Aller au contenu

GO Print

Question sur le "truc" blanc dans l'allimentation - Ender 3


Messages recommandés

Hello,
bon je vais surement passer pour un nul mais j'ai une question bizarre...
Qui peux me dire a quoi correspond ce truc blanc ? (isolant ? ou un truc thermique ?) De mémoire j'avais déjà vue ceci sur un ancien téléphone et c'était pour l’étanchéité mais je doute que se soit pareil ici.

Explication, Actuellement j'ai mis l'alimentation en dehors du caisson (dessous pour être exacte). Mais j'aimerai retire la coque en fer de production.
Pour qu'elle soit a nue et donc avec un ventilateur (plus gros). (Je les déjà faut pour la CM sans problème).

Cependant je me pause une question, au niveau de la partie blanche, si je colle un ventilateur dessus ca risque pas de l'abimer, la sécher, ou je sais pas quoi d'autre lol
Bref mes questions sont surement stupide ou bizarre mais bon, je me lance quand même :p


image.png.d7111a401344b577eda5e9fe4fa2fda4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La sorte de pate blanche, c'est de la colle.

Il y a plusieurs raisons à sa présence, notamment pour empêcher certains composants de bouger.

Perso, je laisserai le capot. Un doigt mal placé c'est vite arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ark74 a dit :

Perso, je laisserai le capot. Un doigt mal placé c'est vite arrivé.

Elle est placée sous le caisson, dans une zone fermée. Au final c'est comme si le capot été 50 fois plus grand ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas uniquement pour protéger l'utilisateur d'un danger mortel (230V) que les fabricants y mettent un capot métallique 😉

Ça sert aussi à éviter d'émettre des perturbations radio (EMI). Je sais bien qu'il y en a de moins en moins mais les amateurs radio apprécient moyennement ces émissions parasites.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...