Aller au contenu

GO Print

Problème au niveau du plateau creality LD 002H


Messages recommandés

Bonjour à tous. Je rencontre un petit problème au niveau de mon plateau : en effet, j'ai deux vis qui se sont cassés à l'intérieur ce qui fait que le plateau ne tiens plus car je ne peu pas resserrer bien les vis. Est-il possible d'enlever des vis cassés comme cela à l'intérieur? Peut-on acheter un nouveau haut de plateau? (Le plateau en lui même n'a pas de problème).

Merci d'avance de vos réponses !

16133296902407381554456767526038.jpg

16133297182592301375268184631881.jpg

16133297480307257262994618232132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maxime Protais Baumer a dit :

Est-il possible d'enlever des vis cassés comme cela à l'intérieur?

Je te répondrais que : Oui, il est tout a fait possible de retirer ces visses.

Sans être un gros bourrin, délicatement avec une pince extraire la visse... puis en visser une nouvelle.

Pour aider à retirer la visse, quelques conseils, méthodes et astuces :

1. Mettre un peu de dégrippant ou d'huile 3en1 sur ce qui reste de la visse et la dévisser délicatement avec une pince.

2. Autre solution, serait de chauffer un peu la visse avec un fer à souder ou décapeur thermique, pour dilater le métal de la visse, puis avec une pince la retirer.

3. Pour les bricoleurs bien équipés : Avec un extracteur de visse la retirer, sans abîmer le filetage.

4. Pour les plus "bourrins" : prendre une mèche et percer à la place de la visse, refaire un filetage avec mettre une nouvelle visse légèrement plus grosse.

Il y a 2 heures, Maxime Protais Baumer a dit :

Peut-on acheter un nouveau haut de plateau?

Le plus simple serait de contacter Creality... et ils te répondront si il peuvent te fournir cette pièce. Cela ne coûte rien de demander.
Conseil : Etre poli, courtois, et avec photos à l'appui leur demander si il est possible d'acheter une pièce de remplacement.

J'ai fait un peu le tour des boutiques... et je n'ai pas trouvé cette pièce malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je reviens sur le forum pour vous apporter la réponse. Creality n'a pas été d'une grande aide : un message pour demander le numéro de commande et puis... plus rien silence radio. Malgré les relances, je suis content de leurs produits mais par contre le sav... pas top !

J'ai demandé à un ami horloger qui m'a délogé ça à coup de perceuse et il m'a refait le trou de vis de la plate-forme. Depuis plus aucun problème, et plus aucune impression raté ou qui retombe dans la resine !

Merci pour votre aide à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...