Aller au contenu

GO Print

Panne alimentation


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré une imprimante 3D neuve, mais qui ne fonctionne pas😪.

Je m'explique. La personne qui a acheté cette imprimante c'est trompé lors du montage de la partie électrique, elle n'a donc jamais fonctionné.

Lorsque j'allume l'imprimante, j'entends le bruit du ventilo de l'alimentation,vraisemblablement, mais pas d'affichage.

J'ai testé le fusible au multimètre, il n'est pas abimé.

Auriez-vous une idée?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te répondre, ca ressemble à une panne d'alimentation, ou l'afficheur mal branché...

Sincèrement, je ne pense pas que tu auras beaucoup de réponse, car tu ne donne pas beaucoup d'élément pour t'aider.

Ne serait-ce que le modèle de l'imprimante, une photo, une photo de l'alimentation etc...

Bon courage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis désolé. C'est une Geeetech A20M (je pensais que c'était inscrit dans le profil).

Je joint une photo de l'alimentation. Je pensais en acheter une nouvelle, mais je me demande pourquoi le ventilo tourne.

 

Geeetech alimentation 3D haute stabilité 12V_24V pour imprimante 3D A10_A10M_A20_A20M_A30 AliExpress.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, zdep a dit :

J'ai testé le fusible au multimètre, il n'est pas abimé

Tu as un multimètre c'est déjà bien mais il faut en premier regarder si tu as la bonne tension a l’entrée de la carte,sans ça on sait rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a changé le voltage de l'alimentation quand il l'a allumé, l'alim est morte.

De toute manière quand pas de jus on commence par tester l'alimentation et tu vas devoir certainement commander une nouvelle alim pour voir si elle démarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'appeler. En fait, il me dit avoir branché le fin de course sur l'extrudeur. L'écran s'est allumé, puis s'est éteint aussitôt.

Il n'a pas touché à l'alimentation.

Modifié (le) par zdep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zdep a dit :

Je viens de l'appeler. En fait, il me dit avoir branché le fin de course sur l'extrudeur. L'écran s'est allumé, puis s'est éteint aussitôt.

c’a sert a rien , là on parle dans le vent . Il faut commencer par le début en prenant la tension a l'entrée de la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...