Aller au contenu

Filament ABS

Ender 3 V2 décalage Axe X aléatoire

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, 

Je me décide de venir vers vous concernant mon problème sur mon axe X. En effet, des décalages de couche surviennent à des hauteurs aléatoires (photo) mais souvent après plus de deux-trois heures de print. Et les décalages sont jamais très gros, toujours un décalages d'une couche ou deux vers la droite ou vers la gauche et non des centimètres de décalage. On est plus sur des millimètres. 

De plus, mes moteurs sont très chaud, dans la limite du touchable, j'ai installé des dissipateurs mais les impressions ont à nouveau eu des décalages quelques jours après. 

J'ai aussi cru comprendre que des cartes mères avaient des problèmes, mais moi aucun clac ne survient ou sinon à quel fréquence car j'en ai jamais entendu ? (nbr par heure environ ?). Mais quelque chose de louche apparait lorsque mon impression foire : l'écran de ma ender 3 V2 lors de l'impression passe du menu (avec barre de progression etc ...) au menu des réglages et cela toute seule.  

Mes courroies sont bien réglées et aucun dur mécanique. 

Je viens vers vous car je suis un peu perdu et déçu car parfois les impressions sont super et d'autres non, mais aucune impression de plus de 4h réussi.

Merci de votre aide précieuse !!

IMG_7379.HEIC

Salut @pafpaf, oui je l'ai fait ce weekend, les valeurs était très haute donc j'ai redescendu et les moteurs ne sont maintenant plus chaud mais toujours des problèmes de décalages toujours après trois heures de print ... Je ne sais plus trop quoi faire malheureusement si ce n'est commandé une nouvelle carte mère. 

Mettre à jour le logiciel pourrait régler le problème ? 

Salut a tu bien tendues t'est courroies avant de changer ta carte qui je pense n'y et pour rien dans le décalage regarde aussi si tu n'a pas un petit point dur aux niveau mécanique 

Les courroies sont aussi bien tendu, ni trop peu ni trop fort, et puis ça ne ressemble pas à un décalage du aux courroies car le décalages est vraiment net sur toute la largeur X de la pièce et puis quelques couches après, le décalage revient. Evidemment, c'est étonnant que une carte mère puisse changer mais sinon je la renverrai mais nous sommes plusieurs avec ce problème quand même et ça serait bizarre que nous ayons tous des courroies mal tendu 😬 

Merci de ton aide en tout cas !! 

Je peux faire mon petit retour d'expérience : j'ai donc changé la carte mère avec une V4.2.7 et je n'ai plus aucun problème de décalage, les impressions sont même mieux que avant ! Je n'ai plus aucuns soucis de chauffe de la carte mère ni des moteurs.

Au passage, j'ai mesuré les Vref de la nouvelle carte mère et ils sont parfaitement réglés par rapport à la CM de base où les valeurs étaient complètement aléatoires. Je pense donc que le problème venait de la carte mère comme de nombreuses personnes. 

Pour ceux ayant le même problème, je mets une discussion sur le forum creality expliquant le problème et la solution : 

https://forums.creality3dofficial.com/community/ender-3-v2/layer-shift-ender-3-v2/paged/1/

Et merci de votre aide !

Modifié (le) par Laida85