Aller au contenu

GO Print

Qualité PLA?


Messages recommandés

Bonjour,

je viens de recevoir une commande de PLA Makershop, et la surprise, je suis obligé de changer les réglages machine pour l'impression si non ça ne fonctionne pas... Extruder a 220 au lieu de 200° et vitesse entre 60 et 70 % de la normal.

Cela vien t'il de la qualité tu PLA? Avez vous des retours sur les différents fournisseur. Le PLA livré avec ma Flashforge était parfait savez vous ou le trouver?

Cordialement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les problèmes rencontrés, il faut absolument faire une feuille, tenue à jour régulièrement de toutes ces fournitures de fil. chacun pourrait renseigner cette feuille. il serait précisé par exemple :

- l'utilisateur,

- la marque de l'imprimante,

- le modèle de l'imprimante,

- la nature du fil,

- le fabricant du fil (ou le revendeur),

- le diamètre du fil,

- la couleur du fil,

- une colonne commentaire,

le tout sur une feuille excel pour pouvoir faire des tris quand on aura des centaines de d'essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

bonne idée le tableau pour noté la qualité des bobines ... qui s'ajoute à mes tableaux "pièces imprimées" et "A faire",

j'ai le même problème, la fin de ma 1ere bobine devient très cassant, je l'ai eu avec ma BCN3D, c'est un PLA gris de sans marque,

le diamètre de fin de bobine étant plus petit qu'au départ

donc ma question : est-ce que toutes les fins de bobines de PLA deviennent cassantes ? est-ce du à la "qualité" du fabriquant, le diamètre de la bobine ? ...

merci

le début de ma collection sur https://twitter.com/laurentmartin/media

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais il me semble déjà expliqué, ça ne sert à rien !

1) La qualité d'un filament chez le même fabricant peut changer en quelques semaines /mois

2) Nous n'avons pas tous les mêmes machines, et notamment les mêmes thermistances, la différence de températures peut varier de plusieurs dizaines de degrés. Vous le passez à 250°, sauf que chez le voisin c'est 230° pour le même produit.

Cela va induire en erreur les débutants qui vont s'obstiner à vouloirs suivre à tout prix suivre les températures indiquées. :roll:

Les constructeurs indiquent des PLAGES de températures ce n'est pas pour rien. ;)

Quand à ton problème de PLA cassant, c'est juste que c'est du super bas de gammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...