Aller au contenu

GO Print

Soucis tension ventilateur hotend sur Ender 5


davidhtz

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai une ender 5 pro, la carte mère n'envoie plus que 1volt au ventilateur hotend comparé aux 24volts souhaités. (testé sur la sortie de la carte mère directement) 
Le ventilateur en question est un noctua 12v branché sur un abaisseur de tension, ça a toujours bien fonctionné.  

J'ai récemment remplacé aussi le ventilateur de la carte mère pour le même noctua avec abaisseur de tension comme on peut le voir sur la photo. Mais je ne vois pas comment pourrait causer mon problème. 

Quelqu'un aurait une idée d'où peut venir ce problème et comment le corriger ? 

 

merci ! 

 

image.thumb.png.58fa5a308cd475575b7d247859f3d2bb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Soucis tension ventilateur hotend sur Ender 5

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet car j'ai exactement le même problème, depuis que j'ai essayé de brancher mon noctua mes 3 ventilateurs ne marche plus (carte mère, ventilateur hot end et ventilateur pièce imprimée).

En mesurant le courant sortant de la carte mère j'ai bien 24V jusqu'au moment ou je branche quelque chose dessus, la tension descend tout d'un coup à 2,5/3V et donc mon ventilateur Hot End ne démarre pas.

J'ai remis les branchements d'origine pour essayer de voir si ils fonctionnent mais les 3 ventilateurs ne s'allume plus (celui qui souffle sur la pièce imprimé ne s'allume pas quand j'essaie de l'activer manuellement via l'écran LCD).

Des idées d'où ça peut venir ? Quelle est cette sécurité dont tu parlais Gerardm ?

Merci pour les réponses et le temps consacré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le problème dans un topic (mais je ne sais pas lequel). Quelqu'un avait remplacé un de ses ventilateur par un autre (je crois me rappeler un noctua) et son alimentation se mettait en sécurité. Il pensait que son alim était grillée, mais quand il a remis son ventilo d'origine tout est rentré dans l'ordre.

Ce topic est assez récent peut être moins d'un mois. Je l'ai retrouvé🤩

Problème plateau chauffant et écran LCD CR 10 MAX


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...