Aller au contenu

GO Print

Des pointes se forment en haut de mes impressions et finissent par décrocher la pièce.


Messages recommandés

Bonjour,

Je débute totalement dans l’impression FDM (genre cette semaine) et je fais face a mes premiers problèmes.

Après avoir monté mon imprimante (une BIQU B1) j’étais tout content de voir mes premières impressions, c-a-d celles fournies comme exemple avec la machine se réaliser a peu près correctement.

Avant d’enchaîner sur de plus grosses pièces je me suis mis en tête d’imprimer des benchys histoire de vérifier mes réglages et de prendre en main les options du slicer et là c’est le drame. Impossible de finir un benchy, je rencontre toujours le même problème que je vous mets ici en photo.

Quand j’arrive dans les couches supérieures, le filament semble former de petits ergots qui montent. La buse bute contre ces ergots et fini par décoller la pièce du bed (le problème ne vient pas de l'accroche au niveau du bed, la pièce tient très bien tant que la buse ne vient pas forcer sur ces "ergots").

Vu mon niveau je ne saurais pas dire si ça vient d’une mauvaise calibration, de mauvais réglages dans Cura ou même d’un problème de qualité du PLA. Si vous savez comment je peux régler le problème c’est top, mais sinon est-ce que vous pouvez au moins me dire le nom de ce phénomène parce que j’ai beau chercher jusqu’ici je n’ai pas trouvé (ou plus probablement j’ai pas fait le lien ^^). 

Je peux détailler le filament utilisé et les réglages que j'ai fait dans cura au besoin. 

Merci par avance et désolé si ce problème est ultra courant. 

benchy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Impression du filament trop chaud et/ou pas assez de refroidissement de celui-ci (défaut en anglais: curling) : https://rigid.ink/pages/ultimate-troubleshooting-guide#curling-and-rough-corners-17

ou encore https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/curling-or-rough-corners/

🙂

  • +1 1