Aller au contenu

GO Print

Bourrelet horizontal


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute dans l'impression 3D avec une Ender 3 V2.  Suite aux conseils vus sur les vidéos, j'ai changé les ressorts du plateau et l'extrudeur pour une version en métal.

J'ai calibré les Esteps et le débit.

J'ai imprime des cubes d'essai de 30mm de coté sans fonds et sans "infill" et je vois systematiquement un petit bourrelet autour comme sur la photo.  C'est toujours à la même hauteur, d'environ un centimetre, donc je me demande si ça vient de la vis Z.

Quelqu'un a une idée d'ou vient le problème? 

Merci d'avance

20210216_091158.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifies tes excentriques qui gèrent l'axe Z (retires la tige, fais coulisser il ne doit y avoir aucun accroc faut que se soit fluide), bague laiton pas trop serrée pour laisser du jeu à la tige et un tuto conseil pour le coupleur.

As tu contrôlé le parallélisme de l'axe X par rapport à la structure de l'imprimante (voir tuto plus bas montage)

Sinon tu as du warping dans les coins faut le corriger 🙂

 

 

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Idealnight a dit :

il ne doit y avoir aucun accroc fluide

ou l'inverse ? il ne faut pas d'accrocs qui accrochent, mais uniquement des accrocs fluides ? 😄  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi les conseils et effectivement les galets étaient trop serrés. J'ai recalibré le flow rate et ça va beaucoup mieux.

J'ai juste une question concernant les temperatures.  La temperature de la buse est réglé à 200 mais j'ai remarque que pendant l'impression elle varie entre 198 et 202. Est-ce normal?  Je pense que la régulation aurait du mal à faire mieux mais je pose la question quand même.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...