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Alfawise U20 One, arret total impression aprés Bip sonore ???


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Bonjour tous et toutes,

Sur une Alfawise U20 One, je vous soumet 2 problêmes, le 1er étant le problême majeur, le second pas très important mais m'empèche peut être de solutionner le 1er (cf ci dessous)

Le problême 1) :

Impossible de finaliser une impression, les impressions s’arrêtent en cours aprés un bip sonore (même bip que lorsque le plateau arrive en butoir sur les axes)

Le bug arrive à des moments indeterminés, parfois après 20mn, parfois 30mn, parfois 1h, parfois presque 2h, parfois presque 3h ..... ????

Ce que j'ai fait :

En premier lieu, vérification de toutes les connectiques, a priori tout est branché là ou il faut et tout, aucun fil d’abîmé/coupé

Vu sur le forum que le problème est souvent dû au détecteur de fin de filament, donc :

1) J'ai imprimé la pièce qui va bien pour le détecteur et ai remplacé celle d'origine  TOUJOURS BUG

2) J'ai scotché la languette du détecteur afin qu'il croit être toujours en fil approvisionné TOUJOURS BUG

3) J'ai carrément débranché la connexion du detecteur sur la carte mère TOUJOURS BUG (malgré l'avoir débranché, les impressions démarrent et s'arretent en un temps aléatoire)   

Finalement, je me suis dit, après lecture sur le forum, peut être problème de carte micro SD, donc :

J'ai aussi une imprimante Ender3 Pro, je test mes 2 cartes micro SD dessus, impressions impec sur la ender, je test les 2 mêmes cartes avec les 2 même pièces sur l'Alfawise (re-slicées évidement pour l'Alfawise via slicer Cura version 4.6.1) TOUJOUR BUG

PRECISIONS :

Lors du bug et de l'arret complet de l'impression : Un BIP sonore, arret complet de l'impression comme lors d'une fin d'impression standard, avec retour buse et plateau en position de départ, AUCUN MESSAGE d'erreur à l'écran.

CE QUE JE N'AI PAS FAIT :

Le problême 2) :

Je n'ai pas branché l'imprimante directement sur le PC pour éventuellement avoir accès à des options non disponibles via l'écran de l'imprimante.

POUR LA BONNE RAISON QUE , lorsque je connecte l'imprimante au PC cette dernière n'est pas reconnue, j'ai pourtant installé le pilote CH340G Drive fourni, avec succés et J'ai updaté le firmware en version 217 (BUG avant Update, TOUJOURS BUG après update)

Mais quand je branche l'imprimante au PC, RIEN

Ci Dessous 2 prises d'ecran, la 1ere celle montrant disque dur et périphériques alors que l'imprimante est branchée au PC, la 2eme celle de la vue de mes controleurs USB via le gestionnaire de périphériques (pas trés bon en informatique, pour moi cette liste est incompréhensible, 11 périphériques répertorié, et je n'ai que 3 ports USB sur mon PC)

MERCI DE VOS CONSEILS avisés à venir, 

Cordialement, Jean-François

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il y a 7 minutes, AKlibur a dit :

POUR LA BONNE RAISON QUE , lorsque je connecte l'imprimante au PC cette dernière n'est pas reconnue, j'ai pourtant installé le pilote CH340G Drive fourni, avec succés et J'ai updaté le firmware en version 217 (BUG avant Update, TOUJOURS BUG après update)

Mais quand je branche l'imprimante au PC, RIEN

Si tu as pu mettre à jour ton firmware c'est que ton imprimante est bien reconnue.

Tu ne verra jamais ton imprimante sous son nom dans le gestionnaire de périphériques (et encore moins dans partie contrôleurs de bus usb), elle doit apparaître comme un port série qui sera utilisé par cura ou n'importe quel autre programme sachant gérer une imprimante 3D.

Sinon tu n'as plus de place sur ton disque 😄 

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Merci pour le commentaire, qui ne m'aide pas vraiment toutefois.

Si j'ai pu mettre le firmware à jour, c'est en le téléchargeant sur une carte Micro SD par la suite insérée dans l'imprimante.

Maintenant, j'imaginais qu'une fois connectée, l'imprimante apparaîtrait dans les periphériques, comme une carte SD ou une clef USB, sous par exemple la dénomination Disque E. Comme il semblerais que ca ne soit pas le cas, je vais regarder les tutos sur comment transfere un fichier de PC a imprimante 3d.

Maintenant j'attend surtout une aide sur le problème majeur qui est le bug arret impression, si je n'ai pas été suffisamment précis en terme d'information (normal je ne suis qu'un utilisateur lambda de l'informatique ou de l'impression 3d), merci de me présiser ce qu'il manque ou lesquelles donner.

Merci, Cordialement,

JF

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