces trucs là sont capables de jouer un mauvais tour 🙄. Je vois bien avec mon imprimante, il est arrivé quelques fois des déplacements vraiment pas désirés, et là vu qu'il y a une fraise, je me méfie! Bretelles et ceinture... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @FrancisG

le coup de point c'est un arret d'urgence , le reste c'est la possibilité d'avoir des commande manuelle (bouton) pour déclenché des fonction de grbl

exemple : abort - reset - pause - resume qui  sont les 4 fonctions de base 

après la carte a les entrée ou pas

sur ma cnc j'ai mon coup de point et ces 4 fonctions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est bien un arrêt d'urgence que je veux mettre, je ne confonds pas avec les fonctions de grbl. 🙂 Si le bouton Power de la carte avait été déporté et suffisamment accessible, ç'aurait été suffisant. Certaines 3018 sont livrées avec le coup de poing, montant percé, j'ai dû mal choisir (j'ai surtout cherché la moins chère...😉)

Modifié (le) par FrancisG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...