Aller au contenu

GO Print

Difficultés impression Genius


Pinedours

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Ne sous-estimez pas mes capacités d'auto-dérision ni mon esprit tordu SVP

Hé ouais caisse tu croives mon pote, je ne dis pas QUE des conneries (j'en FAIS aussi)

Ouai... il est surtout le père de spicace, il a noté qu'il fallait pas te contrariériser 

Pas folle la guêpe... (ou l'abeille au choix)

Modifié (le) par Maya35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pinedours a dit :

Dites donc ça se chamaille un peu ici

Bon j'ai un peu pris le @Bosco2509à rebrousse-poil, j'ai pas très bien vécu qu'il balaye d'un revers de manche ce qu'on avait commencé à investiguer. Mais comme c'est un bon gâââââ et qu'il le mérite, je peux bien me laisser aller à lui faire de vagues excuses, ça va pas me faire un orifice là où j'en ai déjà un.
OK Bosco, pas trop fâché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je suis content d'avoir créé ce post en tout cas ! Vous me procurez bcp d'émotions ! Stress, gêne, et rire tout à la fois ! 🙂 
Pour les courroies, on est bon ! J'appuie, elle fléchit, elle est ni trop tendue, ni trop molle, elle s'arrête à mi course ! 🙂

Est ce que le filament peut y être pour quelque chose  ?

Modifié (le) par Pinedours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et ca fait 10 fois avec différents paramètres que j'essaie d imprimer cette pièce mais impossible, peu importe le nivellement que je fais juste avant, l impression se décolle dès le début. Un petit tips pour que ca tienne ? 

Modifié (le) par Pinedours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois les rouleau que j'utilise sur ma Genius. Essai la chose suivante ok.

Le plus important est la première couche imprime en 0.20 ou 0.16 (0.15 si tu souhaite tu utilise Prusa Slicer non ?) en 0.20mm indique une première couche en 0.28mm sinon en 0.16mm une première couche de 0.24mm et une largeur de 1er couche de 110%. Une vitesse de première couche que tu imprime a 20mm/s puis après a 60mm/s.

Tu finis pour aidé si nécessaire par ajouter une bordure cela aidera si ta buse est bien réglé dans le centre tous devrait bien ce passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2021 at 16:52, Pinedours a dit :

@Maya35 Je vais faire un test de suite ! Je n'en avais pas fait.. je ne connaissais pas ce truc pour le flux avant que tu ne m'en parles 🙂

@MrMagounetMerci pour toutes ces infos ! Le BLT officiel se trouve où ? J'ai vu sur AliExpress, ce sont des officiels ? J'ai du mal à faire la part des vrais des faux. Flasher ne me fait pas peur du tout ! Sauf si tu me dis que ca tombe en rade souvent évidemment !  😄

Ok déjà tu t'y prend mal les demi rouleau si tu veux que cela tienne tu dois les imprimer dans le sens de la hauteur, en horizontal tu ne peux pas avoir d'adhérence il n'y aurais qu'un point en contacte et avec l'effet des mouvement gravité et autre cela ne peux pas tenir.

J'avais oublié qu tu début cela parait tellement évident, il ne jamais imprimer une pièce sans réfléchir a ce que l'imprimante va faire et au loi de la physique. 

Tu as quelques règle simple la première le sens d'impression adapté a mieux pour ta pièce, le seconde une imprimante 3D pour faire des pont (bridge) mais pas imprimer dans le vide donc les support sont parfois utile (classique ou Arborescent sous Cura), troisièmement il faut un temps de refroidissement minimum pour que la matière ce fige sinon cela ne sera pas bon donc parfois il faut indiquer une durée mini d'impression par couche ce qui permet d'être juste en attend avant de passer a la couche suivant ce qui est parfois utile sur des tout petit élément.

Le stringing (cheveux d'ange) tu peux en avoir parfois surtout surtout quand tu passe d'un point a l'autre éloigné comme ici, après la température du filament plus c'est chaud plus il y en aura et la distance et vitesse de rétraction, peuvent joué dessus (ne pas mettre plus de 2.5mm et 40mm/s de rétraction sur nos machine Genius ou X1) , la retraction en changement de couche ou déplacement entre 2 point peux aidé aussi a réduire.

Quels profile as tu utilisé ceux par défaut de Cura 4.8 ou d'autre ? il faudra passé sur des réglages avancé pour avoir les fonction utile qu'il te manque au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pinedours en fait les stl ne sont à peu près jamais dans le bon sens

Mais avec un peu de bon sens (il fallait que je la fasse désolé 🙂 ) et à l'instinct (si si il viens vite celui là) tu verras c'est simple.

Mais comme rien n'est jamais vraiment simple ... pour le rouleau, tu dois pouvoir l'imprimer dans les deux sens :

* vertical comme le propose @MrMagounet

* Horizontal comme tu l'avais commencé, mais en rajoutant des supports arborescents (ce n'est pas un gros mot 🙂, mais juste trois options à cocher dans cura - partie supports

 - générer les supports

- Structure du support Arborescence

- Positionnement des supports : en contact avec le plateau )

 

Deux avantages pour l'horizontal

- il doit s'imprimer un poil plus vite (mais c'est pas sur)

- il sera plus solide en cisaillement qu''imprimé en vertical

 

Deux Avantages pour le vertical

- la forme sera parfaite

- pas besoin de se prendre la tête avec les supports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SavateCa marche. En fait sur Thingiverse, je voyais dans les commentaires et dans les 'makes' "support : no"
Du coup je n'en avais pas fait. 
Au moins je connais les limites de l imprimante. Donc rien d'anormal de ce coté là si je comprends bien. 
Je vais tester et vous montrer le résultat de ce pas. Pour le moment je n'ai rien réimprimé depuis l autre jour, mon cube qui était un peu mieux mais pas assez . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pinedours a dit :

Bonjour à tous !! @Bosco2509 Tu peux rester hein ! 🙂
J'ai suivi ton conseil @Dim33 pour la vidéo ! 
@MrMagounetpour le moment je n'ai pas utilisé tes réglages, pour vous montrer ce que ca fait.

J'utilise Cura, avec ces réglages :
image.thumb.png.53a189e3ac95633ff529619713a76e98.png

 

 

et voici le résultat en vidéo : 
 

Une petite vidéo et on comprend tout de suite le pb ..... 🙂

Le plus simple et le plus propre est d'imprimer à la verticale.

Modifié (le) par Dim33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pinedours

J'ai l'impression (c'est même sûr) qu'il n'y a plus les défauts de surface qu'il y avait sur le dernier cube.

Il y une petite trace au niveau du support, mais rien de bien méchant

Tu n'as plus qu'à imprimer les trois autres. 

Après, si tes bobines ont toutes la même largeur, c'est un accessoire ... qui ne sert pas à grand chose 🙂  

Mais je te rassure c'est aussi le premier truc que j'ai imprimé (après le cube) et pour lequel j'ai eu exactement les même problèmes que toi (mais comme j'avais "réussi" le cube, je me suis dit 'trop facile l'impression 3d je suis le roi du monde, ...' donc j'ai mis toutes les pièces sur le plateau sans supports, sans bordures, sans rien paramétrer du tout et c'est parti pour 10h ... résultat le lendemain matin : un demi kilo de spaghettis sur le plateau, ça calme 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du mieux bien sûr @Pinedours le gros avantage d'imprimer a la verticale des forme cylindrique ce sont les forme parfaite le risque a l'horizontal comme tu l'a fait c'est une forme ovalisé donc plus de soucis pour faire rentré les roulement a bille. (un conseil pour l'installation utilise des serres joint pour le faire s'emboité dans les roulements 😉 ).

Pour Cura la gestion de tes filaments crée un pas un profile d'impression par filament tu crée ton filament dans ta base de matériaux cela te gère les température et rétraction adapter pour ton filament et ton profile te sert pour la création de profile lié a tes variante d'impression vitesse première couche etc etc.

exemple :

image.thumb.png.b092bea900341c906475c9632230ede9.png

Pour la bonne température il faut te créer un Gcode pour l'impression d'un tour de temp cela te permettra de voir quels est vraiment la température la plus adapter a ce filament et ton gout sur l'aspect.

Pour pourra t'expliquer comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounetJ'ai d'abord essayé d imprimer à la verticale... mais ca s est également décollé... 😕 
Je vais réessayé !
Ah je n'avais pas fait attention à la biblio de matériaux ! Ca va être plus clair ! 

 

@SavateJ'avoue que pour le moment je surveille ! Je ne veux pas me retrouver dans ton cas !! Haha ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est une impression qui ce décolle la buse qui accroche la pièce et le filament qui s'agglomère partout autour de la tête après 2h de nettoyage la première fois 😄.

si il n'y pas assez de surface de contact utilise une bordure et surtout pas de support dans ce cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...