Aller au contenu

GO Print

Application Android pour OctoPrint


anthonyst91

Messages recommandés

Je testerai ce soir pour le nom de domaine et te dis.

 

Je suis militaire sur les trucs comme ça, mais pour moi quand tu fais retour, c'est pour faire retour et pas remise à zéro sinon c'est bouton home ^_^ (ce n'est que mon avis, si je suis le seul à remonter ça, c'est que je suis le seul à y voire un importance ;-)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça se discute. Je vais voir si j'ai d'autres retour par rapport à ça. Après ce n'est pas une remise à 0, c'est un back to main page quoi. Ce n'est pas non plus un bouton home, je ne quitte pas l'appli pour autant ^^ (là ça aurait été génant). Si vraiment tu penses que ça peut apporter une plus-value de pouvoir naviguer en arrière sur les fragments, je ferais ça dans la prochaine mise à jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gisclace Je pense que je vais revoir la gestion du "menu" (pour le moment la barre d'icone en haut à gauche est pratique mais je vais manquer de places pour les prochaines features - simulateur de gcode, etc). Du coup je vais laisser une seule icone pour faire apparaitre un menu à la place ; je retravaillerais la gestion du back à ce moment là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe le "paramètre" en floating menu, ça te fiat gagner un slot et ça a bien le côté "pop-up" de ta fenêtre de paramètre, je dirai même plus, la partie connexion aussi peut être sous la même formule étant donné que c'est aussi un "pop-up"

 

 

ps : petit détail (oui encore un, quand je teste je le fais à fond ^_^) il manque un bouton pour quitter quand on clique sur I dans les paramètres (et que ça affiche le premier tuto))

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gisclace le floating button c'est bien pour les interfaces scrollable, les listview, les view pager ou les interfaces qui laissent de la place sur le bas, mais dans mon cas ça serait contre productif (pas très envie d'avoir un bouton par dessus le graphique par exemple ;))

La version 2.00 de l'appli apporte un nouveau menu, revu et corrigé. Il ne reste qu'un bouton dans la nav bar, celui pour ouvrir le menu ;)

Tu veux dire, ajouter une option pour quitter le tuto lors d'un nouveau visionnage ? ^^ c'est pas bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2016 at 00:14, anthonyst91 a dit :

Tu veux dire, ajouter une option pour quitter le tuto lors d'un nouveau visionnage ? ^^ c'est pas bête.

Oui c'est ça ^_^

 

BOn je vais attendre la maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello à tous,

De retour de vacances, je viens de lire vos MP concernant les points à améliorer. Merci beaucoup pour vos retours !

Je vais reprendre les mises à jour à un rythme soutenu de manière à satisfaire toutes vos requêtes rapidement ;)

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle mise à jour de Printoid, v2.10 : désormais l'application supporte les imprimantes à 2 extrudeurs ;)

Egalement nouvelle fonctionnalité depuis la v2.09 : la superposition vidéo depuis n'importe quel écran de votre mobile (inspiré des bulles de conversations de Facebook Messenger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello à tous,

Suite au succès de Printoid (plus de 1000 téléchargements !) je suis en train de développer deux nouvelles grosses fonctionnalités :

- Un simulateur GCODE en temps réel (comme celui d'OctoPrint)

- Un visualiseur de GCODE/STL pour les fichiers uploadés dans OctoPrint.

Pour m'appuyer dans ces développements, j'ai ouvert une beta privée, et donc à la recherche de davantage de testeurs :)

Me contacter par MP si interessés ! (licence Printoid Pro offerte bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je me permet de remonter ce topic pour vous annoncer que Printoid intègre désormais les fonctionnalités suivantes :

- Un visualisateur 3D de GCODE (pour les fichiers générés par Cura uniquement pour le moment)

- Un visualisateur de STL (tous fichiers)

- Un visualisateur 2D de GCODE (tous fichiers)

- Un simulateur 2D en temps réel couche par couche du fichier GCODE en cours d'impression

Egalement, de nombreuses autres grosses améliorations ont été apportées à l'application, afin d'en faire un plugin Android stable et fiable pour tous les utilisateurs d'OctoPrint :)

Ci dessous quelques screenshots des nouvelles fonctionnalités si ça peut interesser de nouvelles personnes. Merci infiniement à tous les participants de la Beta qui m'ont été d'une grande aide!

CzGLGUvUcAAtcBM.jpg:large

Cy7iIXVWgAAMn5M.jpg:large

Cx-uMM4XUAArd6o.jpg:large

Cxj0USCXEAARAcm.jpg:large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Coucou !

Suite au test de l'application sur mon téléphone principale, je me suis dis que je pouvais sans doutes recycler un vieux téléphone en écran de contrôle, et exporter la configuration. Jusque là tout va bien. Cependant, impossible d'importer la configuration sans avoir déjà configuré un accès à l'imprimante (avec API et tout et tout) sur le nouveau téléphone !

Je n'ai pas trouvé le dossier Printoid sur le nouveau téléphone, je l'ai donc créé et ai glissé l'intégralité du dosser Printoid source. Ah... au fait, il est indiqué nul part quel est précisément le fichier exporté (pour la configuration). J'ai donc supposé que c'était l'intégralité des fichiers.

MERCI pour l’application en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

est ce que l appli est compatible avec astroprint?

as t on un bouton d arret d urgence ou la possibilité de creer comme sur pronterface des boutons avec les gcodes que l on veut?

en ts cas tres belle appli en esperant qu elle va continuer a evoluer

je vais surement prendre la pro (si on peut configurer des boutons gcode je passe le cap car c est chiant de devoir chaque fois ce retaper les memes lignes..

tu pourrais meme rajouter un rappel des gcode ds un onglet..)

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé les deux et astro c est vraiment super simple en plus tu enregistre ton compte thingiverse et tu peux directement transferer sur ton compte astro les fichiers a imprimer

------------------------------------------------

autre chose sur octo, c est vraiment plus chiant pour le mettre hors réseau selon les box..avec astro  c est plug and play

https://blog.astroprint.com/octoprint_vs_astroprint/

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titeuf007, merci d’utiliser la fonction édit plutôt que de constamment faire des doubles posts.

 

édit :

Et pour rester dans le sujet, un test comparatif réalisé par le site d'un des produits et loin d’être convaincant  à mon sens pour vraiment juger, surtout quand il y a des images d'interfaces utilisées par octoprint qui ne sont pas forcément les plus parlantes. Comparer une interface "serveur fixe" vs une interface smartphone c'est plutôt osé ...

La partie comparatif des installation est franchement mauvaise aussi ...

Citation

Setting up the OctoPrint software is not easy. If you are unfamiliar with Linux and/or networking basics, the process will be downright difficult.

Pas utile à 100% avec octopi

Citation

to set up OctoPrint you need to connect the Raspberry Pi to a monitor, keyboard, and mouse.

Et le ssh ?

Pour finir

il y a une heure, titeuf007 a dit :

autre chose sur octo, c est vraiment plus chiant pour le mettre hors réseau selon les box..avec astro  c est plug and play

 

Hein ? soit tu veux dire quoi par hors réseau ???

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour

Je viens d'installer Octoprint sur ma cr-10 et comme mon ordi n'est pas dans la même pièce que mon imprimante, c'est un plaisir de ne plus courir avec sa carte SD.

Je me suis installé également Printoid (le gratuit pour le tester). Sur mon réseau Wifi pas de soucis.

Mais quant je tente de passer en 4g, impossible de me connecter.

j'ai suivi les différents tutos (accès sur ma Freebox avec celui-ci https://docplayer.fr/76491710-Tuto-installer-octoprint-sur-raspberry.html)

mais je reste bloqué sur l'etape 2/3 avec le message echec étape 2 (test IP) erreur requête 408 sur printoid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...