Aller au contenu

GO Print

Ender 3 V2 décalage Axe X aléatoire


Laida85

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, 

 

Je me décide de venir vers vous concernant mon problème sur mon axe X. En effet, des décalages de couche surviennent à des hauteurs aléatoires (photo) mais souvent après plus de deux-trois heures de print. Et les décalages sont jamais très gros, toujours un décalages d'une couche ou deux vers la droite ou vers la gauche et non des centimètres de décalage. On est plus sur des millimètres. 

De plus, mes moteurs sont très chaud, dans la limite du touchable, j'ai installé des dissipateurs mais les impressions ont à nouveau eu des décalages quelques jours après. 

J'ai aussi cru comprendre que des cartes mères avaient des problèmes, mais moi aucun clac ne survient ou sinon à quel fréquence car j'en ai jamais entendu ? (nbr par heure environ ?). Mais quelque chose de louche apparait lorsque mon impression foire : l'écran de ma ender 3 V2 lors de l'impression passe du menu (avec barre de progression etc ...) au menu des réglages et cela toute seule.  

Mes courroies sont bien réglées et aucun dur mécanique. 

Je viens vers vous car je suis un peu perdu et déçu car parfois les impressions sont super et d'autres non, mais aucune impression de plus de 4h réussi.

 

Merci de votre aide précieuse !!

 

IMG_7379.HEIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pafpaf, oui je l'ai fait ce weekend, les valeurs était très haute donc j'ai redescendu et les moteurs ne sont maintenant plus chaud mais toujours des problèmes de décalages toujours après trois heures de print ... Je ne sais plus trop quoi faire malheureusement si ce n'est commandé une nouvelle carte mère. 

Mettre à jour le logiciel pourrait régler le problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courroies sont aussi bien tendu, ni trop peu ni trop fort, et puis ça ne ressemble pas à un décalage du aux courroies car le décalages est vraiment net sur toute la largeur X de la pièce et puis quelques couches après, le décalage revient. Evidemment, c'est étonnant que une carte mère puisse changer mais sinon je la renverrai mais nous sommes plusieurs avec ce problème quand même et ça serait bizarre que nous ayons tous des courroies mal tendu 😬 

Merci de ton aide en tout cas !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux faire mon petit retour d'expérience : j'ai donc changé la carte mère avec une V4.2.7 et je n'ai plus aucun problème de décalage, les impressions sont même mieux que avant ! Je n'ai plus aucuns soucis de chauffe de la carte mère ni des moteurs.

Au passage, j'ai mesuré les Vref de la nouvelle carte mère et ils sont parfaitement réglés par rapport à la CM de base où les valeurs étaient complètement aléatoires. Je pense donc que le problème venait de la carte mère comme de nombreuses personnes. 

Pour ceux ayant le même problème, je mets une discussion sur le forum creality expliquant le problème et la solution : 

https://forums.creality3dofficial.com/community/ender-3-v2/layer-shift-ender-3-v2/paged/1/

Et merci de votre aide !

Modifié (le) par Laida85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai également le même genre de soucis de décalage des couches sur Ender 3 V2 carte mère 4.2.2 dès que le temps d'impression s'allonge.

Quelqu'un a essayé cette méthode trouvée sur Reddit ? Apparemment, la carte chauffe trop et c'est ce qui occasionnerait les problèmes de claquement et de layer shift.

 

Modifié (le) par miniquick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miniquick Il y'a pas mal de post ou l'on parle de ce problème dernièrement, malgré plusieurs essais et tests le seul ayant résolu le problème c'est le changement de carte mère pour une 4.2.7 ☹️.

Je ne sais pas si cette vidéo correspond aux tests mais les changements de Vref ont été testé& sans succès

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme le dit @Idealnight, pour l'instant, la seule solution est de changer la carte mère pour une 4.2.7. et depuis plus aucun problème alors que avec l'ancienne carte des décalages survenait absolument tous le temps de façon aléatoire. J'ai aussi tenté la ventilation amélioré, les décalages surviennent juste plus longtemps après donc on passe de au bout de 3/4h à 6/7h lorsque les premiers décalages arrivent. J'essaie en ce moment de faire rembourser ma nouvelle carte mère auprès de Banggood. Sinon sur le forum Creality, un énorme thread existe concernant se problème @miniquick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses, j'ai tenté de mettre en place une ventilation externe "artisanale" et l'impression s'est améliorée, sans pour autant être parfaite.

J'ai ajouté les photos du montage à l'aide d'une alimentation de PC reconvertie en alimentation de labo, et d'un ventilateur d'une alimentation.

La dernière photo montre le résultat, meilleur mais pas au niveau de mon attente.

Je crois que je vais investir dans une 4.2.7. Y a-t-il un endroit particulier où la commander ?

 

20210304_074539.jpg

20210304_074546.jpg

20210304_074616.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même chose mais avec deux gros ventilateurs turbine d'ordi. J'avais aussi enlever le carénage de la carte mère en dessous pour avoir un meilleur flux .. en vain. 

Je l'ai commander sur amazon pour 45€. J'essaie de me la faire rembourser par banggood comme certain ont peur faire mais ils sont dur ..

En tout cas depuis la nouvelle carte mère, les impressions sont impeccables, le problème vient de la sans aucun doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos.

J'ai contacté Banggood et Creality pour voir si cela peut être pris en garantie. J'en suis à 2 aller-retours de mail avec Banggood. Les dernières vidéos qu'ils m'ont envoyées visent à supprimer l'électricité statique sur l'imprimante.

https://youtu.be/U_eVpsNJd8A et https://youtu.be/89Cd4zLm8yI. Je joue le jeu (hélas) et me suis résolu à gratter la peinture des vis à mettre en contact avec la carcasse comme dans la vidéo. Ca fait mal au coeur mais bon. Je vais tenter jusqu'au bout.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle réponse du support Banggood indiquant qu'un changement de carte-mère ne résoudrait rien, et que le problème vient toujours d'un problème d'électricité statique. J'ai durci le ton mais sans grand espoir...

La 4.2.7 est commandée et en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

@miniquickje compatis !

Ayant une K8200, la carte de contrôle a aussi des comportement étrange, elle ai très sensible au perturbation électromagnétique et aux perturbation (pics) du courant secteur ... pour elle la solution ai de mettre une ferrite, et de bien éloigner l'alimentation de la carte ...  mais aussi de la brancher sur une prise secteur qui n'a pas de "parasitage" d'un interrupteur/d'un moteur par exemple.

Edit : Je me souviens aussi de version de rpi qui avais une puces sensible au U.V., il fallait coller dessus un scotch alu. opaque ...

Espérant que tu trouve une solution, bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à leur fameux kit .... ils ton aussi proposé leur scotch isolant et parlé de la météo ... et j'imagine que tu as eu le droit à leur vidéo explicative pour gratter (ravager) le boitier extérieur recto/verso de l'imprimante ?

incroyable ! Votre seule solution est le changement de carte mère pour une 4.2.7

 

 

Edit :

Bon… Je viens de recevoir ce jour leur fameux kit.

Valeur déclarée de 30€ USD, pour 4 rondelles et un bout de scotch, INCROYABLE !

J’espère ne pas recevoir de frais de douane plus tard, et toi non plus … attention avec UPS c’est souvent après qu’ils envoient la facture !

Donc pour résumer clairement, Creality fait croire au transporteur que c’est une facture, alors que non, je n’ai rien commandé, c’est du SAV.

Le risque de se prendre des frais douaniers est réel ! Comme si on n’avait pas déjà assez payé pour leur "mer..." 

 

IMG_20210313_141632.jpg

Modifié (le) par Guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là, les 4 "rondelles éventails sacrées" et le "scotch magique" sont bénis par un "très puissant mage"  de l'impression 3D ! 👹 dans un rituel de 12h avec sacrifice d'une carte AtMega ! Mais attention pas d'ondes négative, il faut y croire pour que cela marche ...

Je suis très intrigué !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est hors de question que je défonce mon imprimante (se référé à leur vidéo de fou) pour un défaut matériel avéré, qu'ils reconnaissent...

A force de mails, de « menaces » ils sembleraient qu'une carte 4.2.7 serait en train de mettre livrer ! Evidement chacun fait comme il veut, mais je trouve inadmissible de payé pour eux !

 

Mais bien sûr, j’attends de l’avoir pour y croire, car il faut savoir que leur SAV est assez "exceptionnel" niveau mensonges et tournage en rond !

Bref, si elle arrive je le dirais et mon souci serait définitivement réglé grâce aux 2209...

Leur carte 4.2.2 c'est de la "mer..." tout comme leur sérieux.

Quelle belle publicité ils se font, et tout seul en plus …

Modifié (le) par Guyo
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle me concernant. J'ai refusé tous leurs envois de vis, ventilateurs supplémentaires ou autre truc qui n'aurait servis à rien. J'ai donc montrer, au bout de quinze jours de bataille, les résultats avec la carte V4.2.7 que j'avais reçu déjà bien avant mais sans leur dire. Avec un peu de menace j'ai été rembourser !!

Le remboursement concerne le montant de la carte V4.2.7 que j'ai acheté sur Amazon arrondie à l'euro supérieur !

Donc pour ceux ayant le problème, changer la carte par vous même et après quelques aller-retour de discussion avec eux faite la vous rembourser. 

Bon courage à vous, n'hésitez pas si vous avez des questions 🙃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...