Aller au contenu

GO Print

Mon précieux est arrivé


Coyote94

Messages recommandés

Hello,

Commandé chez @studiolab39 officielelle est arrivée 8 jours plus tard 😻, c'est la version Luxe 2021.

Emballage en 2 cartons, ça présente sérieux.🤟

IMG_2231.jpeg.5f2f0300c7d82f95b9f6bd4179a08f96.jpeg

J'ai laissé une journée à température ambiante avant de commencer le montage, histoire que la matière se dilate (l'armature était gelée).🥶

J'ai pris mon temps pour la monter (équerrage, niveau, etc...) et puis 1er soucis : l'extruder 2 avait pas mal de points durs, @studiolab39 officielm'a répondu par SMS que c'était normal, pas d'inquiétude à avoir...j'ai quand même détendu la courroie qui était bien trop tendue.

Nouvelle sortie du cable du plateau qui effectivement n'est pas terrible.😤

IMG_2236.jpeg.1c25899a098f0184b4cf33b4b959863f.jpeg

Et il y a surtout ce connecteur du X1 qui ne me plait pas car le câble est un peu tendu contrairement au X2, je ne sais pas si c'est normal ou dû au nouveau câble du plateau (même côté). J'attends d'avoir @studiolab39 officielpour en savoir plus.

IMG_2237.jpeg.1c06c6593a5365c3516ad71c4eedbc30.jpeg

La voilà à sa place

IMG_2252.jpeg.bf3eb82f08e231bb2871a83ddb71fa0e.jpeg

A côté de sa soeur 😻

IMG_2253.jpeg.3532d4efbe7b85c3031f90b9cbf1330b.jpeg

 

J'en suis aux réglages, j'ai essayé avec le plateau d'origine puis je l'ai vite remplacé par le PEI (rien ne collait).

Je confirme que les brosses sont, jolies certes mais engendrent plus de pique de ne rien mettre ; le filament qui coule toujours un peu vient sécher dans les poils...ça va vite être remplacé.

Pour l'instant je galère un peu avec le réglage du plateau, rien de méchant mais je m'attendais à avoir une plaque d'alu un peu plus plane (un peu convexe).

Je suis sur ideamajer et ai récupéré les profile de @vap38mais ils me paraissent bizarre : couche de 0,10mm 🤨 donc si quelqu'un à un profile standard de base, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

https://drive.google.com/drive/folders/1AldPoMviuZkV6OJqdcOtx3AJZ_WtgQ90?usp=sharing

Regarde la dedans il doit y avoir quelque chose à prendre

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Depuis 2 jours, j'ai un couinement qui n'ai pas des plus rassurant lors du travaille des têtes sur la glissière 🙄

Studiolab39 me dit que c'est normale, il a aussi ça sur ces machines ; ça viendrait des courroies.

Avez vous pu résoudre ce problème ou un moyen de réduire ce bruit ?

 

ps : on ne peut pas mettre de lien YouTube ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Coyote94,

pas de couinement sur l'axe X (il est bien graissé ?, les axes des poulies aussi (ptfe) ?), pas contre les ventilos des têtes au démarrage sont parfois un peu bruyants ... mais pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même 🙂

ça manque d'huile et les courroies semblent un peu trop tendues (il faut qu'en appuyant dessus très légèrement et sans forcer, elle puissent descendre d'un peu moins de 1cm (environ la moitié de la distance entre les deux brins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand même 🙄

Huile ou graisse au Lithium pour les glissières ?

Avec la version Luxe de Studiolab39 il ya les patins à l'arrière, je me demande si ça n'a pas un impact. Je vérifierai tout ça demain, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les glissières je met de la graisse universelle 'basique' (la graisse au silicone laisse des résidus, au lithium, je n'ai pas essayé) pour le reste du lubrifiant sec au ptfe.

J'ai imprimé les patins ils sont sur le site de SL39, (mais j'ai eu la flemme je n'ai pas eu le temps de les monter, donc je ne peux pas te dire si ils sont biens ou pas 🙂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zep57 a dit :

Enlève les patins

Bingo !! c'était bien les patins 🤟

Donc sur la version Luxe, ne pas installer les brosses car le filament vient se coller dedans et bouche la buse et ne pas installer les patins qui dévies les courroies...🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coyote94

C'est bon à savoir pour les patins,

par contre j'ai rajouté des brosses (pas celle de StudioLab39, celles là Tenlog TL-D3 Pro Extruder cover and Accessories by Jarod_can_make_it - Thingiverse) et ça marche très bien pas de bouchages et nettoyage correct des buses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le premier deuxième truc que j'ai fait : mettre un miroir weldom (ben oui ici y a weldom ou weldom, donc ...) sur la vitre : beaucoup mieux

le troisième : mettre un plateau ultrabase à la place de la vitre et du miroir : tip top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vole une bombe de laque à Madame 😉

La première couche est hyper lisse si ça doit être vu de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Qu'est-ce que vous appelez les patins ? Ce sont les pièces sur le site de studiolab39 sous le nom de patin protège courroies ?

Par ailleurs @Pouetet @Coyote94, vous avez mis des plaques, PEI, quel est votre montage ? Achat d'un verre / miroir en GSB ? Support aimanté à coller dur la vitre ? Je ne vois pas sur les photos de Pouet de pince, donc comment maintiens tu la vitre avec le plateau ? double scotch ? cela ne risque pas de perdre en planéité ou du moins en parallélisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, methylene67 a dit :

Qu'est-ce que vous appelez les patins ? Ce sont les pièces sur le site de studiolab39 sous le nom de patin protège courroies ?

oui

il y a 12 minutes, methylene67 a dit :

donc comment maintiens tu la vitre avec le plateau ? double scotch ?

Avec les pinces métalliques fournies : facile à enlever / changer / nettoyer 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Savate a dit :

oui

Avec les pinces métalliques fournies : facile à enlever / changer / nettoyer 🙂 

Avec le PEI aimanté c'est un peu bête, mais est une des solutions. Chez Pouet regarde bien il n'y a pas de pinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, methylene67 a dit :

Avec le PEI aimanté c'est un peu bête

pas si tu veux pouvoir changer de surface à volonté sans avoir un plateau de un mètre de hauteur à force d'empiler les couches 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mètre de hauteur quand même pas 😄, plateau métallique chauffant de l'imprimante, ensuite j'enlève le verre d'origine pour le préserver au besoin, je mets un miroir ou une vitre (ce qu'il y a de plus plat), puis la feuille magnétique autocollante fourni avec le PEI, puis la plaque d'acier revêtement PEI.

Reste juste à fixer le verre au plateau (donc pince mais pas le plus pratique ou autre système).

Au final tu prendras en plus par rapport au montage de base que 2/3 mm max je dirais. Sur mon Ender 3, j'avais collé la feuille magnétique directement sur le plateau, c'était tip top pour switcher les feuilles de PEI d'une impression à l'autre sans pinces (j'en avais 2), par contre ce n'était pas complétement plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Coyote94, quand tu dis collé tu parles de la partie magnétique d'un côté et avec l'autre côté autocollant type 3M ? Le problème sans vitre c'est d'avoir une surface qui ne sera pas très plane car le plateau est rarement aussi plan qu'une vitre ou un miroir, surtout avec les imprimantes chinoises (une grande chance de te retrouver avec un milieu creux ou pointu même molettes desserrées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme je l'ai collé directement sur mon plateau qui est bien plat, mais à froid!

mais en même temps, vu l'état de la vitre d'origine que j'ai reçu... et achetée en France, c'est moins grave que le plateau.

J'ai baissé mes températures de plateau à 50° pour l'impression et comme le PEI colle très bien je compense la déformation ainsi, ce n'est pas parfait mais il n'y a pas trop de choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...