Aller au contenu

GO Print

Cr10s v2 Pro Problème de Resume (Axe Z)


Biobazard

Messages recommandés

Bonjour, voulant faire une impression en 2 jours, j'ai voulu tester la fonction pause/resume de ma cr10s pro v2.

petite description de la manip:

- Je lance un print (AUCUN Problème).

- Au milieu du print je pause (AUCUN Problème).

- L'imprimante remonte de 5 cm sur l'axe Z (vertical) puis se met en buté en x=0 y=0 (bouton x et bouton y) (AUCUN Problème).

-J'éteins alors l'imprimante.

-Je rallume alors l'imprimante.

-L'imprimante me propose de reprendre le print je dit OUI (AUCUN Problème).

-L'imprimante préchauffe puis va reprendre son print au bon endroit sur X et Y mais pas Z ! En effet elle ne redescend pas sur l'axe Z mais reprend quand même le print en imprimant dans le vide :/

 

Je n'est aucune idée d’où ça vient, de l'imprimante ou du slicer ? Comment je corrige ça ? help please :/

 

CR10S PRO V2

Firmware V 1.70.0BL

j'utilise Prusaslicer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Biobazard,

Ne fait pas de pause avant de l'éteindre. Un coupure électrique ne fait pas de pause avant d'éteindre l'imprimante 🙂 

Mais bon c'est quand même assez risqué comme opération (pour la qualité de la pièce et pour sa tenue sur le bed avec le refroidissement du plateau ta pièce va se décoller toute seule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas de solution alternative mais à résoudre celle ci :/

Car si tu coupes en plein milieu la buse est en plein dans ta pièce, à plus de 215° ça brule ta pièce et t'as plus qu'a balancer ton print, de plus je suis sur un buildtak, aucun risque de décollement. Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais quand tu as un coupure de courant, il ne me semble pas que la buse fasse un gentil home avant de stopper ...

Pause et reprise sans couper le courant : ça doit marcher

Pause, coupure de courant et reprise : je ne vois pas comment ça pourrait marcher correctement (mais je me trompe peut être).

L'imprimante crois qu'elle est en train de reprendre une impression là ou elle s'était arrêtée dans le gcode donc elle ne prend pas du tout en compte ton pause, elle doit aussi pouvoir recaler ses axes X et Y, mais le Z il n'y a aucune chance qu'elle puisse le faire (sans écraser la pièce).

Donc pour moi cette opération est vouée à l'échec (et ce n'est effectivement que pour moi).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour mister Savate.

@Biobazard

Comment veux tu que ton imprimante reprenne une impression si tu lui demandes de faire une pause puis en coupant l'alimentation ?

La fonction reprise d'impression fonctionne....quand l' alimentation à été coupée.

De plus, aucun risque de bruler le filament puisqu'il est extrudé à ..215°.

Au pis il y aura une petite marque sur ton impression.

Je t'invite à faire un essai en coupant l'alimentation pendant l'impression puis de nouveau l'allumer, sans passer par la case pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...