Aller au contenu

GO Print

Photogrametrie , l'objet qui tourne


Messages recommandés

Bonjour,

J’ai réussi à faire quelques scan réussi en tournant autour d’un objet en le photographiant.

J’ai un box studio dans lequel l’objet pourrait tourner pour le prendre en photo mais je ne sais pas comment configurée mon logiciel ( metashape, mais je peux essayer sur un autre) pour lui faire comprendre que c’est l’objet qui tourne et non la caméra

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2021 at 17:20, Benoît Barbagli a dit :

J’ai un box studio dans lequel l’objet pourrait tourner pour le prendre en photo mais je ne sais pas comment configurée mon logiciel ( metashape, mais je peux essayer sur un autre) pour lui faire comprendre que c’est l’objet qui tourne et non la caméra

bonjour

tu ne peux pas configurer metashape pour qu'il comprenne que c'est l'objet qui tourne et pas la caméra ( enfin j'ai pas trouvé comment faire )

il faut le bleffer.pour cela  il faut que tu poses ton objet sur une plate forme tournant avec dessus des inscriptions ( le mieux que j'ai trouvé est une une simple page d'un journal , le reste de l'environnement doit être de couleur uniforme (simple a faire dans une box studio).

j'ai fait un proto d'un plateau tournant avec prise de vue automatisée avec un smartphone et cela fonctionne ,metashape n'y voit rien a redire et modélise l'objet

bon scan

20210221_164002.jpg

3 axes.jpg

modelejpg.jpg

Modifié (le) par @pascal@91
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...