Aller au contenu

GO Print

Difficultés impression Genius


Pinedours

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Une chose à la fois, garçon.

Commence par régler comme y faut cette histoire de jeu aux roulettes, et une fois que ça sera fait, on passera à la suite, OK ?

Y me semblait pas que c'était aussi crypté que tu veux bien le dire

Moi j'appellerais pas ça "décrypter" mais "paraphraser" >>>

Demande à @Pinedours, lequel des deux posts était le plus explicite..... notamment pour quelqu'un qui touche à sa première imprimante 3D.

Modifié (le) par Dim33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dim33 a dit :

Demande à @Pinedours, lequel des deux posts était le plus explicite

Mon gars, j'ai passé l'âge de jouer à qui pisse le plus loin, surtout avec des mecs qui ont l'humour en berne.

Bonne nuit, demain y fera jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dim33 a dit :

.........

Je decrypte le post de @Jean-Claude Garnier  😉

Humour en berne, je n'ai pas l'impression.

Bref ! ..... revenons au sujet.

il y a 23 minutes, Pinedours a dit :

Les roulettes, ça ne va pas...jai essayé au max, ça semble trop court.. 😔😭

Pour ma part, plus d'idées ..... reste à initier un ticket vers le SAV avec ta dernière vidéo très explicite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pinedours a dit :

...Surtout si ton âge ne te permet plus de pisser normalement..

Gagné ! Quand on a (comme moi) passé la septantaine, on peut s'estimer heureux si on dépasse le bout de ses chaussures. 

il y a 11 minutes, Pinedours a dit :

humour pour ma part hein !

Humour pour la mienne aussi. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'étais pas très présent j'étais encore dans le Marlin. 😄 

En effet suit les conseils de Jean-Claude et Dim33, le soucis c'est que les excentrique utilisé par Artillery ne sont pas les meilleurs qui soit ils ne sont que très légèrement excentrique, mais si le chariot a été bien usiné tu dois pouvoir retrapper ton soucis de réglage.

Pour le Z quand tu fais un home Z, l'axe X descend et doit s'arrêter a hauteur du capteur inductif de fin de course Zmin (il est situé sur le profilé Z de droite en bas), après te reste le Bed a réglé, mais le Z logiquement tu n'auras rien a faire. Sauf si l'axe X est pas parallèle au châssis de l'imprimante. 

Dans ce cas prendre 2 calle de même hauteur, moi j'utilise 2 tour rectangulaire de 10cm de haut tu les place de chaque côté du portique Z, descendre l'axe X juste au cale a la main (en utilisant la courroie de synchronisation en haut du portique), si un des côté est plus haut et touche pas la cale alors dans ce cas desserrer la poulie GT2 en haut de la vis trapézoïdale et tourner la vis pour faire descendre le Z trop haut, une fois en contacte avec la cale resserrer la poulie GT2 (attention a pour bouger la courroie et donc l'autre Z).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pinedours a dit :

@MrMagounetmerci !@MrMagounet Je vais faire un ticket auprès d'Artillery..

Penses tu que changer cet excentrique serait potentiellement la solution ? Dans ce cas je vais peut être en commander... 

Pas facile d’être catégorique à distance mais pour ma part, vu le jeu que tu as, je pencherai pour un pb d'usinage du chariot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait démonter tous le chariot pour en en être sur regarder l'usinage du chariot, pour en être catégorique Dim33 .

si il s'agit des mêmes excentriques présent sur les V-Wheels du bed le jeux de réglages est faible, donc de meilleur excentriques peuvent aider mais difficile d'être catégorique ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que les excentriques de toutes les imprimantes sortent du même tonneau 

image.png.2fe0f8430c09cdf1056257c72459e412.png

Auquel cas, c'est pas la peine d'en commander d'autres, ça sera juste du temps perdu à les attendre. 

Tu es le seul à connaître ton niveau de bricolage, mais hormis compter sur le SAV (la blague....) il va bien falloir que tu démontes le chariot et que tu ovalises vers le bas les trous des roulettes supérieures. 

Ça ne t'empêche pas d'ouvrir un "ticket" mais on sait déjà tous comment ça va se passer. "on" va te demander des photos, puis des vidéos, "on" va traîner les pieds tellement fort que dans trois mois tu en seras au même point. Demande à @Sarah Sarita comment le SAV l'a "dépannée" c'est une honte.

Si tu ne te sens pas de faire la bricole tout seul, fais toi aider plutôt que d'attendre une pièce qui risque de ne jamais arriver. 

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Gagné ! Quand on a (comme moi) passé la septantaine, on peut s'estimer heureux si on dépasse le bout de ses chaussures. 

Humour pour la mienne aussi. 

ça dépend quand même beaucoup de la taille de ses chaussures 🙂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Claude fait toujours le clown donc je te laisse imaginer les dimensions de ses chaussures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un des plus gros défauts que j'ai constaté sur la X1, c'est le mauvais ajustage des supports d'axes.

Si d'usine, ils sont bien placés, ils prennent beaucoup de jeu dès qu'on les manipule.

@Pinedours, si tu as joué avec les vis du haut du support X (ou si elles ont bougé avec le temps), cela a probablement changé la symétrie du support extrudeur.

1°) Se produit alors un agrandissement hors côte de l'ensemble du triangle formé par les 3 roues qui empêche un réglage correctement serré du support.

2°) En prime, suivant le montage résultant, la buse ne sera plus perpendiculaire à l'axe Z, ce qui pourra provoquer frottements, raclage et décollage des pièces imprimées (on joue quand même au dixième de millimètre).

Les méthodes décrites plus haut par @Jean-Claude Garnier , @Dim33 et @MrMagounet sont similaires à la mienne, c'est tâtonnements et empirique mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Juste rajouter de vérifier l'équerrage du support extrudeur.

cdlt.

Modifié (le) par Jojo3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous... 

Et bien mon niveau de bricolage, entre 0 et 10,je dirais, 2.. 

Bon après en effet limer un trou ça je sais faire. Mais le faire de manière parallèle à un autre ça c'est beaucoup moins évident..! 

Y a pas un bricolo Nantais parmis vous a tout hasard ? 

Franchement je suis dépité. J'ai reçu la bête avant hier, c'est ma première, et je ne sais pas quoi en faire. 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé les pièces Artillery le fait sans soucis si on leur donne photos au vidéo, après bon faut avoir la capacité de bricoler soit même sa c'est autre chose.

@Pinedours je t'aurais bien aidé mais j'habite la Seine & Marne ce qui fait un belle balade pour venir sur Nantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J'ai démonté toute la tête pour essayer de remettre mieux les roues du haut. Et je m'aperçois que la roue de bas n'est en fait pas droite. Alors je ne sais pas si c'est l excentrique qui donne cet effet mais j'ai l'impression qu'elle est quand même bien voilée.. 

Qu en pensez vous ? Je n'ai rien pour mesurer précisément les écarts. 

 

Pour ma part elle penche vers le bas. Ce qui expliquerait l'écart avec le rail. 

IMG_20210214_132652.jpg

IMG_20210214_132640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de redresser un peu la plaque et........Bingo!!! 

Bon je l'ai peut être un tout petit peu trop redressé ! Mais ça y est, plus de jeu..!!! 

Je vais effectivement me chercher un pied à coulisse pour que tout soit bien droit.. 

Et....je vous embête pour le suite des problèmes, le test des steps comme me disait @Jean-Claude Garnier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo si tu as redressé ta platine, maintenant qu'on voit la photo ça paraît évident.

C'est curieux on dirait qu'il y a AUSSI des excentriques sur les roulettes du dessus, ça serait pas idiot d'ailleurs, ça simplifierait grandement le réglage.

Maintenant il te faut remettre ta traverse horizontale bien parallèle au sol selon la méthode qui t'a été donnée plus haut. Acheter un pied à coulisse oui, un niveau ça te servira à rien sauf à mettre tes tableaux (de maître) horizontaux

Ne lâche rien et change pas de main : je sens que ça vient ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau pas forcement utile je suis d'accord mais le pied a coulisse les l'outils le plus utile sur une imprimante 3D il t'en faut 1 c'est inconcevable de s'en passer.

Bravo celle la le chariot de la tête voilé j'avais jamais vue encore sur les Artillery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...