Aller au contenu

GO Print

Anycubic Mega S: Pause ou Coupure courant.


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et débutant en impression 3d.

Je possède une Anycubic Mega S depuis très peu de temps et me demande comment je peux éteindre celle ci à la fin de la journée alors qu'elle est en milieu d'impression de longue durée ( 20ene d'heures environ...).

Actuellement, je l'éteint par le système de la coupure de courant, mais je doute qu'elle tiene longtemp avec avec cette méthode la.

J'ai également essayé de la mettre en pause sur l'écran de contrôle puis éteindre l'interrupteur après mais quand je veux reprendre l'impression en cliquant sur "Resume" la tête reprend a 2 ou 3 cm d'où elle c'etait arrêter et donc rate l'impression.  

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une reprise d'impression après une coupure de courant n'est pas conseillée, et tiens plus du gadget que d'une avancée, sauf peut-être pour une coupure très courte.

Lors d'une coupure prolongée le bed refroidi et il y a de grande chance que la pièce se décolle, de plus même si est est restée en place elle a refroidi elle aussi et s'est légèrement contractée. La reprise sera hasardeuse avec au mieux un défaut au niveau de la reprise.

Donc si tu as une impression de 20 heures il faut prévoir une utilisation continue de 20h00 si tu veux un résultat optimal.

Cela vaut aussi pour une fin de filament, si le délai de changement est court et la machine toujours en chauffe ça ira, mais s'il y a eu refroidissement de l'ensemble l'impression est compromise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites