Aller au contenu

GO Print

Je suis surpris que nous trouvions des filaments en stock


Messages recommandés

Pour info, voici un article pris dans Polyvia (syndicat de la plasturgie😞

Il y a des articles plus complets sur la situation par matière, mais celui-ci me semble suffisant

Tensions sur les approvisionnements de matières plastiques Courrier au Ministère de l'Economie

Depuis fin 2020, la Plasturgie connaît de graves difficultés pour l’approvisionnement des matières premières. Face à la situation, Polyvia interpelle, à travers un courrier, Madame Agnès PANNIER-RUNACHER, Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie.

Le début d’année s’est révélé particulièrement difficile pour les plasturgistes, avec de multiples déclarations de Forces Majeures conjuguées à des cycles de maintenance ainsi que des arrêts de production imprévus, et ce tout au long de la chaîne de valeur des polymères. Il en a résulté d’importantes hausses de prix, mais surtout de très graves difficultés d’approvisionnement. 

Certains de nos adhérents encourent en effet le risque de devoir arrêter certaines lignes de leur production, faute de matériau, alors que la demande en aval est relativement bonne.
Cette crise, qui n’est pas sans rappeler celle de 2015, pourrait compromettre la reprise économique du secteur.

Aujourd’hui, ce sont des centaines de TPE/PME de notre branche qui sont impactées.

C’est pour cette raison que nous avons interpelé Madame Agnès PANNIER-RUNACHER, Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, pour lui faire part de notre grande préoccupation.
 

Modifié (le) par divers
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, filament-abs.fr a dit :

Je ne comprends pas ce que les plasturgistes attendent du ministre. Qu'elle aille chercher elle-même du plastique avec sa voiture? 😬

Elle peut pas ... elle a danse 🤪

image.thumb.png.84ab43e1c08d2b0cfacab6d921c2fdae.png

https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Agnes-Pannier-Runacher-la-danse-chevillee-au-corps-1696407

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roselyne n'arrive pas à en faire autant, alors que c'est son ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr !

Autant j'imagine bien Agnès qui est hyperlaxe, faisant l'Hanumanasana, l'Adho Mukha Svanasana, l'Bhujapidasana, l'Halasana, l'Prasrita, l'Upavishta Konasana, l'Uttanasana, l'Padangusthasana, et patati patata ... mais Roselyne ... comment dire ... heu ... 🤪

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'a pa comprite un mo qu'ta écri nom ga, tu cose pa d'che nou toi, ein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, du yoga, une de mes filles organise des séances de yoga et d’acuponctures pour les femmes enceintes (super, j’échappe à çà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pénurie de matière première est générale dans l’industrie . Il devient de + en + difficile de trouver de l'alu du cuivre des aciers des matières premières pour la pharmaco etc....

c'est assez normal....

le marché étant contrôlé par la chine, il est bridé.... et cela devient une menace politique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut s’en prendre qu’à nous, à force que nos acheteurs cherchent du prix, du prix et encore du prix quitte à ruiner notre industrie, et bien ils ont réussi. Mais lors du redémarrage ils vont recommencer en pire.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...