Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression


Messages recommandés

Bonjour à tous .

Je possède une anycubic Chiron et je rencontre des soucis d'impression .

J'ai imprimé un support avec Cura et après plusieurs tentatives, j'ai un résultat pourri sur une surface plane : c'est irrégulier, on voit qu'a des endroits le plastique a fondu .

Avec une buse de 0,2 ou 0,4 et après plusieurs calibrage de plateau j'arrive exactement au même résultat, même en utilisant les paramètres par défaut de Cura ou les miens .

Merci d'avance de votre aide car je ne sais pas si c'est l'extruder qui est mort ou autre chose

 

impression.jpg

Capture3.JPG

Capture4.JPG

Capture5.JPG

Capture6.JPG

Capture7.JPG

Capture8.JPG

Capture1.JPG

Capture2.JPG

support clef BG0 PNH final.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour le 0 pour la couche initiale j'ai laissé tel quel .

Machine anycubic Chiron en bowden , PLA 1.75 t°205-220C.

Je pense que mes parametres ne sont pas bons .

J'ai dejà sorti d'autres modeles et ils sont  sortis relativement bien mais je ne sais pas si l'extruder est bouchée car j'ai changé la tête il y a peu et maintenant les surfaces planes sortent pourris , on dirait que la tête vient creuser dans la matière et vient faire des rainures dedans .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK l'explication est claire je n'avais pas pris en compte ces paramètres, j'avais changé la tête plusieurs fois en faisant chauffer l'extruder et en reculant le filament .Disons que j'avais utilisé du PLA puis je suis passé au PETG car j'avais pour projet de fabriquer des luminaires pour mon chemin et comme ça ne fonctionnait pas bien je suis repassé au PLA . Je pense que je vais démonter et regarder ce tube ptfe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...