Aller au contenu

GO Print

Thermistance cassé, coincée dans la tête


Pirquessa

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai enfin pris le temps de ranger tous les cables de mon imprimante hier soir (apès 6 mois d'utilisation). Suite à la manipulation, la thermistance m'a laché (elle était déjà abîmé lors de la livraison), un fil était coupé au niveau de la vis. L'autre a cédé en voulant sortir la thermistance de la tête... Résultat une imprimante HS avec une thermistance coincée dans sa tête de chauffe.

Bref la galère... En plus j'ai 150 pièce à imprimer pour mon mariage début août...

Questions:

1) Pensez-vous que je puisse remplacer UNIQUEMENT la thermistance en perçant sur la thermistance actuelle ? 

2) Dois-je remplacer toute la tête ?

3) Est ce que ca ne devrait pas être pris en garantie ?

4) Est-ce que quelqu'un a une thermistance de rab, à m'envoyer en urgence par la poste (payement paypal) ?

Merci à tous !

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui percer puis remettre une nouvelle thermistance avec de la pâte thermique (vécu)

à l'origine la thermistance est collée avec un ciment / colle réfractaire

Appelle Dagoma pour qu'ils t'en envoient une en chronopost

Modifié (le) par Huggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Huggy a dit :

Oui percer puis remettre une nouvelle thermistance avec de la pâte thermique (vécu)

à l'origine la thermistance est collée avec un ciment / colle réfractaire

Arf, de la colle ?! SUPER

 

Pour le perçage, tu crois que je peux percer sur l'actuelle pour en mettre une autre à la place ? Vu que c'est du verre, j'ai un peu peur du résultat... Sinon je peux percer juste à coté un nouveau trou et oublier l'actuel, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai bien reçu une thermistance dans le cadre de la garantie de la part de Dagoma mais depuis jeudi, pas de réponse à "mais je peux pas sortir l'ancienne thermistance, on fait quoi ?"...

Du coup j’attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi, à ta place je percerais "gentiment" ton ancienne thermistance a petit coup de Dremel je suis à peu près sure que ça peut le faire sans rien esquinter.

Je n'utilise plus la tête d'origine. J'ai monté une thermistance sur ma nouvelle tête avec de la pâte thermique et depuis c'est impec.

Si tu veux je peux essayer de virer la thermistance d'origine sur le corps de chauffe d'origine à coup de Dremel pour voir comment ça se passe mais je ne vois pas pourquoi ça ne le ferai pas.

Modifié (le) par bobotrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur la dremel, mes mèches sont pour le metal, pas trop pour le verre/ciment... Et vu la taille du foret j'ai peur que ca n'apprécie pas trop.

Si t'as le temps d'essayer et que tu n'a pas peut, je suis preneur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec un petit forêt métal à 3 francs 6 sous ça ripe un peu mais ça la fait.

De toute manière je ne vois pas 36 solutions t'essaye et si ne va pas tu peux par exemple prendre un clone chinois de la tête et tu récupérera juste le corps de chauffe dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars !!! Et merci pour le test bobotrax !

Si tu y es arrivé, je testerais ce soir alors avec la Dremel et un petit forêt. Pas sur qu'il puisse resservir après ;-)

Pour les corps de chauffe, j'en ai commandé mais j'aurais pas ca avant 30 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le poste j'ai eu le même problème il y a quelques jours et après avoir galéré franchement ça ne sert pas à grand chose d'essayer de réparer et ça risque au final de mal imprimer ensuite.

Le problème est que le bloc alu est plus mou que la thermistance qui est coincé dedans du coup très compliqué d'essayer de percer proprement, sans compter que si le matos a déjà quelques heures de vol il y a des chances que tout soit "imbibé" de pla solidifié nécessitant de chauffer à chaque démontage.
Moralité prévoyez de la pièce de rechange :

http://www.ebay.fr/itm/corps-de-chauffe-extrudeur-E3DV6-3d-printer-nozzle-/191736275512?hash=item2ca45f6238:g:V10AAOSwu-BWQ0FG

http://www.ebay.fr/itm/Thermistance-precablee-100K-NTC-Ohm-3950-1-Thermistor-a-3D-/291800790937?var=&hash=item43f0aeb799:m:mu-wrcS6cNNbCDaUiDGdFgQ

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...