Aller au contenu

GO Print

Je suis surpris que nous trouvions des filaments en stock


Messages recommandés

Actuellement dans l'industrie nous courrons derrière nos fournisseurs de matières premières qui sont incapables de nous livrer dans les délais.

Pour info: J'ai commandé 16 tonnes de PC teinté masse en juillet 2020, ils ne sont toujours pas livrés, le délai est encore une fois repoussé à début mars (ce qui fera 8 mois pour un container venant de Corée).

Pour toutes les matières les délais explosent et les disponibilités disparaissent. Je connais plusieurs usines qui sont en chômage partiel à cause de manque de matières ou composants. Les tarifs de containers venants d'asie sont multipliés par 5 à 7 fois le prix normal.

Je pense que dans peu de temps cela va nous péter en pleine tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème lorsque tout le monde se met à stocker "par sécurité", c'est  qu'on ajoute de la pénurie à la pénurie et le phénomène s'amplifie par lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, le particulier et l'industrie c'est le même raisonnement.

Au final les seuls bénéficiaires de ces crises sont les boursiers qui spéculent sur nos peurs et nos réactions de paniques à chaque alerte de pénurie.

Pour résumer: PLUS ON EN CHIE, PLUS ILS S'ENGRAISSENT.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, divers a dit :

 

Pour résumer: PLUS ON EN CHIE, PLUS ILS S'ENGRAISSENT.

d'où la pénurie de PQ ... je comprend tout maintenant 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les pénuries de matières premières s’amplifient, il est impossible de trouver de l'ABS et les livraisons prévues de longues dates sont réduites en volumes pour tous les clients.

Les PA sont eux aussi en difficultés, de nombreux fournisseurs déclarent des ruptures de livraisons par force majeure (Europe, USA, Asie).

Chacun donne des explications plus ou moins logiques sur ces phénomènes qui vont planter l'industrie dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'économie est loin d'être mon dada, mais c'est moi ou les phénomènes économiques actuels liés au Covid sont insensés ?

Pénuries de conteneurs, ils en font quoi, ils les mangent ? Les petites mains peuvent pas en fabriquer d'autres ? La flambée du bitcoin..

J'espère que toi, tu ne sera pas impacté, ou dans une moindre mesure, que tu saura gérer.

Il y a aucune production en Europe qui ne nécessite pas un transport par conteneur ?

Sur un autre sujet, il me semble que tu abordais les plastiques recyclés, tous les plastiques perdent leur propriétés mécaniques au recyclage ?

Ce n'est pas une solution en attendant la fin de la "crise" j'imagine.

Modifié (le) par ark74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ark74 a dit :

Pénuries de conteneurs, ils en font quoi, ils les mangent ?

Salut @ark74, pour info l'expédition d'un conteneur de Chine vers la France est actuellement d'environ 8000€ avec un délai deux fois plus long.

Aussi, la Chine développe de plus en plus son fret ferroviaire, plus rapide, en Europe.

Mais il n'y aura jamais autant de conteneurs que sur un porte-conteneurs ...

+17000 containers sur le Bougainville 🤪

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Covid a été l'élément déclencheur de ce gros Bordel (il n'y a pas d'autre mot).

Après ce sont pleins de conséquences causées par le dérèglement du système et l'envies des plus gros de ce récupérer de la tréso et des bénéf au détriment du fonctionnement normal du système mondial et là tout explose. 

J'espère me tromper, mais je pense que ce dérèglement va mettre au moins une année à de nouveau ronronner.  Enfin, si cette crise permet à nos dirigeants de prendre conscience des erreurs faites dans le passé en misant tout sur la production Asiatique cela aura été une crise bénéfique mais je crains que l’appât des profits faciles reprennent le dessus chez les gros donneurs d'ordres.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début du covid c'est l'euphorie mondiale sur la 3D (particuliers + entreprises). Il y avait déjà eu une grosse pénurie au tout début en mars/avril 2020.

Je pense aussi que les fabricants voient d'un bon oeil que les ventes continuent d'exploser et les demandes s'amplifient donc c'est un bon moment pour faire grimper un peu les prix sur les matières premières...

Bref bien évidemment on est toujours les dindons de la farce nous consommateur et je serais plus pessimiste je pense qu'on ne retrouvera pas un full stock et des prix corrects avant 2 ans...

Modifié (le) par Idealnight
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de nos petites bécanes, je parle de l’industrie en général. Il manque des millions de tonnes de matières, des millions de composants électroniques, etc.

on arrête des lignes d’assemblage de véhicules en ce moment.

le marché des imprimantes c’est rien par rapport la production en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que ce qui n'a pas été dépensé dans les industries actuellement fermées s'est retrouvé dans d'autres économies et que faute de pouvoir faire autre chose, les personnes qui pouvaient travailler ont mis toute leur énergie dans leur travail.

 

La machine industrielle s'est emballée ?

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ceux qui bossent dans l'informatique, vente de serveurs, postes clients ou même pour des projets internes.

Commencer à surveiller les prix et à envisager de faire du stock ou d'anticiper vos commandes.

Il y avait déjà des problèmes d'approvisionnement, mais là les produits sont disponibles et les prix augmentent.

Désolé pour le squat @divers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pénurie de certains composants électroniques est une des causes des arrêts de production des chaines automobiles parmi d'autres 😞. Ma vieille 2CV n'avait besoin que d'essence pour rouler (pas vite, c'est sûr 😄 ).

Le système économique montre actuellement toutes ses «faiblesses».

Si j'étais optimiste, je me dirais que c'est le moment de réfléchir vraiment (et mettre en œuvre les changements nécessaires) au monde dans lequel nous et nos enfants voulons vivre mais mon côté réaliste / pessimiste me laisse accroire que ça continuera comme maintenant jusqu'à épuisement complet de toutes les ressources.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2021 at 18:40, fran6p a dit :

[...]

Le système économique montre actuellement toutes ses «faiblesses».

[...]

 

Tout est dit.

Je vois la crise sanitaire comme un vecteur d'apprentissage :

- jouer les apprentis sorciers dans nos labos nécessite de nouveaux protocoles de sécurité (un accord international est à rédiger, si ce n'est pas déjà le cas)

- la délocalisation de nos savoir-faire est à l'heure de la relocalisation en France

- les business model de nos chers politiques sont à revoir (profitons-en pour intégrer des démarches écologiques dans nos projets, tels que l'économie circulaire)

 

Je suis également assez pessimiste pour l'avenir, quoi que, le karma semble faire son travail en ce moment pour changer nos mentalités !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout ça continue, je vais faire un stock de PQ pour pour 2022.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, divers a dit :

je vais faire un stock de PQ pour pour 2022.

Ou passer aux toilettes «japonaises» (trop forts ces asiatiques ) 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir rentrer dans des considérations scato.

C'est plus facile quand tu manges du riz qu'un bon cassoulet bien gras.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux 😄

Ma préférence allant plutôt vers le cassoulet 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 at 19:05, divers a dit :

Si tout ça continue, je vais faire un stock de PQ pour pour 2022.

Vu les caddis à l'époque, je pense qu'il y en a qui ont encore du stock du premier confinement ! 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...