Aller au contenu

GO Print

Anet et5x se met en pause avant de commencer impression


Gemelline

Messages recommandés

Bonsoir,

Je n'ai pas rencontré de problème majeur avec mon Anet et5x depuis que je l'ai (2 mois). Or, aujourd'hui, elle me fait une fantaisie que je ne comprends pas : elle semble commencer une impression normalement et se met en pause avant même que la buse touche le plateau. Puis le message "charger, svp " apparaît, alors que le filament est chargé correctement.

J'ai reformaté ma carte sd, même résultat. J'ai utilisé une carte sd neuve, pas mieux.

Que pourriez-vous me conseiller ? Merci de votre retour si vous avez déjà rencontré ce problème ou si vous avez des suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça ressemble à un mauvais signal du détecteur de présence filament. Pour t'en assurer, tu peux envoyer le GCode M119 via le logiciel Pronterface, RepetierHost, Simplify3D,... pour voir l'état du détecteur (triggered = 1, open = 0)

EDIT: dans un de tes précédents messages (début janvier) quelqu'un t'avait suggéré de shunter ce détecteur. Si tu l'as fait, ma remarque précédente n'est plus valable.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Remibora et merci pour ton retour hyper rapide. Je n'ai vu cette réponse à ma question de janvier qu'aujourd'hui. 🤨 (Oui, je n'avais pas paramétré l'alerte pour prendre connaissance de la réponse.)  Entre temps, en utilisant seulement la carte sd et non la connexion filaire à l'ordinateur, j'ai contourné le problème. D'ailleurs je n'ai aucune idée de la procédure pour shunter le détecteur de filament. 

Concernant mon post d'aujourd'hui, je te remercie pour la suggestion concernant l'état du détecteur. Je ne sais pas encore comment faire pour envoyer le Gcode M119, mais je vais chercher. 

Pas évident de découvrir le monde de l'impression 3d, mais passionnant. Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des infos pour envoyer des commandes à l'imprimante:

Pour communiquer en USB entre l'ordinateur et l'imprimante, il faudra installer le driver USB. Parfois l'installation est automatique (si c'est un module USB FT232 qui est utilisé sur la carte mère) sinon, si c'est un CH340x il est disponible ici.

Pour envoyer et recevoir des informations entre l'ordinateur et l'imprimante, tu peux installer le logiciel Pronterface disponible ici. Voici une vue qui décrit rapidement le fonctionnement: tu choisis le port (autre que 1), la vitesse sera probablement 115200 et tu cliques sur le bouton Connect (juste à droite de la vitesse de communication)

Citation

Pronterface.png.79416f9852616258c3b78c89b4914cea.png

Pour shunter le détecteur de filament, tu retires le câble du détecteur et tu mets un fil électrique, trombone,... dans les 2 trous du connecteur.

EDIT: lorsque tu indiques le pseudo d'un membre du forum, n'hésite pas à commencer par un "@" . Au fur et à mesure que tu taperas son nom, une liste va apparaitre où tu n'auras qu'à sélectionner son nom. Ainsi, il recevra une notification et il pourra répondre plus rapidement.

Modifié (le) par remibora
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

J'ai également une ET5x et elle me fait pire encore mais aujourd'hui j'ai réussi à contourner le problème en imprimant avec Pronterface (sur l'invitation d'une personne que je connais)....Javais fait un post sur le problème que j'avais....Je pense donc que cela vient du firmware (pour moi!!!).Ou je peux le trouver pour le télécharger? je vous remercie pour vos réponses..

hydro56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut aider, voici un firmware compilé à partir des sources trouvées ici auxquelles j'ai enlevé le système de palpage du plateau.

Si vous souhaitez l'utiliser, il faudra s'assurer que vous disposer du firmware actuel de votre machine afin de pouvoir revenir à cette ancienne version. Comme d'habitude,  avant de flasher le firmware, il faudra noter les valeurs de l'eeprom avec M503. Après avoir flashé le firmware, il faudra envoyer M502 (reset "usine") suivi d'un M500 (enregistrement de l'eeprom) et un M501 (applique les valeurs de l'eeprom à la SRAM) ou via les menus de la machine. Ensuite il faudra mettre à jour les valeurs des paramètres machine (M92 = pas/mm des moteur,M301 = PID du bloc de chauffe de la buse ,M304 = PID du plateau,...).

Lors de la première prise d'origine (home), il ne faut pas hésiter à monter la buse au centre, à ~10cm du plateau. Lorsque la buse se déplace, il faudrait appuyer sur les fins de course avec le doigt. Si la buse ne s'arrête pas, il faudra arrêter la machine avec l'interrupteur général et "appeler au secours". Si tout va bien, il suffit de refaire la prise d'origine comme d'habitude.

Lorsque le firmware sera validé, je fournirai les sources si vous êtes intéressés.

firmware1.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...