Aller au contenu

GO Print

Anycubic Mega S: Pause ou Coupure courant.


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et débutant en impression 3d.

Je possède une Anycubic Mega S depuis très peu de temps et me demande comment je peux éteindre celle ci à la fin de la journée alors qu'elle est en milieu d'impression de longue durée ( 20ene d'heures environ...).

Actuellement, je l'éteint par le système de la coupure de courant, mais je doute qu'elle tiene longtemp avec avec cette méthode la.

J'ai également essayé de la mettre en pause sur l'écran de contrôle puis éteindre l'interrupteur après mais quand je veux reprendre l'impression en cliquant sur "Resume" la tête reprend a 2 ou 3 cm d'où elle c'etait arrêter et donc rate l'impression.  

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une reprise d'impression après une coupure de courant n'est pas conseillée, et tiens plus du gadget que d'une avancée, sauf peut-être pour une coupure très courte.

Lors d'une coupure prolongée le bed refroidi et il y a de grande chance que la pièce se décolle, de plus même si est est restée en place elle a refroidi elle aussi et s'est légèrement contractée. La reprise sera hasardeuse avec au mieux un défaut au niveau de la reprise.

Donc si tu as une impression de 20 heures il faut prévoir une utilisation continue de 20h00 si tu veux un résultat optimal.

Cela vaut aussi pour une fin de filament, si le délai de changement est court et la machine toujours en chauffe ça ira, mais s'il y a eu refroidissement de l'ensemble l'impression est compromise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne trouve pas du tout que la reprise après coupure soit un gadget comme tu dit, cela m'a sauvée quelques grosses impressions avec des pannes de plusieurs heures sans défaut sur la pièces ou décollement (suffit de ne pas la toucher), pour moi le plus gros souci c'est la coupure du ventilo du heabreak avant que celui ci ne soit refroidie donc cela ne doit servir que pour les pannes de courant et pas tout les jours pour faire des pause dans l'impression...

Donc soit tu laisse ton impression aller jusqu'au bout soit tu fait des pièces plus petites qui rendre dans tes horaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend peut etre de la machine et de son bed.
Les beds type ultrabase ou en verre ou la pièce fait "plop" quand il refroidit peuvent être géniaux en temps normal, mais devenir très handicapants si on parle de reprise après une longue coupure de courant. Dans ce cas mieux vaut peut etre un buildtak ou quelque chose dans le genre, ou il faut agir pour décoller l'impression.
Après il y a aussi une différence entre ton cas @Ironblue, ou je parlerais plutôt de sauvetage, et celui de @Trickster qui envisage de l'utiliser comme une fonction habituelle.
On est d'accord que cela peut très bien fonctionner, mais qu'il y a quand même pas mal de risques que le résultat comporte quelques défauts, voir échoue complètement.
Donc tenter de sauver une pièce : bien sur ! Et de toute manière tu n'as rien à perdre.
Mais stopper l'imprimante volontairement et prendre le risque de planter une impression de 20h dont tu en as déjà fait 14 par exemple, c'est un risque je ne prendrais pas.

Pour moi ça revient aux gens qui utilisent des systèmes de protection/urgence comme système "normal". Un peu comme quelqu'un qui prenait l'habitude de ne plus freiner derrière une autre voiture au feu, en s'appuyant sur le fait que sa voiture est équipée d'un système de freinage auto si elle détecte que la distance est trop faible. Oui ça peut le faire ... mais si pour une raison x ou y ça foire, tu n'as plus le temps de réagir ! 😉 (et là tu les entends déjà pleurer ... "mais ce n'est pas de ma faute, c'est le système qui n'a pas fonctionné !" ... L'histoire de se donner bonne conscience ! 😄).

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astuce ne servira à rien quand la pièce est décollée du bed, elle bougera sous l'effet des mouvements du plateau et de la tête. Or c'est justement le but du bed ultrabase de la méga s : faire en sorte que la pièce se décolle en refroidissant.

Après rien ne vaut l'apprentissage par l'expérience ... Quand tu auras planté deux ou trois fois 10/12h d' impression, on en reparlera.

Sinon côté électronique, je doute que ça pose problème. Nos imprimantes n'ont pas de système d'arrêt auto ... Tu l'éteins en appuyant sur le bouton de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...