Aller au contenu

GO Print

bed positionning pour ENDER 3 V2 et CM 4.2.2.


coolapic

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

En attendant que ma belle imprimante presque neuve soit réparée ... J'ai une autre question. 

Un copain m'a fait passer un fichier G-code Bed positionning, qui devait permettre des déplacements au dessus de chaque ressort et au centre du plateau en effectuant des pause print qui me laisse le temps d'ajuster le plateau  puis de reprendre en appuyant sur le bouton de l'écran. 

Pour le pause print voici la commande G-Code et un extrait du fichier... M0 ne fonctionne pas du coup le fichier se deroule jusqu'au bout sans interruption. 

J'ai vu ici que M0 ne fonctionne pas avec ecran LCD et la E3V2 est avec un ecran TFT. 

Visiblement la carte mère Creality 4.2.2. ne prends pas en compte cette commande. Ni M26 qui semblait être le plan B ,

Donc la question est comment remplacé M0 pour faire une pause avant de passer à l'étape suivante ?

 

G90
M82
M140 S70
M190 S70
M104 S237 T0
M109 S237 T0
G28 ; Home all axis
M0 ; Pause print
G1 Z10 ; Lift Z axis
G1 X32 Y40 ; Move to Position 1
G1 Z0
M0 ; Pause print
G1 Z10 ; Lift Z axis
G1 X32 Y216 ; Move to Position 2
G1 Z0
M0 ; Pause print
G1 Z10 ; Lift Z axis
G1 X202 Y216 ; Move to Position 3
G1 Z0
M0 ; Pause print
G1 Z10 ; Lift Z axis
G1 X202 Y40 ; Move to Position 4
G1 Z0
M0 ; Pause print ...etc... 

Perso je n'y connais rien, mais ce fichier me plait bien pour pouvoir contrôler le plateau régulièrement. Je sais toutefois éditer le fichier G-Code avec notepad++ et 

c'est déjà pas mal 😉

Si vous pouvez me dire ce qu'il faut modifier pour le faire fonctionner sur la ENDER3 V2 ; car le copain a une ENDER3 de première génération et ça fonctionnait . 

Merci d'avance de prendre le temps pour m'aider. Comme précisé lors de ma présentation ... je débute , mais je suis curieux d'apprendre. 

Modifié (le) par coolapic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@coolapic

Le M0 ayant besoin obligatoirement d'une interaction (appui sur le bouton de l'écran avec un écran LCD), tu pourrais utiliser une temporisation fixe (à toi de voir combien de temps est nécessaire pour faire chaque réglage de chaque coin. 20-30 secondes me semblent suffisant.

Utilise alors en lieu et place du M0, un G4

Exemple pour une temporisation fixe de 20 secondes:

Citation

G4 S20 ; tempo de 20s avant de poursuivre (utiliser plutôt  le paramètre S que P qui lui utilise des microsecondes donc avec P, on utiliserait P20000)

Si tu n'as pas suffisamment de temps pour effectuer les réglages soit tu augmentes la durée (de 20 à 30) soit une fois le fichier «imprimé» tu relances une impression avec ce gcode.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait ça merci fran6p je testerai dès qu'elle sera réparée !

 

Voilà les fichiers sont modifiés en G4 . J'ai mis les tempos à 30secondes et j'ai adapté aux dimensions du plateau de la Ender3 V2 pour être pile au dessus des ressorts, reste donc à ce que l'imprimante fonctionne pour pouvoir tester . Je vous tiendrais au courant. Encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, coolapic a dit :

Encore Merci

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (pas sur l'image ci-dessous 😉). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post.

Signification des souriants (smileys) quand on clique sur le cœur en bas à droite du post :

946060224_apprciations-explications.jpg.74d8781a5231c272cf26a5928a5b2016.jpg

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...