Aller au contenu

GO Print

L'ampérage est il important pour brancher des leds sur imprimantes 3d


Noé_71

Messages recommandés

Bonjour,

je possède une ender 3 (pro) et je souhaiterai installer des leds dans mon (futur) caisson; pour que ca soit plus pratique je souhaiterais les brancher à l'alim. J'ai vue que la sortie de l'alim fait 24v donc logiquement il me faut des leds et un interrupteur 24v (ou un transfo).Mais la question que je me pose c'est est-que l'ampérage est important ?

Je vous met en lien ce que je pense acheter.

Interrupteur Gebildet 3pcs Auto-Verrouillage Bouton-Poussoir Étanche en Acier Inoxydable Bouton-Poussoir on/Off 12mm 2A 12V/24V/125V/250V avec Fil de (Tête Haute): Amazon.fr: Bricolage

Led Multibar24 Ruban LED blanc chaud 3000K 295lm 24V 24 LED 50cm - LED strip - LED barres & modules | LED et produits LED dans la boutique leader LED LUMITRONIX

Merci d'avance, 

Noé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noé_71 c'est marqué sur la description sur le site du bandeau  ...

  • Puissance nominale : 2,6W
  • Courant nominal : 108mA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est des led 24V, donc c'est prévu pour être branché sur du 24V. Pour ce qui est du courant les led vont tirer le courant qu'il faut pour que ca s'allume et qui est fonction de leurs puissance. La puissance de ces led est donné sur le site, c'est 2.6W. Du coup I=P/V,  2.6W/24V=0.108A.

C'est ce qui est indiqué aussi dans le spéc 😉

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les LEDs, l'ampérage n'est pas important : il est primordial !

 

Il y a 2 heures, petrolini a dit :

en sachant qu'une LED blanche fonctionne sous une tension d'environ 3,4 volts

24/3,4= 7 LEDS en série

C'est risqué de dire ça (même si en pratique ça marche assez souvent). Une LED est un conducteur non ohmique. Si rien ne limite l'ampérage qui la traverse elle grille instantanément. La tension de fonctionnement d'une LED est en fait la tension moyenne relevée aux bornes de la LED lorsqu'elle est traversée par le courant (ampérage) nominal inscrit dans son datasheet

7 leds en série avec une chute de tension de 3.4V à l'intensité nominale devraient être alimentées sous une tension de 23.8V (environ, car ça fluctue un peu d'une LED à l'autre). avec 24V il y a 0,2V en "excès" (la tension aux bornes des LEDs sera en moyenne de 3.43V).

Mais si la chute de tension à Intensité nominale est plutôt de 3.2V (comme celle ci : https://fr.farnell.com/cree/c513a-mss-cw0z0132/led-5mm-12cd-warm-white/dp/2579585?gclid=CjwKCAjw9MuCBhBUEiwAbDZ-7uav0hSsL-UyqKa_PR_zSlxjAOABLa-P0gVioJmzawLyn3LHLXh3PhoCNNMQAvD_BwE&mckv=sgIsy109P_dc|pcrid|459805415166|plid||kword||match||slid||product|2579585|pgrid|113368698451|ptaid|pla-300557215639|&CMP=KNC-GFR-SHOPPING-SMEC-01-Mar-21_Desk-Lo&gross_price=true ) on a un problème !

3.2 x 7 = 22.4.  comme les LEDs sont alors alimentées à 3.43V . l'intensité qui les traverse n'est plus de 20mA, mais de presque 35 mA ! elle a presque doublé, la puissance dissipée aussi.

Si l'alim "survolte" un peu, genre 25V, alors on frise les 3.6V aux bornes des LEDs, soit 45mA. les LEDs sont au bord de la destruction. (voir les graphes sortis du datasheet )

Capture.PNG.3f3abaefbe03e66f28df507616eeaf68.PNG

Une LED ne se branche jamais directement sur une source de courant sans quoi que ce soit pour limiter l'intensité, que ce soit une résistance en série, ou un driver (qui va délivrer l'intensité requise, en adaptant le voltage).

Si on a de la chance, l'alimentation débite une tension un peu inférieure à celle requise pour détruire les LEDs. mais on a vu que ça se joue parfois à quelques dixièmes de volts.

Ceci c'est pour la théorie, pour que chacun sache ce qu'il fait. Ceci dit, pour @Noé_71 (et pour les autres) pas de souci avec le ruban choisi car justement, il comprends les LEDs plus les résistances nécessaires pour limiter le courant sous la tension choisie, 24V en l’occurrence.

1800778423_Capture2.PNG.629cf4e67fc611b817ede1d44946f99b.PNG

Ces bandes sont des assemblages de "modules" de 4 LEDs (à tronçonner aux bons endroits, donc) cablés en parallèle entre eux

Pour tes boutons poussoirs pas de souci, ils encaissent 250V. ceci dit vu la course quid de la fiabilité du système de verrouillage ? ils fond plutôt penser à des boutons a pression momentanée. de plus rien n'est précisé quant-à l'ampérage maxi admissible.

Je préfère ce genre de bouton (3A sous 250V, 6 sous 125V) https://www.amazon.fr/FULARR-Professionnel-Commutateur-Pré-Câblé-Interrupteur/dp/B07MBHGWCX/ref=bmx_6?pd_rd_w=3TDki&pf_rd_p=b262afae-5552-46ca-9b17-beddddc0ab70&pf_rd_r=5DCQK2FA09BZ74EM2FAT&pd_rd_r=f988796a-f529-40e0-a014-e3bbcebdd211&pd_rd_wg=P7MM4&pd_rd_i=B07MBHGWCX&psc=1

Pascal

Modifié (le) par Pascal03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...