Aller au contenu

GO Print

Application Android pour OctoPrint


anthonyst91

Messages recommandés

Il y a 4 heures, nothing_fr a dit :

bon, en fait j'ai réussi a me connecter avec ton appli sur mon octoprint via mon reverse-proxy... par contre j'ai du mettre le port 80, va comprendre pourquoi :/

Super nouvelle :)

Tu lui as mit le port 80 en WAN ou en LAN ? Tu utilises quoi comme reverse-proxy ? (tu as utilisé la version que je t'ai buildé avec le header SSL dans les requêtes ou la version en prod sur Google Play ?)

Modifié (le) par anthonyst91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application est disponible sur Google Play aux liens suivant :

Version "Trial" : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.yochi76.printoid.phones.trial

Version "Pro" : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.yochi76.printoid.phones.pro

La version "Trial" offre toutes les fonctionnalités pour contrôler votre imprimante, lancer des impression, visualiser l'état de vos print, que ce soit en local ou en distant.

La version "Pro" permet, en plus des fonctionnalités de la version "Trial", d'afficher le flux vidéo issue de votre caméra configurée dans Octoprint (veillez à bien rediriger le flux streaming vers "/webcam/?action=streaming" et le flux snapshot vers "/webcam/?action=snapshot"). Cette version permet également d'envoyer des commandes personnalisables à votre Raspberry (par SSH) ou à votre imprimante (par Gcode). La fonctionnalité SSH n'est pas présente dans les autres applications pour s'interfacer avec Octoprint, ce que je trouvais un peu dommage à mon goût car j'avais envie de pouvoir démarrer/éteindre ma caméra depuis l'appli, ou bien allumer/éteindre ma barre de LED branchée sur un GPIO de mon Raspberry :)

Notez que, si vous optez pour la version "Pro", je ferais don de la majeure partie à Octoprint pour les aider financièrement dans leurs développements.

(Les beta testeurs en cours de test de l'application peuvent continuer à m'envoyer leurs retours :) merci beaucoup à vous pour votre aide précieuse !)

Modifié (le) par anthonyst91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Commando a dit :

Ah pour ma version d'octoprint j'utilise la dernière en date

D'accord. Ce soir je t'envoie la requête REST que j'envoie à Octoprint pour récupérer la température, pourras-tu l'envoyer via n'importe quel navigateur pour voir si la réponse est correctement envoyée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Commando Ton problème de température qui ne s'affiche pas est corrigé dans la dernière version sur Google Play normalement :)

Par ailleurs la nouvelle version (1.04) corrige une grande majorité des problèmes d'affichage rencontrés (textes tronqués, manquants, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les béta tests sont fermés :) J'ai pris en compte un maximum de vos considérations. N'hésitez pas à continuer à me les transmettre par MP si vous en avez d'autres.

L'application est devenue plutôt stable, je n'ai, de mon côté, plus de bugs :) en espérant que ça tourne aussi bien sur vos configurations personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon Samsung galaxy s4 le système me rapporte un problème de surconsommation d'énergie. L'application consomme beaucoup trop de temps cpu, semble t il.

Si on laisse l'application tourner il estime le temps a 10h environ d'autonomie.

Et parfois l'application ne sort pas proprement. Obligé de tuer la tâche.

Pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2016 at 07:57, requiem71 a dit :

sur mon Samsung galaxy s4 le système me rapporte un problème de surconsommation d'énergie. L'application consomme beaucoup trop de temps cpu, semble t il.

Si on laisse l'application tourner il estime le temps a 10h environ d'autonomie.

Et parfois l'application ne sort pas proprement. Obligé de tuer la tâche.

Pour info

Hello,

Je vais ajouter de quoi paramétrer la consommation d'énergie. Vu que je fais tourner l'appli sur une tablette constamment branchée je n'ai pas ce problème.

Qu'entends-tu par "ne sort pas proprement" ? S'il tu as une pop-up pour envoyer un rapport d'erreur je suis prenneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2016 at 00:17, Tinytiger77 a dit :

Je suis intrigué par tout ca ! je teste la version trial demain en distant (de chez moi sans le wifi, impossible de me connecter. 
Si ca marche, je DL la version Pro et je ferai ta pub l'ami :)
Peace !

Hello @Tinyint, bon test :)

N'hésite pas à venir vers moi par MP si tu rencontres le moindre soucis/bug ou que tu as des remarques, j'essaye d'être réactif aux messages et de faire des mises à jours dans la foulée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, anthonyst91 a dit :

Hello @Tinyint, bon test :)

N'hésite pas à venir vers moi par MP si tu rencontres le moindre soucis/bug ou que tu as des remarques, j'essaye d'être réactif aux messages et de faire des mises à jours dans la foulée

Ecoutes, pour le moment mon seul soucis, c'est que l'appli reste en tache de fond constament. Pour la supervision en distant, je teste ca tout a lheure. et je passerai surement en pro d'ici la fin de mois, je recois ma cam :D
Faut'faire marcher les petite boite franchouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Tinytiger77 , merci pour ton retour ;) c'est gentil de ta part de participer à "l'aventure"

L'appli reste en tâche de fond lorsque ton imprimante est en cours d'impression, si tu veux avoir les mises à jour de la notification. Néanmois en dehors d'une impression, l'application n'est plus en fond lorsque tu quittes l'interface.

Je peux éventuellement rajouter une option pour qu'elle se soit jamais en tâche de fond si tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Grosse mise à jour aujourd'hui, disponible sur Google Play dans les minutes qui vont suivre (v1.10) :

- Grosses améliorations des performances !
- Vous pouvez désormais contrôler votre HOT BED ! (option à activer dans les paramères)
- @Tinytiger77 Vous pouvez désactiver complètement le mode "arrière-plan" dans les paramètres (arrière-plan activé par défaut)
- Fix des déconnexions intempestives du serveur Octoprint
- Les dernières températures du graphes sont gardées en mémoire
- Réduction notable de la taille de l'application

Merci encore pour vos retours, l'application progresse bien :)

Modifié (le) par anthonyst91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello !

Une grosse mise à jour est disponible sur Google Play, avec notamment :

- Full support de la caméra ; deux méthodes sont disponibles pour s'assurer que vous aurez quoi qu'il arrive votre streaming vidéo dans l'appli

- Amélioration de la connexion

- Support de plusieurs profils d'imprimantes

- Grosses améliorations de la stabilité et des performances.

Encore une fois merci à tout ceux qui continuent à m'envoyer des mails pour m'aider à faire évoluer l'application :)

Voici quelques nouveaux screenshots de l'application, qui a bien changé depuis ses débuts !

 

PLAY_1.png

PLAY_3.png

PLAY_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis ce topic depuis ces débuts, perso je n'est pas de système raspberry+ octoprint (j'en ai pas réellement l'utilité vus que mon imprimante est juste a coté de mon pc et que je fait pas de print sans que je soit la) mais l'appli semble vachement clean et le prix de la version pro est tous a fait raisonnable ! félicitation a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai installé et voici mes retours (je n'edit volontairement pas mon message précédent, désolé les modos)

En vrac :

Points négatifs :

(Ces points sont dans un but totalement objectif et ne remettent pas en cause le taf abattu et la qualité du travail)

L'appli est par défaut en tache  de fond, donc quand tu t'es planté dans l'ip et que ça mouline, soit tu attends, soit tu redémarres ton téléphone (perso je préfère que les applis ne soient pas par défaut en tache de fond, et samsung avec sa $^ù`^$ù de smart manager n'aime pas trop ça ^_^).

Quand on scan un qrcode, les textView sont effacées quand on retourne dans l'appli (bundle mon ami ^_^)

Je n'ai pas pu utiliser mon nom de domaine

Pour retourner sur l'écran principal depuis une autre catégorie, on doit forcément passer par la fenêtre divisée (ou faire retour, ce qui n'est pas logique, si je vais depuis le menu principal dans la cam, puis dans le code, si je fais retour, je dois aller de nouveau dans la cam et pas sur la fenêtre principale (tu as codé en fragment et c'est pour contourner la fermeture de l'app que tu as mis le retour sur ton MainActivity ?)

On ne peut pas uploader depuis son téléphone un gcode

Points positifs :

Très simple à installer

Très simple à utiliser

L'interface est agréable

Des très bonnes idées comme le fait de pré-enregistrer des commandes

Les mitigeurs pour le ventilo et la température (par contre, ce serait bien d'avoir une texView en plus pour rentrer la température cible (en cliquant sur cible ?))

Le don à la créatrice

Le fait que ce soit en Français ^_^

 

Demain je lance des impressions, je ferai plus de tests de l'appli à ce moment la.

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2016 at 19:46, gisclace a dit :

Bon, j'ai installé et voici mes retours

Hello @gisclace, merci beaucoup pour tes retours :)

Je vais répondre aux points négatifs que tu as remontés, c'est ce qu'il y a de plus interessant !

L'appli est par défaut en tache  de fond

Effectivement l'appli est par défaut en tâche de fond. Je vais surement désactiver ce mode par défaut car ça a l'air de chagriner certains téléphones, dont les Samsung et HTC !

Quand on scan un qrcode, les textView sont effacées quand on retourne dans l'appli

Bundle utilisé of course, mais comme je viens d'intégrer une nouvelle gestion du scan du QrCode c'est possible qu'il y ait quelques régressions :) je vais corriger ça.

Je n'ai pas pu utiliser mon nom de domaine

Pas de soucis me concernant ; je connais aussi d'autres personnes qui utilisent leur nom de domaine et chez qui ça passe. Ca passe bien avec ton IP WAN par contre ?

Pour retourner sur l'écran principal depuis une autre catégorie, on doit forcément passer par la fenêtre divisée

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton cheminement ; le comportement par défaut est :

- back sur un écran divisé (webcam, menu des commandes, etc.) = retour vers l'écran principal

- back sur l'écran principal = quitte l'appli (default back behavior)

On ne peut pas uploader depuis son téléphone un gcode

C'est une fonctionnalité à venir dans les prochaines versions ;)

Ce serait bien d'avoir une texView en plus pour rentrer la température cible

Ca ne m'était pas passé par l'esprit mais si ça peut aider à rajouter de l'ergonomie, pourquoi pas !

 

En tout cas je note tous ces points, je vais faire en sorte d'y apporter une solution très rapidement :)

Modifié (le) par anthonyst91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec mon ip, pas de soucis, c'est juste avec le nom de domaine que ça n'a pas voulu (je referai un test)

Pour l'histoire du cheminement :

Si je suis sur la page "webcam", pour retourner sur la page principale, j'ai deux choix, soit je clique sur l’icône home (à gauche de "Prêt à imprimer) deux fois (une pour aller sur la page principale avec le diviseur et une seconde fois pour effacer le diviseur et donc avoir la page par défaut), soit je clique sur back.

Le problème du bouton back, c'est que du coup, si je fais : page principale -->page webcam -->page commande, si je fais back, je retombe sur page principale au lieu de page webcam (mais comme je l'ai dit, je suppute (j'adore ce mot ^_^) que ton forçage du onpress sur le bouton back est fait pour éviter la fermeture de l'appli).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gisclace Merci pour ton retour. Tiens moi au courant pour ton nom de domaine

Concernant le "back" :

- back sur webcam = retour à la page principale

- back sur commande = retour à la page principale aussi

Le fait est que, lorsque je commit un fragment (webcam ou command) je ne garde volontairement pas en mémoire quel fragment était là avant.

Le bouton en haut à gauche (icone de l'app) n'est pas un back. Le spliter d'écran permet juste de faire passer un des fragments principaux en plein écran.

Au final, si tu es sur l'écran principale, back fonctionne pour fermer l'appli.

Je peux éventuellement changer le comportement, mais j'ai peur que les gens qui font back sur un des fragments n'aient pas forcément envie de retomber sur le fragment précédent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...