Aller au contenu

GO Print

[BLTOUCH] Je n'arrive pas à regler l'offset


Bery79

Messages recommandés

Bonjour

J’ai acheté mo 1er imprimante 3d la geeetech I3 Pro B et après quelques problème a regler le plateau durablement j’ai acheté le fameus BLTOUCH.

Apres l’instalation j’ai enfin réussi a le faire réagir avec le firmeware partagé par Nos68.

Par contre je n’arrive pas descendre la buse pres du plateau.

Quand je suis la procedure de hidius avec la commende M211 S0 je n’arrive toujours pas mettre les valeurs négatif en Z

Donc quand je lance commande G29 la buse va bien palper dans toutes les coins mais reste trop haut pour l’impression.

Quelqu’un peut m’aider. Je pense que j’ai certainement passé à côté de quelque chose.

Si non merci pour toutes les infos que j’ai déjà trouvé à ce sujet sur ce forum.

Modifié (le) par Bery79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vois que le sujet était déplacé donc désolé si j'étais dans mauvais fil.

Mais comme mon problème concerne le 3dTouch je pensais que ce sera bien de rester la ou j'ai déjà trouvé pas mal des réponses et le sujet Nouvelle carte GT2560 REV A+ Et 3Dtouch/BLtouch correspondait exactement  a mon problème.

 

si non quand je fait les Test

M280 P0 S10 - OK

M280 P0 S90 - OK

M280 P0 S120 - OK

M280 P0 S160 - OK

G29 – ok 3D touch va palper dans les 4 coins mais la bouse reste trop haut

 

Procédure de HIDIUS pour le réglage Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER trouvée dans le tutoriel Nouvelle carte GT2560 REV A+ Et 3Dtouch/BLtouch

 

Commandes lancée dans pronterface

G28 - OK

M851 Z0 – OK

 

G1 F3000 X100 Y100 Z0 – OK

 

M211 S0 – OK puis je descende la hauteur de la buse via pronterface. Par contre je ne peux pas descendre plus que 1mm

 

Pui même si je lance commandes 

M851 Z-1

M211 S1 pour active protection valeur negative Z

 

M500 pour enregistre dans l'eeprom je trouve que rien ne change et la buse retrouve la hauteur précedente

A+

Modifié (le) par Bery79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

Petit évolution car j'arrive finalement descendre la buse par contre je n'arrive toujours pas paramétrer la valeur Z Offset

pour la commande M851 j'ai toujours echo:Z Offsetz_min: -15z_max: -5

>>>G28
SENDING:G28
>>>M851 Z0
SENDING:M851 Z0
echo:Z Offsetz_min: -15z_max: -5
>>>G1 F3000 X100 Y100 Z0
SENDING:G1 F3000 X100 Y100 Z0
>>>M211 S0
SENDING:M211 S0
>>>M851 Z-1.30
SENDING:M851 Z-1.30
echo:Z Offsetz_min: -15z_max: -5
>>>M211 S1
SENDING:M211 S1
>>>M500
SENDING:M500
echo:Settings Stored

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut monsieur je-parle-tout-seul 😜,

Je pense que ta valeur d'offset est en dehors de la plage autorisée par les paramètres
#define Z_PROBE_OFFSET_RANGE_MIN -15
#define Z_PROBE_OFFSET_RANGE_MAX -5
en passant à ces valeurs, tu devrais résoudre ton problème:
#define Z_PROBE_OFFSET_RANGE_MIN -3
#define Z_PROBE_OFFSET_RANGE_MAX 0

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour info moi j'ai fais comme ca Prodécure trouvée sur le site ca fonctionne nickel 

 

j'ai vu sa procédure et j'avoue que je n'ai pas aimé. La mienne nécessite d'utiliser un logiciel pour piloter l'imprimante (lui envoyer des gcodes) mais marche à tous les coups.

1) tu installe Pronterface sur ton PC et tu relies l'imprimante au PC par un cable USB.

2) après avoir connecté l'imprimante à travers Pronterface (attention c'est du 250000bauds) tu envoies les ordres suivants :

G28   pour faire le home

M851 Z0 pour mettre la valeur de l'offset à zéro

M500 pour enregistrer cet offset nul dans l'eprom

(M501 si tu veux vérifier qu'elle a compris. la valeur de l'offset est la dernière listée)

G28 Z  re-home sur Z uniquement

G1 F60 Z0 pour positionner la buse au niveau du zéro déterminé par le BLTouch. Donc à ce moment, la A20M croit que la buse est bien positionnée alors qu'elle est trop haut. C'est le palpeur du BLTouch qui est à la hauteur Z=0.

On va remédier à ça

M211 S0 pour débrayer la sécurité qui empêche la hauteur de buse de prendre des valeurs négatives (et donc d'essayer de perforer le bed)

tu mets une feuille de papier sur le bed sous la buse.

avec les commandes de Pronterface sur l'axe des Z, tu baisse la buse 0.1 mm par 0.1 mm jusqu'à ce que al feuille de papier glisse avec difficulté sous la buse. Il vaut mieux plus bas que moins afin de bien écraser la première couche mais il faut quand même que la feuille glisse sinon rien ne sortira de la buse ?? .

tu notes la valeur de Z (par exemple -1.4)

M851 Z-1.4   tu entres cette valeur comme la nouvelle valeur de l'offset. maintenant quand z vaudra 0 c'est la buse qui sera presque en contact avec le bed (moins l'épaisseur de la feuille utilisée pour la calibration)

M211 S1 tu rétablis la sécurité pour éviter que la buse enfonce le bed (je suis contre ce que fait le guerro qui débraye cette sécurité définitivement en modifiant le config.h *)

M500 tu écris touts ça dans l'eprom

M501 tu vérifies que c'est fait.

et voila...

note : c'est mieux de faire tout ça avec bed a 60°C et buse à 200°C si tu as du PLA dedans.

(*) au fait tu as fait cette modif du config.h ? sinon, tu peux faire ce que tu veux avec l'offset, ça ne marchera pas. ou alors tu ne le fais pas, c'est mieux, et tu fais comme moi, tu debrayes par commande gcode
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...