Aller au contenu

GO Print

Quelle différence entre bltouch v2 palpeur plastique et 3D Touch


Jbug

Messages recommandés

le 3D touch est une copie du BL Touch

moindre qualité et surtout moindre précision donc ... moindre prix 🙂 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait, il existe a présent un Bltouch v3 et v3.1 qui gère e mode 5V, et certain 3DTouch comme celui de triangle lab sont eu des clone de BLT v3 quand d'un autre côté ont trouve des clone de BLT v1 comme le 3DTouch de Geeetech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de monde (dont moi) qui arrivent à survivre avec un 3D touch (il est sur la geeetech d'origine et sur une des X1), mais bon c'est vrai que celui de la Geeetech est une merde sans nom (mais peut être que le 3DT n'y est pour rien 🙂 ) alors que sur la X1 je n'ai rien à lui reprocher (et il supporte sans rougir la comparaison avec le vrai BLTouch de l'autre X1).

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Jbug a dit :

un bltouch ou rien si je résume merci

Il y a des modèles correcte et d'autre pas bon du tout Ceux de TriangleLab est correcte et est a un prix très correcte. Après il y a plus de panne recensé sur les 3DT que le BLT. Ce qui j'ai fait pour ma part j'ai pris un BLT pour pas avoir de surprise la v3.1 mais j'ai acheter pin de rechange de chez TriangleLab qui m'on couté 2,7€ les 3 contre 10€ pièce les officiels comme cela si un jour je casse une pin j'ai du spare a pas chers et parfaitement compatible. Si je prend une seconde imprimante dans quelque temps je testerais un modèle de TriangleLab (car les block de chauffe, buse renforcer, heatBreak bi-metal et sonde que que j'achète sont top chez eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dim33

Disons que la répétabilité des mesures avec certains modèles n'est pas vraiment là (ça ne veut pas dire que tous les 3Dtouch sont pourris hein - Mais celui fourni avec la Geeetech par ex est une m....e 🙂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Savate, il suffit de taper test BL Touch et tu aura plein de vidéo de comparatif entre le fameux BL Touch et le 3D touch

Le bl Touch est tout petit cran au dessus que les meilleurs 3D touch, 

une vidéo fait apparaitre même pas 0.02 mm entre un Bl touch et un 3D touch Trianglabs

donc si tu choisi le bon 3D Touch pas de problème et si tu veut la sécurité absolue BL Touch.

Pour moi un clone reste un clone, les chinois sont capable du meilleurs comme du pire mais ils ont aussi appris a optimiser le recyclage, on en as énormément d'exemple dans l'électro portatif

je fabrique des pièces pour Bosch, la carte gold va dans les série bleu, la même carte mais silver va dans les série verte, et les bronze chez lidl ect ect

tu as peu etre meme des 3D touch qui sont fait a partir d'élément de BL qui ne sont pas passer au controle qualité et sont revendu,

ils sont fort ces chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même des ce que j'appel BeurkTouch clone de 3DTouch (c'est un comble vue que le 3DT est un clone de BLT) qui sont moins précis qu'un simple switch capteur de fin de course. Le GueroLoco avais fait des test la dessus pour faire voir qu'il y avait des bon 3DT les BLT qui n'était jamais mauvais ou moyen et des très mauvais ???Touch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...