Aller au contenu

GO Print

Réglages pour la Ender 3 (Pro)


Messages recommandés

Bonjour,

Ceci fait peut-être un mois que je possède une Creality Ender 3 Pro chez moi et que j'imprime (j'essaie) avec. Un sujet m'énerve en particulier. J'ai essayé longtemps Cura, désormais je m'essaye à Prusaslicer et j'ai même testé le Crealityslicer fourni avec la machine. Toutefois malgré le fait que j'ai regardé sur Internet, expérimenté ... il m'est impossible d'obtenir la qualité que j'ai eu avec ma première impression (le petit chien fourni sur la carte SD en guise d'exemple). Toutes mes impressions sont pas mal mais moyennes alors que ce chien imprimé avec la même imprimante est splendide. Sauriez-vous pour les détenteurs de cette imprimante quels sont ses réglages ou comment les obtenir. Et sinon même en ayant suivi de nombreux tutos et paramétrer mon nouveau Prusaslicer de fond en comble, impossible d'obtenir un résultat vraiment très bon.

Merci d'avance de votre aide (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers gcode de la carte SD sont tranchés via Simplify3D (S3D), on ne peut donc importer ces gcodes dans Cura pour récupérer le profil 😉 

Sans photos, difficile de t'aider plus. Le résultat final est parfois subjectif: c'est quoi «un résultat très bon» ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse si rapide et bienveillante 😄. Et bien justement l'impression que je trouve lap lus réussie à ce jour est ce petit chien (si vraiment c'est nécessaire je vous ferai une photo) aucune imperfection, les différentes couches sont quasi indiscernables ... Ahh Simplify3D ... J'ai un ami qui s'y est mis et qui m'en a vanté les mérites. Moi je suis prêt à acheter ce logiciel si il me permet d'avoir des meilleures rendus de print. Vous me dites donc qu'avec Simplify3D je pourrais récupérer les paramètres des gcode fournis par Creality qui m'ont donné un bon rendu ? Si oui alors je ne m'embêterai pas une seconde de plus à jouer avec Cura, Prusaslicer et Crealityslicer 😁 🙃

PS: Oui je pense que le résultat est en partie subjectif mais là j'ai deux prints sous les yeux (le fameux chien et une figurine funko pop de licorne, et bien là il n'y a rien à voir entre les deux qualités 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tawhil a dit :

Moi je suis prêt à acheter ce logiciel si il me permet d'avoir des meilleures rendus de print

Bonjour

De plus en plus de gens se détournent de Simplify, payant, au profit de Prusalicer, gratuit et édité par une société pionnière de cette discipline.

Apparemment, Simplify a accumulé quelques wagons de retard si l'on en croit des avis "autorisés" comme ceux de @diversou de @Kachidoki

Allez je te fais une réponse bienveillante de plus, si tu veux : il s'avère que bien souvent, le problème se situe pile entre la chaise et le clavier (humour inside hein) et que selon l'adage bien connu "il n'y a pas de mauvais outils, que des mauvais ouvriers". Et l'Ender 3 est au-dessus de tout soupçon, CQFD

Je ne me permettrais certes pas de porter un jugement sur tes compétences dont j'ignore tout, mais avant d'aller jeter tes sous par la fenêtre, shoot again, same player, until success...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😆 Effectivement je partage votre opinion. Je suppose que une grande majorité des slicers se valent et que ce sont comment on les utilise / paramètre qui fera la différence et non je suis loin d'être calé dans le domaine malheureusement pour le moment 😅. Ca me rassure que tu dise ça car effectivement de tout ce que j'en est lu l'Ender 3 est une valeur sûre dans le marché. Je peux toujours faire passé les gcode j'ai un ami qui a le logiciel au moins pour récupérer les paramètres ou voir où j'ai peut-être mal géré 🙃.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tawhil

Je ne pense pas que faire du copier coller de gcode en espérant que ça marche (mieux ou pas) va t'apporter grand chose sur l'utilisation de ton slicer.

Le but c'est d'en choisir un (Cura par exemple) et de le garder, pour essayer de la maîtriser correctement.

1) fait tous les réglages de base de ton imprimante, les 3 axes, le niveau du plateau, le test d'extrusion des 120 mm, ... (il y a plein de tutos très bien foutus sur le forum)

2) Fait des tests, prépare toi des pièces de test (pas des pièces qui prennent 6h hein) et fait des essais avec des paramétrages différents pour voir ce qui améliore ou pas ton impression (Ne change - si possible - qu'un seul paramètre à la fois, sinon tu ne sauras jamais ce qui est bon ou pas).

3) Fait des tests (ah oui je l'ai déjà dit)

Après on ne sait pas ce qui est bien ou pas puisque tu ne postes pas de photos, donc ça va être compliqué de t'aiguiller vers une voie ou une autre.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et @Savatea oublié un truc fondamental : Fais des tests 

Moi ce qui m'interpelle le plus c'est que "le petit chien" soit parfait. Le positif c'est que si ton imprimante le sort nickel, c'est déjà qu'elle est réglée aux p'tits zognons.

Je crois bien avoir lu quelques part (mais où......) qu'on pouvait recréer un profil à partir d'un Gcode existant, ou je me gourre-je et dans quel état j'erre ?

Ça voudrait dire que quelqu'un qui disposerait de Simplify pourrait le faire pour @Tawhil ? Extraire les trucs les plus fondamentaux qui ont de l'incidence sur la qualité du print ? Par exemple les distances de rétraction, les coefficients d'hiver, les vitesses, toussa toussa ?

A suivre !

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois c'est possible. Merci 😄. Boarf pour ça je pense trouver quelqu'un ou peut-être un github qui l'aurait déjà extrait. Je vais m'arranger. Un grand sage a dit un problème n'en est pas un s'il ne lui existe pas de solution 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jean-Claude Garnier a dit :

Moi ce qui m'interpelle le plus c'est que "le petit chien" soit parfait.

Je soupçonne le petit chien d'être en 0.10 (c'est normal il est petit)

Et puis c'est un chien de cirque (enfin de démo) donc il est parfait.

En au final on ne sait toujours pas ce qui est parfait et ce qui ne l'est pas donc on est un peut en mode Guy Gilbert Montagné sur ce coup-là 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Savate a dit :

Je soupçonne le petit chien d'être en 0.10 (c'est normal il est petit)

Ca expliquerait alors. Quand je dis il est parfait je ne lui vois aucun défaut je distingue à pense les couches et on peut à peine deviner qu'il sort d'une imprimante 3D tellement il est précis. De toute manière je serais bientôt fixé quand je récupèrerai ses réglages. Mais ce que tu dis est une option probable. De plus je suppose que le modèle 3D est lui même optimisé pour ne pas être compliqué à imprimer ... C'est surtout que dans mes autres print je trouve que les couches sont assez visibles et j'ai même parfois des défauts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...