Aller au contenu

GO Print

Firmware ne passe pas de "minuscule" à "MAJUSCULE"-SKR PRO 1.1


Jeanmath

Messages recommandés

.Bonjour à tous,

j'observe, depuis quelque temps, une chose étrange sur ma SKR PRO 1.1.  Ce n 'est pas u problème , mais cela m'interpelle quand même.

Je m'explique

je compile MARLIN (2.7.0.2) via VS CODE.

je copie le fichier firmware.bin depuis le dossier ...\\Marlin-2.0.x\Marlin-2.0.x\.pioenvs\BIGTREE_SKR_PRO vers la carte µSD.

avant, le fichier firmware.bin se modifiait sur la carte SD en  FIRMWARE, une fois chargée dans la carte. Depuis quelque temps, lorsque je retire la carte, le ficher reste écrit en minuscule. le firmware est pour autant bien chargé dans la carte (je modifie le nom de l'imprimante à chaque fois que je recharge un firmware pour être sur).

Du coup, j ai l'impression que le démarrage est plus "lent", comme si la carte rechargeait à chaque fois le firmware.

Bref rien de grave, je me pose juste des questions. est ce que j ai modifié qqchose dans marlinn qui fait ça, est ce que c'est la carte qui déconne ?

 

a+

 

Modifié (le) par Jeanmath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmath changed the title to Firmware ne passe pas de "minuscule" à "MAJUSCULE"-SKR PRO 1.1

Salut,
Comme je n'y connais rien, je vais donc donné mon avis 🤪!
Je pense que c'est le boulot du bootloader de renommer le firmware à la fin de la copie. S'il ne le fait pas, c'est probablement parce qu'il est défectueux (partiellement écrasé par un firmware?). Je serai tenté de flasher le bootloader pour repartir sur des bases propres (en suivant ces infos par exemple qui conduisent vers ce bootloader )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @remibora,

 

effectivement j avais aussi pensé au bootloader. Et puis, je crois que ce problème est apparu à la suite d' un problème avec la carte µSD ( que j ai changé du coup, et ben c 'est pas facile de trouver des cartes de petite capacité). ou alors c 'est un problème avec le bootloader qui avait ni**é l'ancienne carte?

bref je vais regarder tes liens avec attention et vous tiens au jus.

edit : je viens de regarder il faut un ST Link. du coup je viens de le commander, je donnerais des nouvelles quand je le recevrais!

a+

Modifié (le) par Jeanmath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon et bien, cela fait deux fois que je modifie mon marlin et le charge dans l imprimante, et cela repasse bien en . cur. Je ne sais pas pourquoi, mais "ça remarche", je n'ai rien fait de particulier...

bon et bien edit : ça ne repasse plus en .cur . . voila rien de grave, au moins j aurais pas commander un stlink pour rien

 

 

a+

Modifié (le) par Jeanmath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...