Aller au contenu

GO Print

Encore Ecrasement sur le dessous


Guyome41

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai encore un problème d'écrasement avec mon imprimante, j'ai encore des "pattes d'éléphants" sur les premières couches et je me suis aperçu que c'est simplement sur l'épaisseur du dessous.

En effet je remarque bien à l’œil que la buse monte un poil plus haut à chaque couche une fois qu'elle a passée l'étape de "l'épaisseur du dessous" et qu'elle commence un
remplissage je n'ai pas de problème sur l'épaisseur du dessus.


Donc la buse écrase trop les première couches et une fois qu'elle à passée l'étape de l'épaisseur du dessous c'est bon.
J'ai déjà réglé 1000 fois mon plateau de façon différentes ça ne change rien.

Je suis sûr que çà ne vient pas non plus d'un point dur sur la vis sans fin ou autre car j'ai déjà monté le plateau bien plus haut car j'ai changé les ressorts et j'ai toujours eu ce problème. C'est comme si on lui disais de ne pas monté assez haut lors des couches de l'épaisseur du dessous. J'ai beau jouet sur les débits de remplissages et çà ne change rien.

Là je fait des couches en "Dynamic quality" c'est à dire des couches de 0.16 de hauteur mais sur des couches de 0.2 c'est pareil.

Je me retrouve donc avec un défaut de +/- 0.5 a 1mm de hauteurs.

Merci d'avance.

IMG_20210214_123857.jpg

Modifié (le) par Guyome41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une Ender 3 avec une carte mère 32bit (silencieuse) d'installé et j'utilise Cura je n'ai pas de système d'auto nivellement et j'utilise une buse de 0.4 bien indiqué dans Cura.
Pour les valeurs je te fait un screen mais sache que j'ai beau modifier c'est toujours pareil.

cura.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment afficher les paramètres avancés. Je le fait avec un feuille de papier mais j'ai déjà essayer plein de hauteur différente concernant la feuille jusqu'à la limite que ça colle la première couche afin d’être sûr de ne pas avoir d'écrasement.

J'insiste comme indiqué sur mon premier poste :

""""
En effet je remarque bien à l’œil que la buse monte un poil plus haut à chaque couche une fois qu'elle a passée l'étape de "l'épaisseur du dessous" et qu'elle commence un remplissage je n'ai pas de problème sur l'épaisseur du dessus.

""""

Donc même avec un plateau mal réglé la buse doit monté toujours de 0.16 ou 0.2 selon se que je lui demande et là, une fois, et seulement une fois passé l'étape de la couche du dessous la buse monte bien de 0.16 ou de 0.20 selon se que je lui demande et j'ai beau mettre 20couche du dessous, c'est uniquement une fois passer les 20 couche que la buse monte correctement.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Guyome41 a dit :

Oh my god ! Oui débit à 75 car j'ai du faire 10000000 essai .......

Et bien, ta procédure doit avoir un problème ou bien il y a une gros bug dans ton slicer que personne n'a encore rencontré 😉 

Et comment as-tu déterminé qu'il fallait 75 de flux (rien a voir avec les step/mm même si ce réglage intervient après) ?

Sinon pour tes autres problèmes regarder hauteur de la couche initiale et z-offset 

PS: un peu d'humilité lorsque l'on appel à l'aide ne nuit jamais 🙂

Re-PS: pour les paramètrres avancé je ne connais pas Cura mais un petit tour dans la doc du slicer t'aidera surement et le ciel suivra

Modifié (le) par Maya35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restes a 100% on ne descend que rarement a 95% alors en dessous c'est qu'il y'a un mauvais réglage de l'extrudeur.

Tu as un problème de réglage méca et/ou logiciel, pour cura les 3 petites barres horizontale te permettent de choisir le niveau des détails basic, expert... ou la roue crantée quand tu passes sur le titre d'une section comme Qualité, remplissage...

Regardes ce tuto pour ton Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...